14.2/20

jpmouzet
Posté le 18 août 2021 à 16:26

Il est clair qu'en lançant ce jeu, il ne faut pas s'attendre à un dirt Rally, par exemple. Le jeu est moins riche, mais pas déplaisant pour autant. La conduite des différents véhicules est sensiblement différent.
La DA est certe simpliste, mais pas dénoué de charme.
Je suis ravie de pouvoir y jouer sur XBOX, après y avoir joué sur PC. Pas de différence notable entre les deux versions, mais vu la technique, on s'y attendait.
Pour ma part, le charme a opéré sur moi.

Littlegame
Posté le 18 août 2021 à 17:01

Juste pour indiquer a ceux qui hesitent que non le jeu n'est pas une simu comme le test de jv.com le présente, les voitures ont de l'inertie donc faut pas prendre une epingle a 130km/h.

Je pense que le test a ete réalisé par un gosse de 5 ans, je vois pas autrement. Jv.com remettez vous aux news sponso vous excellez

jpmouzet
Posté le 18 août 2021 à 16:26

La DA est certe simpliste, mais pas dénoué de charme.
Pour ma part, le charme a opéré sur moi.

Littlegame
Posté le 18 août 2021 à 17:01

m73
Posté le 19 août 2021 à 12:23

Bonjour.
Art of Rallye s’adresse d’abord à un public qui aime jouer en mode détente tout en ayant un minimum de challenge. Sur ma Xbox série S contrairement a ce qui es affirmé dans le test je n’ai aucun ralentissement ou freeze . Le jeu est vraiment mignon avec une touche graphique très rafraîchissante. A niveau du gameplay il demande aux neophytes un temps d’adaptation mais propose aussi des aides au départ que les joueurs hardcores pourrons désactiver. Le mode carrière est tres long mais peu varier , on peu réellement s’ennuyer au bout d’une heure tout comme ne pas lâcher la manette .
Le mode découverte est sympa mais se boucle finalement assez rapidement (2h pour tout trouver sur les 5 cartes ) . Le sound design et les musiques sont excellents et on prendra du plaisir a découvrir chaque véhicule d’époques différentes , certes sans licence mas ultra reconnaissables. Le multi ne propose rien de génial.
Pour resumer AoR est un bon petit jeu détente qui vous fera passer un bon moment sans vous prendre la tête mais il manque terriblement de profondeur .

noh42
Posté le 18 août 2021 à 20:55

un jeu de rally avec des graphismes type Micromania mais qui reprend bien le soft de tous les jeu de rally actuel (dort,WRC..). il manque quand même quelques destination on a tendance a tourner souvent dans les même pays. jeu inclus avec le gamepass a testé !

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 15:33

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 23:24

Exigeant et souvent frustrant, art of rally se destine aux passionnés. Très fun quand on arrive à le dompter, il a de quoi offrir des heures de bonheur aux amateurs, mais uniquement à eux..direction artistique intelligente mais un peu tue l'amour...

Mika-117
Posté le 03 sept. 2021 à 19:34

Un bon jeu de rally qui rappelle les anciens jeux de l'époque comme Virtua Racing. Le jeu est joli artistiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est longue. Autre chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

evergreentaxe06
Posté le 24 août 2021 à 14:43

Un bon petit jeux qui au début est sympathique à jouer (au contraire du test de JVcom qui a du être réalisé par le petit frère c'est pas possible autrement) mais qui fini par être assez long pour rien et très répétitif. Surtout qu'il n'y a que le mode carrière d'interressant sauf si vous voulez absolument battre des temps.
Aussi techniquement il y a des problèmes visuels et je n'aime pas les récéptions de saut qui sont limite random par moment
Je met 14 car j'ai apprécié le faire à 100% mais beaucoup de gens n'auront pas le courage de tout finir.

vegetonizuka
Posté le 22 août 2021 à 16:56

Clairement c'est un bon petit jeu indé !
Je m'éclate bien dessus après quand je vois son prix je trouve ça un peu cher
J'y joue grâce au gamepass et c'est très bien comme ça,
Attention les premiere minutes peuvent dérouter ceux qui jouent déjà à des jeux de rallye la c'est clairement de l'arcade c'est un jeu pour s'amuser