15.2/20

jakool992
Posté le 23 juil. 2022 à 05:05

Très bon jeu / film interactif.

Les plus :
- L’histoire très accrochante
- Les personnages attachants (surtout Jay)
- La DA
- Jouer à plusieurs est vraiment cool avec la possibilité de override les choix des autres!

Les moins :
- La fin en cliffhanger
- Les qtes pas toujours détectés (probablement un bug)
- Assez court

elpilone
Posté le 21 juil. 2022 à 10:52

Excellent titre qui joue parfaitement son rôle. Je l'ai lancé hier sans grande conviction et puis en fait... c'est impossible à lâcher. Narration excellente, rythme soutenu, techniquement novateur : un petit bijou.

jakool992
Posté le 23 juil. 2022 à 05:05

Très bon jeu / film interactif.

Les plus :
- L’histoire très accrochante
- Les personnages attachants (surtout Jay)
- La DA

Les moins :
- La fin en cliffhanger
- Les qtes pas toujours détectés (probablement un bug)
- Assez court

elpilone
Posté le 21 juil. 2022 à 10:52

PLayJo
Posté le 14 oct. 2022 à 03:22

As Dusk Falls est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est un film interactif qui prend vraiment en compte nos choix.
Le jeu a vraiment une bonne rejouabilité, des passages du jeu changent vraiment en fonction de nos choix, et le jeu a beaucoup de fins différentes.
L'histoire est vraiment intéressante.
J'espère qu'ils sortiront rapidement une suite, vu que la fin du jeu appelle clairement une suite.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 09:59

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Jink-Smaze
Posté le 25 juil. 2022 à 10:38

Rien à rajouter autre que les qualités déjà citées :

Grande quantité d’embranchements
Des choix qui engendrent de véritables conséquences
Le passage dans le motel est passionnant
Beaucoup de personnages hauts en couleur
Une direction artistique atypique qui fait mouche
Mode multijoueur complet
Excellente VF

Excellent jeu, une pépite :ok: foncez.

Ragnarok2022
Posté le 21 juil. 2022 à 21:58

Un jeu formidable qui change des formats habituels, le concept d'animation comme un BD animée fait mouche et on est aspiré dans cette grande histoire palpitante ! Le jeu de l'état assurément qu'on peut refaire au vu des différents embranchements du scénario !

Love-n-peace
Posté le 26 oct. 2022 à 22:41

Ce jeu est vraiment bon. Ne jugez pas un livre par sa couverture. Oui, le style est inhabituel mais l'histoire est très vaste et propose de nombreuses options comme dans Heavy Rain et Detroit

[B]ornThisWay
Posté le 17 oct. 2022 à 20:02

Ce jeu est une expérience fantastique dont vous tomberez amoureux si vous appréciez avant tout la narration.

Personnellement, j'aime le style artistique, mais certains n'en sont peut-être pas fans, donnez-lui une chance et vous commencerez à l'apprécier encore et encore !

La jouabilité n'est pas le point fort de ce jeu, mais c'est normal dans ce genre de jeux. si vous êtes un fan de jeux comme firewatch, telltales the walking dead ou encore d'Edith Finch, ce jeu est façonné pour vous !

Jean-Sportif
Posté le 13 oct. 2022 à 12:39

Super jeu, agréable surprise. Je l'ai lancé hier sans grande conviction et puis en fait... c'est impossible à lâcher. Narration excellente, rythme soutenu, techniquement novateur : un petit bijou.

]Fets[
Posté le 04 oct. 2022 à 13:45

Plus ou moins "vivant", comme les productions Quantic dream dont il s'inspire directement, donc, pas moins "dirigiste", nous avons cette "narration vidéo-ludique" dont, nous sommes, également les "héros du scénario" ou pas, si nous enchaînons le prolongement de l'histoire ou pas..Les dévs souhaitent ainsi aussi nous "confiner" directement dans leurs propres choix se voulant avant tout "logiques", terre-à-terre et sans "prises de risques irréfléchis", sinon, l'histoire s'arrête tout net et retour au menu principal. Très sympa dans ses "déroulés et intrigues", nous sommes bel et bien dans une série Netflix intéractive très immersive, à coups d'art-graphique à la Gta 4/5 pour les protagonistes et décors, ainsi que les rebondissements multiples un peu "cache-misère" d'un scénario, certe, original et pleins de trouvaille mais, à la longue, terriblement plat et maintes maintes fois vu au cinéma, dans son ensemble...Cependant, la noirceur "crépusculaire" (dusk) habite entièrement le titre et certain de ses protagonistes dont Zoé, par ex., à chacune de ses "respirations", "halètements", nous les faits subir durement par procuration; nous affrontons ses démons, prisonnier volontaire d'une série "noire" western/policière très très mature.. Une expérience vidéoludique traumatique et traumatisante, à ne pas mettre en toutes les mains

kalo6999
Posté le 03 oct. 2022 à 13:51

Le jeu est vraiment prenant.

L’histoire est intéressante et les personnages vraiment bien écrits.

La direction artistique est originale et donne un énorme cachet au jeu.

Les choix sont pertinents et changent la suite des événements.

C’est un très bon jeu du genre.

sonyforlife2022
Posté le 21 juil. 2022 à 22:08

Un jeu sans grande publicité mais qui touche sa cible avec sa narration de première classe. Un grand jeu à partir d'un simple AA ! La technique s'oublie vite face à cette histoire prenante aux multiples rebondissements, l'effet d'animation comme lorsqu'on cligne des yeux fait mouche, on a ensuite l'impression que c'était entièrement animé !

amigo63
Posté le 01 août 2022 à 12:57

pris beaucoup de plaisir a jouer cette aventure narrative, enfin un jeu qui propose des choix ayant du sens et qui prend la direction des choix que l'on fait. l'aventure est palpitante, les personnages sont tous développés , et ce qui ne gâche rien c'est gratuit dans le gamepass

titom87
Posté le 31 juil. 2022 à 17:04

Excellent film interactif. La DA est sublime et originale, énormément d'embranchements et de conséquences, bande-son de qualité et un casting aux petits oignons.
Le studio a du talent et il va falloir sérieusement les surveiller pour leurs prochaines créations ^^.

Posté le 23 juil. 2022 à 15:27

Très bon jeu, très émouvant.

Sensationnel ! La force des exclu Xbox, et du GamePass est vraiment exceptionnel.

A coté, il y a un service de location de vieillerie et de bout de jeu à 17e le mois pour rappel ... :-(