• RetourSoldes
Operation : Tango

13.7/20

mulder93
Posté le 26 juin 2021 à 16:44

Opération : Tango aurait pu être un bon jeu avec une bonne bande-son. Mais il est freiné par son gameplay, qui peut aller de super à frustrant. Une campagne moins courte aurait peut-être permis au gameplay de s'étoffer, mais avec seulement 6 missions et peu de rejouabilité, on fini par s'ennuyer sec. A conseillé à petit prix.

johnnyleenglish
Posté le 07 juin 2021 à 23:43

J'admet que je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu.

Un hackeur, un agent, et vous êtes directement lancé dans un gameplay asymétrique.
La communication sera donc la clé d'Operation Tango, l'un ayant toujours les informations nécessaire à l'autre personne et inversement.

Positif:
- Idée rafraîchissante
- Les graphismes tiennent la route
- Une vraie coopération !
- Pass ami (une seule copie nécessaire)
- Cross-play

Négatif:
- Comptez 3 heures pour finir le jeu
- Certains niveaux inégaux

Bref, je vous conseille très clairement le jeu ! Malgré sa durée très courte, voir un jeu aussi original fait plaisir.

En piste agent !

mulder93
Posté le 26 juin 2021 à 16:44

johnnyleenglish
Posté le 07 juin 2021 à 23:43

J'admet que je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu.

Positif:
- Idée rafraîchissante
- Les graphismes tiennent la route
- Une vraie coopération !
- Pass ami (une seule copie nécessaire)
- Cross-play

Négatif:
- Comptez 3 heures pour finir le jeu
- Certains niveaux inégaux

En piste agent !

nohiche
Posté le 30 juin 2021 à 13:42

Je donne un 13/20 encourageant.

Perso j'ai apprécié le jeu. C'est un jeu en coop à deux dont les prises de vu sont différentes d'un joueur à l'autre. Un joueur sera sur le terrain (agent spécial) et un autre en retrait qui sert de support (hacker). Ce n'est pas non plus sur un "missions impossible".

Le jeu est basé sur la communication. Comme chaque joueur ne vois pas la même chose à l'écran, pour réussir les différentes énigmes, vous devrez constamment parler avec votre Team Mate, décrire votre environnement pour qu'ensemble vous puissiez réussir les missions en trouvant un lien, un indice commun... Vous l'aurez compris c'est un vrai jeu en coop.

J'ai aimé la DA et le rendu des couleurs. On ne prend pas de claque mais c'est frais et plutôt jolie. Certaines phases de gameplay à jouer simultanément avec son pote sont un peu stressantes et vraiment sympas.

La difficulté réside dans la compréhension des niveaux et la capacité à bien se faire comprendre. Malgré quelques répétitivités, je trouve qu'ils ont plutôt bien réussis à renouveler les niveaux. Même si de ce fait, ils ne sont pas tous égaux en qualité. Je conseil de changer de perso à la moitié pour garder une bonne dynamique de jeu.

Le scénario est anecdotique et la fin scénaristique est bâclée. On a rencontré quelques bugs qui nous ont obligés à relancer un niveau deux fois. Je l’ai fait sur PS5.

Le jeu est court, seulement quelques heures, mais pour mon pote et moi, c'était suffisant.

En conclusion, je le conseil pour une expérience nouvelle, sympathique à faire avec un bon copain. Si une suite sortait, je serais curieux de la découvrir.