1 note

Master_thief
Posté le 19 mars 2021 à 08:29

Petit coup de coeur pour ce jeu 100% suisse, qui puise son histoire dans le folklore et les légendes montagnardes de la région. La langue parlée (le romanche) est très jolie et très proche de l'italien.
En dehors de ça, on a un style pictural unique qui fonctionne bien et un gameplay qui exploite pas mal l'univers rustique, pittoresque et traditionnel mis en place. Et surtout, Mundaun est avant tout un solide jeu d'ambiance.
Inquiétant, très intrigant, plein de mystères qui donnent toujours envie d'en savoir plus, Mundaun se présente comme la petite perle indépendante du moment, qui en outre dispose de plusieurs fins possibles.
Même s'il ne s'agit pas d'en faire un jeu parfait, la presse exagère beaucoup ses défauts. Je l'ai pris en pensant faire l'essai Steam et me faire rembourser ensuite, au final j'ai été énormément séduit par cette production helvétique au style unique.

Master_thief
Posté le 19 mars 2021 à 08:29