filiwawa
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est rélativement mal noté. Je suis amateur de FPS (S.W.A.T 4; Rainbow Six etc...) et malgré la courte durée de vie de ce titre je le trouve assez bien. L'animation est bonne, les graphismes corrects et l'IA est assez intelligente. Je suis un des rares, apparamment, à approuver ce jeu, mais je le conseille aux amateurs de FPS.

Kriptik
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

FTF est un bon FPS mais qui, malheureusement, est tout simplement "pas fini". En effet, on regrette la durée de vie (très courte) et l'IA consternante, les ennemis et les marines donnent l'impression d'avoir un QI de vache... et encore ! Heureusement les graphismes sont là pour rectifier le tir, c'est bien d'ailleurs le seul avantage de ce FPS "tactique". Finalement First to Fight nous laisse un gôut amer et beaucoup de regrets.

filiwawa
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Kriptik
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

lcrmrc
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

First To Fight est un jeu qui a été mal noté à l'époque de sa sortie à cause de son aspect propagandiste pro-américain.

... Trop sévèrement peut-être ?

L'ayant acheté il y a de ça quelques années (à 5 euros :-p), j'en garde un très bon souvenir. Et pour le coup, rapport qualité/prix, je peux même affirmer avec le recul qu'il s'agissait d'un très bon investissement.

C'est sûr que l'aspect propagandiste peut rebuter certains joueurs, un peu comme pour la polémique sur Full Spectrum Warrior ou America's Army. Mais il faut aller au-delà de ça pour examiner les qualités (et les défauts) d'un jeu.

Du point de vue graphique, ayant relancé le jeu il y a deux-trois mois, c'est avec surprise que j'ai pu constater que ce jeu a vraiment bien vieilli graphiquement ! Les décors, avec les options au max, semblent aujourd'hui encore bien réalisés (bon pour la teinte... forcément que c'est pas terrible vu le contexte... gris poussière-marron caca comme beaucoup de jeux de cette période).

La bande-son : une musique de guerre banale comme thème de jeu, revenant ponctuer les passages importants. Rien de choquant pour les oreilles vu le type de jeu.
Les bruitages et les voix sont tout à fait corrects.

Comme armes ben, il s'agit des armes de l'armée américaine quoi... Donc rien de super original de ce côté-là.

Il s'agit effectivement d'un FPS tactique (un tout petit peu tactique) avec un système basique d'ordres à donner aux coéquipiers.
La campagne solo, qui dure une douzaine d'heures, peut sembler chiante au premier abord mais une fois qu'on arrive à se plonger dedans, on se rend compte en avançant qu'elle est assez captivante (on dirait un peu un Full Spectrum Warrior en vue FPS).

Les ennemis sont certes "cons comme des balais" mais ils visent juste et je ne vois pas en quoi l'IA serait plus honteuse que celle d'un Rainbow Six Vegas après tout... -_-
L'IA est même un poil plus réactive que celle de ce fichu Medal of Honor Airborne (pas trop dur vous me direz).
Enfin bref... l'IA est très mécanique mais c'est un aspect qui a bizarrement choqué dans ce jeu-là alors qu'il n'a pas choqué dans d'autres.

Je n'ai personnellement jamais tenté de jouer en multijoueur sur ce jeu, j'ignore même s'il y en a un. Mais la campagne solo me suffisait : on en sort en ayant eu l'impression de vivre une grande aventure. N'est-ce pas un peu ce qu'on demande à un jeu ou un film de guerre après tout ?

Je mets 14 donc, comme pour Rainbow Six Vegas XD il n'y a pas de raison de saquer ce jeu !

Killmachine57
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Jeu sans vraiment aucun interet comme dit précedemment, enfin je vous le déconseille, le scénario est ridicule et encore je suis trop gentils. Ca vous feras au moin économiser pour Noel sauf si vous voulez l'offrir à votre belle-mére evidemment.

Sylicoman
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Jeu sans intérêt, aucune durée de vie et l'on ne s'amuse pas vraiment. Beaucoup trop facile, à la limite, on dirait une version plus sage pour les joueurs débutants. Je n'avais déja pas vraiment apprécié SWAT 4 mais celui-là le bat ! Il est par ailleurs même plus installé. Déçu de cette version qui semblait pourtant bien prometteuse. A ne pas acheter.

fatmax
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Pour avoir fait le jeu en entier, je donne 14 à ce sujet très divertissant... Petit historique, j'achète le jeu, j'y joue une demi-heure et hop rangé ! quelle daube !...
Un mois plus tard je le ressors pour rentabiliser mon investissement et là surprise ! Au fur et à mesure le plaisir du jeu s'empare de moi, plus on avance et mieux c'est !
Perso je ne regrette pas au final mon acquisition, c'est sûr il faut passer les premières missions, mais après c'est vraiment sympa... même SWAT 4 acheté avant ne pas autant scotché devant mon écran, même s'il est clair que ce dernier est bien mieux... Close Combat m'a bluffé ! Avis aux amateurs...

jeftyo
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'aimerai bien savoir comment quelqu'un peut mettre 15 a un jeu pourri comme celui-la!!

Mais bon chacun son truc!

4/20 c'est gentil, car ce jeu n'arrive même pas à la hauteur des jeux qui sont sortis avant lui, style Soldier of Fortune 2 (très vieux mais très bien) Raven Shield 3 (qui est sorti quand même il y a un an), Full Spectrum Warrior qui est sorti il y a quelques mois... (des jeux qui n'ont pas grand rapport avec, c'est vrai, mais qui creuse un léger écart quand même).

En gros ce jeu est complètement à la masse!

On se demande pourquoi des boîtes de création sortent encore des trucs comme ça!!

JEFTY

juju144
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

FTF est un bon compromis entre Vietcong et Brother in Arms.

Cartes linéaires certes, comme ces deux jeux, mais cartes urbaines très agréables et réalistes qui laissent des possibilités tactiques de positionnemnt des soldats et des ennemis assez intéressantes.

Sur ce point FPS exploite un nouveau théâtre de guerre assez peu exploité par les jeux actuels qui préfère se rabattre sur la 2ème GM, ou le Vietnam, d'où son originalité, FTF fait vivre la guerre aussi bien dans la rue que dans les couloirs d'un immeuble

FTF c'est full Spectrum Warrior en vue subjective, ce qui raviera les décus de FSW frustré par le gameplay de ce jeu.

Notons que l'équipe réagi très bien aux ordres donnés et que l'IA des coéquipiers les rend très crédibles dans leurs manières de se battre et facilite la gestion de l'équipe.

l'IA des ennemis n'est pas si déplorables que cela,il n'est pas rare de les voir se déplacer ou jeter une grenade, certes ils ont tendances à se cacher et à tirer ( le "tape la taupe") mais ce petit jeu qui les rends agressifs à l'avantage de provoquer des fusillades assez prenantes, l'ambiance du "faucon noir" est très présente. Les plus sadiques d'entre nous prendrons plaisir à voir leurs corps désarticulés sauter en l'air sous l'effet d'une grenade.

Seul point faible: le jeu est assez simple qu'il vaut mieux y jouer dans le mode le plus dur "simulation".

A part ca FTF reste un jeu très agréable à jouer.