15.2/20

JBViper
Posté le 02 sept. 2020 à 18:16

Ce nouvel opus est enfin la base que j'attendais en tant que fan de simulation de trains (après avoir joué à TSW 2020 et TS). Le jeu a été optimisé, charge très rapidement et un FPS correct (avec configuration en Ultra) bien que ma configuration PC (et graphique GTX 1050 4Go) date de près de 4 années.

Tous les contenus achetés sur TSW 2020 sont transférables vers TSW 2 (hors NEC) et seront disponibles dans les prochaines semaines. A noter, que si vous les avez déjà achetés sur les précédents opus de TSW, ils seront téléchargeables gratuitement (se référer la roadmap fournie en ligne par Dovetail Games (DTG)).
2 nouvelles routes (+ 1 route remasterisée) très fidèlement travaillées. Il y en aura pour tous les gouts : du métro, du train de banlieue, de la ligne à grande vitesse et du fret. Les systèmes de sécurité en cabine sont fonctionnels (jusqu’à la climatisation, sans rire 😉 ) et rajoutent du défi pour les puristes de la simulation. Un vrai effort a été fait sur le son et cela améliore grandement l’immersion. Idem pour la luminosité et la pluie qui ont été retravaillées et c'est réellement beau et réussi. Et une vraie évolution qui aurait dû arriver bien plus tôt pour de la simulation : le patinage des roues.

Comme toujours, possibilité de se balader partout en cabine, dans les wagons, dans les gares et aux approches des voies.
2 nouvelles fonctionnalités voient le jour :
- l’éditeur de reskins pour vos trains, qui ne demande aucune compétence technique en infographie mais qui permet de faire beaucoup (mais en sauvegardant régulièrement) et franchement, je n’y croyais pas avant de voir les reskins créés par la communauté.
- le planificateur de scénarios qui vous permet de rallonger la durée de vie, même si la fonctionnalité est assez limitée et est loin de ce que propose un TS. Perso, je me créé des scénarios avec des trains devant moi pour me faire ralentir (feux jaunes et rouges) ou pour le métro Londonien, des entrées et sorties dans les dépôts.
Ces 2 fonctionnalités sont en version 1 et il ait déjà prévu des évolutions gratuites pour les semaines/mois à venir à la suite des propositions de la communauté, donc patience pour les plus pressées 😊 Bon à savoir, sur PC uniquement, on peut partager ses scénarios très facilement et idem pour les reskins via un outil externe non officiel. Et la communauté commence à être très prolifique en contenu, c’est vraiment sympa.

Beaucoup d’utilisateurs (dont moi) ont reproché le manque de transparence de DTG sur les développements en cours et surtout les bugs jamais corrigés. Et bien n’en déplaisent à certains, DTG a revu sa stratégie sur ce point important, les bugs seront corrigés/planifiés (visible dans la roadmap disponible tous les 15 jours sur leur site web et une équipe dédiée a été mise en place) ; idem pour les futurs contenus où nous pourrons savoir sur quoi ils travaillent. Franchement, c’est un soulagement et espérons que cela continu dans ce droit chemin… ferroviaire (le jeu de mots que je devais faire !!!).

Côté négatif : le rendu du ciel n'est pas beau. Des bugs d'affichage avec des passagers qui apparaissent au niveau des portails de création, près des gares, mais ne vont pas sur les quais (principalement avec les anciennes maps). Un multi-joueur que nous attendons avec impatience et qui donnera une nouvelle dimension au jeu (DTG nous en a reparlé et nous a confirmé que cela arrivera... un jour). Dans l'immédiat, le manque de contenu sur TSW 2 mais de nouveaux acteurs comme Rivet Games et Skyhook Games commencent à créer du contenu et la roadmap présentée par DTG est intéressante : de la ligne à grande vitesse française, de la ligne suisse, de la ligne à grande vitesse anglaise, mais aussi de la ligne plus ancienne comme la Clinchfield Railroad aux USA.

PS : pour les futurs acheteurs qui se demandent, TSW 2020 ou TSW 2 ?! La réponse est simple : TSW 2020 n’aura plus aucun nouveau contenu, tout sera sur le nouvel opus Train Sim World 2.

Posté le 07 sept. 2021 à 14:27

Je mets que 10/20 car le jeu est injouable si on débute. Pas de manuel, il faut se référer au manuel du précédent opus. Le jeu reprends les tutos et scenario du précédent, avec quelques modifs, MAIS les dev on oublié apparemment de remettre les bonnes config des locos pour chaque scenario. Ce qui fait qu'un débutant dés le 3eme tutos se bloqué. D'autres scenario, ou il est dit que les loco de queues sont inactive alors qu'il est impossible de partir sans ces locos activée avec un convoi de 52 wagons. Bref, j'ai l'impression que plus ca va, et plus l'industrie du jeu vidéo se fou un peu des consommateurs. Jeux tres bugués, pas testés, pas corrigés meme un an apres :-o

JBViper
Posté le 02 sept. 2020 à 18:16

2 nouvelles fonctionnalités voient le jour :

Posté le 07 sept. 2021 à 14:27

Nicodu954000
Posté le 21 août 2020 à 02:03

Rien à redire pour l'instant mise à part quelques chutes de FPS sur la map Bakerloo line, Que le jeux continue à mettre des maps et ligne intéressants et que le décor soit actif

patapa200
Posté le 26 févr. 2022 à 01:16

Pour avoir jouer à TSW je n’attendais pas grand chose de plus pour ce TSW2, mais au final si les graphismes sont trés beau et on un style plutôt jouissant puis on ressent bien le changement campagne-ville pour certaine ligne. En plus certain DLC sont cool mais ils sont beaucoup trop cher. parlons de l’ambiance les sons des train la qualité des scénarios la reproduction fidéle à la realité des trains et des gare et surtout l’ambiance sonore est execelente. Les tutos sont bien expliqués BREF peux de défault voir aucun mise à part le prix et qu’il y’a très peux de personne dans les wagon (entre 3 et 10 au maximum )

InSo
Posté le 30 juil. 2021 à 15:45

Trop de bugs ....
Soit ça ne freine pas soit ça ne veux plus repartir après un arrêt en gare ...
J'ai laissé tombé après 4 tentatives
Trop frustrant