17.5/20

Maxime_21-04
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Après Exile, la série Myst continue son petit bonhomme de chemin avec Revelation.
Graphismes 20 / 20 : Magnifique au point d'en être parfois émouvant, Myst est à ce jour un des plus beaux jeu PC. En plus de s'appuyer sur un design parfaitement maîtrisé, il impressionne par les innombrables détails dont jouissent les différents mondes. Fin, coloré, varié, ce titre accumule les prouesses techniques et esthétiques !
Jouabilité 19 / 20 : Le gameplay est tout bonnement excellent ! Myst IV s'avère être un jeu grand, très grand !
Durée de vie 18 / 20 : Une très bonne durée pour ce Myst IV.
Bande son 18 / 20 : La bande sonore est de Myst est certainement la meilleure de la série Myst.
Note générale 19 / 20 : Un des meilleurs jeux disponibles sur PC, tout simplement !

rizcestbon
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Mais quel problème ce jeu !! pas de monstres, pas de sang, pas de d'orcs ni de ressources !!!
Est-ce vraiment un jeu ou je me suis fait avoir ??? Oui, c'est plus qu'un jeu, ce n'est pas un fps, ni un rts mais un tpj (trop puissant jeu). Myst IV nous emporte très loin, aussi bien dans le ludique que dans le comtemplatif et revient sur la tragédie des deux joyeux lurons trouble-fêtes des âges. Plus qu'une simple suite (cela ne vaut peut-être que pour moi!) c'est un véritable oeuvre que je range dans mon coeur, à côté de Riven.

1  2  3  4  5
tiffenlear
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Personnellement, c'est le premier Myst que je fais et j'ai été plus que satisfaite.
j'ai pris énormément de plaisir à ce jeu qui favorise l'observation (voire la contemplation) et la réfléxion ET la patience.
Si j'avais quelque chose à redire : les séquences vidéos ... (ouh lala !) c'est vraiment TRES mal joué et la chanson d'"introduction" au monde des esprits que j'ai trouvé déplacée dans le contexte.
Sinn, je suis déçue de ne pas avoir plus pris mon temps pour réfléchir avant d'utiliser l'aide mais le fait est que je ne suis pas assez patiente ... -_-'

lecasualgamer
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Myst 4 est un de mes jeux préférés! Chaque fois que je me replonge dans son univers, il m'est très difficile dans sortir! L'ambiance est incomparable, les graphismes n'ont pas à rougir des productions actuelles (rappelons que ce jeu à plus de 5 ans maintenant!), la bande son tellement réussie qu'on s'y croirait! (Chaque objet posséde sa propre sonorité et je dois dire que je suis bluffé à chaque fois que je "touche" un de ceux-ci)L'immersion est pratiquemment parfaite!
Le scénario de départ est une très bonne idée, et je me suis beaucoup plu à déchiffrer la psychologie des deux frères ainsi que de faire le lien entre le passé et le présent. Pour cela, j'aurai mis 20/20, mais, et oui il y a un mais malheureusement pour un jeu si parfait, j'ai été quelque peu surpris par la fin de l'histoire qui m'a semblée "un peu" irréelle et hors contexte de l'esprit de Myst (plonger dans le monde des songes?, les esprits?, bidouiller des souvenirs?). Malgré ce "détail", chaque nouvelle partie est un pur bonheur, une expérience incomparable et un excellent moyen de quitter pour quelque temps la réalité.
Je recommande vivement ce jeu à tous, mais je conseille toutefois à ceux dont le nom de Myst ne signifie pas grand chose de prendre connaissance des volets précédants de cette série qui restera à tout jamais une des meilleures dans son genre! (retirons toutefois URU et le cinquième épisode qui, bien qu'étant "joli" n'atteint pas le niveau de ses congénères) Amis gamers, bon jeu!

cibelar
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu mérite 17... Les graphismes sont beaux et la bande son très agréable à entendre. L'Aventure est très bien ! Le mode "photos" est très bien pensé !!! Les 2 points négatifs : Il pourrait y avoir plus de mondes / L'éminge finale est trop complexe !

darkmoondancer
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

ce jeu est super tout simplement!!!!
les graphismes sont tout simplement magnifiques, l'histoire est captivante enfin bref super !!!
La rubrique d'aide dans le jeu même est bien pratique ,bien que cela gâche un peu le suspens ^^.

dep007
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

La qualité du son et de l'image est juste merveilleuse. Je pense que jeu doit entrer dans le Livre des Records. Je le conseille pour les fans de la saga Myst. Bravo encore aux développeurs de ce jeu car il est très, très bien. Bravo à ceux qui ont fini le jeu car ce jeu est assez difficile...

in-vitro
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Une nouvelle fois , Myst m'a épatée ! L'Histoire et vraiment bien tournée : Les deux fils - Sirrus et Achennar - sont de retours plus remontée que jamais dans l'idée de se venger de leur pére , Atrus , Qui les a emprisonée dans deux different ages prison . Mais quelqu'un va faire changer de cap leurs plans machiavelique ... La petite fille d'Atrus et Catherine , Yeesha ... HAVEN , La prison d'Achennar , Et SPIRE , La prison de Sirrus ... SPIRE , Qui d'ailleur est pour moi le plus beau et le plus magnifique des ages de tout les Myst ! Encore un Myst bien prometteur et riche en Révélation ! J'ai juste enlevée 1 point car Catherine ne sera malheureusement pas presente dans le jeu ...

galaxy_2008
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Je suis du meme avis que la rédaction:Myst IV est le plus beau jeu du monde.Aucun autre jeu ne présente autant de décors aussi sonptueux.La vision 360° est super bien utilisée(le puzzle des ancètres dans la royaume des songes).Je ne parle meme pas de la bande son,surtout de celle qui nous accompagne lors du voyage jusqu'au royaume des songes.Le scénario est plein de rebondissements et avec,comme tout les autres Myst,des bonnes et des mauvaises fins.Pour moi,Myst IV Revelation est le jeu parfait.

josse-e
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Le jeu d'aventure LE plus beau, avec des musiques merveilleuse, un scénario à pleuré, je lés depuis 1an et je ne l'ai toujours pas fini! Sa ne veux pas dire que la jouabilité et mauvaise car même si les temps de chargement sont long,les graphismes, eux sont merveilleux!!Rien a dire tellement se jeu est un bijoux.

snakevaevictis
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Dans la veine des précédents myst (particulièrement Myst 3), ce jeu relève avec brio le défi imposé par les fans. De plus le retour de Sirrus et Achenar est un délice et le scénario maintient le suspens jusqu'à la dernière seconde. La vie animale et végétale fait une véritable apparition sur haven, et non plus de la simple figuration. Mention spéciale pour le voyage au royaume des songes, grâce à la musique de Peter Gabriel. Yeesha, la nouvelle venue se révèle très attachante et charismatique. Bref, que du bonheur ! L'expérience est riche, longue, belle, fascinante. Un quatrième volet à savourer et à posséder absolument !

skwat42
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Le jeu le plus magique que je connaisse, doté d'un scénario accrocheur et surtout d'une beauté jamais vue ailleurs dans l'univers des jv. De plus, les énigmes sont pour la plupart logiques et mettrons souvent vos neurones, ainsi que votre sens de l'observation, à rude épreuve !
Unique !

alexastro
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

En tant que fan averti de la saga, je peux vous confirmer mon attachement pour MYST, RIVEN et EXILE, celà s'arrête là !

J'ai, et gentillement, noté le jeu 08/20. Une note bien méritée pour le rendu graphique et la sonorité, qui sont excellents : C'est simple, graphiquement et musicalement, REVELATION est incontournable, peut-être le meilleure de la série (pour la première fois, tout est vivant dans le monde de MYST, tout bouge autour de nous, le végétal, le minéral, etc... sont pour la première fois soumis au facteur vent, solaire, etc... c'est assez impressionnant d'autant plus ques les graphimes et la musicalité s'en suivent); mais pour une suite d'un jeu comme MYST (qu'on attend être digne de la série), c'est un échec total. Encore faut-il que les grahismes et la musique suivent avec le reste et c'est bien là le problème :

Je ne reconnais plus MYST dans ce... MYST ! Les créateurs ont bien manqués d'imagination ! Le scénario est complètement stupide, je n'ai jamais vu dans la série une telle histoire incohérente (le but est de sauver une petite fille, en rassemblant, dans l'ordre, ses souvenirs les plus marqués de sa vie !), les âges prisons ne servent à rien puisque le but est seulement de savoir si Sirrus et Achenar ont changés mentalement, on pense bien que non d'avance, quand on a vécu les précédents opus ! J'ai toujours connu dans MYST, RIVEN et EXILE un âge à visiter avec un but précis à atteindre, ici, le but est seulement de se promener et résoudre les énigmes si vous le désirez puisqu'on peux atteindre d'avance le dernier niveau, afin de libérer la petite soeur. Le scénario reste donc prévisible, sans surprise. Les énigmes, parfois ridicules et non en adéquations avec le véritable monde de MYST sont très ardues, pour aboutir à quelques détails sans rien de plus ! Très décevant pour avoir passé près d'une heure pour rien !

De plus, l'idée de l'appareil photo est bien inutile puisque les indices peuvent être facilement écrits dans un carnet de note.

Bref, cela m'a tellement soulé que je n'ai pas eu l'envie de terminer le jeu, faut pas demander pour MYST 5 qui à l'air d'être un vrai flop ! Dommage de terminer une si belle série dans de telles circonstances. Vous pensez bien que je ne parlerai même pas d'URU, qui reste pour moi largement en dehors de la série !

Mais vive tout de même MYST, RIVEN ET EXILE. EXILE reste et restera pour moi le point final de la série. D'ailleurs celà aurait dû se passer comme celà, pour moi les livres prisons, des deux frères, étaient brûlés depuis longtemps (MYST 1) et ne devaient plus refaire surface dans cette histoire en manque d'imagination !

Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeu extraordinaire. Les graphismes, la musique, les énigmes... Le seul petit point faible est que le jeu ne soit pas en plein écran. C'est un jeu envoûtant, difficile d'en décrocher. J'y passe des heures, peut-être trop. Bravo Ubisoft Montréal !

poputou
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps ! Peut-être un peu trop facile à mon goût en comparaison avec les épisodes précédents mais bon tant pis. Voilà de quoi se creuser les méninges pendant de longues heures à travers les différents âges !

Scribe
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Cela fait quelques jours que j'ai terminé Myst 4 et ce jeu me laisse un peu perplexe. Côté graphisme, c'est assez bluffant, l'arrivée à Tomahna est saissante, et la découverte des Ages est un réel plaisir pour les yeux. La bande-son est elle aussi magnifique, en ce sens Myst 4 est tout à fait digne de ses grands-frères.
Par contre, du côté des énigmes, ça coince un peu. Non pas qu'elles soient trop difficiles ni trop faciles (la difficulté est plutôt bien réglée je trouve), mais certaines ne sont pas du tout dans la lignée de Myst : un réglage à faire à toute vitesse sur Spire (un jeu chronométré, dans Myst !), et des morceaux de rêve à remettre en ordre sur Sérénia (comme si les rêves s'agençaient comme des cubes à empiler...).
Quant au scénario il est franchement moyen, surtout le dénouement qui frôle le n'importe quoi...
Bref, ce Myst-là n'est sans doute pas la révélation annoncée. Pour les fans de la série il n'arrive pas à la cheville de Riven, le plus abouti et le plus cohérent de tous les Myst. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire de Myst, ce jeu sera sans doute un très beau voyage qu'il serait dommage de manquer.
Mention spéciale à Haven, l'Age-prison d'Achenar, qui est sans doute le plus agréable et le plus original du jeu.

pigeonier
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Subjugué ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir Myst4 ! J'ai longtemps été attiré par la série, mais je n'avais jamais osé me lancer dedans, c'est désormais chose faite et je suis loin d'être déçu !
Quelle beauté ! Les décors sont d'une finesse incroyable et on peut tout toucher avec le curseur, lorsque des zones n'ont aucun intérêt, on peut tout de même tapoter avec la main et entendre le son du tapotement sur la surface touchée, cela peut ressembler à un détail mais c'est un réel plaisir d'entendre les variations de bruit en fonction des surfaces !!
Les énigmes sont variables, parfois très tordues, parfois assez fluides, bref, il y a de tout et cela dépend aussi de votre logique et de votre intelligence...
Des animations somptueuses, une histoire bien menée et qui laisse part à un excellent mystère, on se croirait parfois dans un film !
Bref, je vous recommande ce jeu à 100%, vous n'en serez pas déçu ! Evidemment, les gros bourrins devront d'abstenir, car ici, calme et réflexion sont les secrets de la réussite :-)

1  2  3  4  5