1.5/20

p0ulpozor
Posté le 25 janv. 2021 à 15:46

Pourquoi une note aussi dure ? Car le jeu est truffé de bugs qui vous pourrissent totalement votre progression.
Après une heure de jeu, votre train va subitement buguer et ne plus démarrer. Des missions incompréhensibles où il faut faire demi tour on ne sait où. Des feux quit restent au rouge et vous empêchent d'avancer. Ect.
Et surtout : aucune sauvegarde auto donc c'est votre mission d'1h30 à recommencer de zéro !
Outre les bugs, des grosses stupidités comme les passagers du métro qui ne descendent pas à la dernière station et vont avec vous jusqu'au dépôt ! Franchement les devs, vous êtes forts.
Et je ne parle pas des prix exorbitants des DLC. Bref, une honte, ce jeu est bon pour la poubelle tellement il est injouable.

p0ulpozor
Posté le 25 janv. 2021 à 15:46

Omard
Posté le 22 août 2021 à 00:06

Je me devais de découvrir ce deuxième opus de Train Sim World, après un premier opus très potable, que j'ai plutôt bien apprécié même si celui-ci ne dépassait clairement pas la 720p en terme de résolution, certainement pour que le jeu reste stable sur Xbox One (25-30fps maximum), et c'était convenable pour moi, mais là force est de constater que même avec une résolution au fraise, ce deuxième opus est en un mot : injouable. Ne comptez pas dépasser les 25, voir même 15fps en jeu et même sur le menu principal, une honte. Heureusement que je l'ai eu "gratuitement" dans le Game Pass, parce que ça m'aurait clairement fait chier de débourser un jeu plein pot dans cet état là.

Conclusion, évitez ce jeu sur old-gen, et jouez-y plutôt sur les nouvelles consoles pour votre bien.
(Je juge uniquement l'optimisation du jeu vraiment catastrophique, je n'ai pas pu terminer le tutoriel de début tellement que c'était une plaie d'y jouer, donc je ne peux pas donner un avis général sur le jeu, peut-être qu'il en vaut la peine ou peut-être pas, mais en tout cas pas sur old-gen ça c'est sûr.)