6.8/20

Fandemucc
Posté le 16 nov. 2020 à 20:23

Bonjour,

Je ne poste jamais sur les avis de lecteurs, mais là on a tellement dépassé la limite du scandaleux qu'il n'est pas possible de ne rien dire.

Mon avis : une honte. J'ai acheté le jeu à sa sortie donc le soi-disant contenu free to play pour moi a été payé, et maintenant supprimé parce que Bungie est incapable d'assurer la maintenance de son jeu et la qualité de ses serveurs. Il me tarde donc de pouvoir payer 30€ pour pouvoir y rejouer...

Sans aucune gène, Bungie nous vend d'ailleurs que ce que nous perdons est remplacé par du nouveau contenu, mais parlons en du nouveau contenu : je passe mon temps à loot les mêmes armes et armures qu'avant, sauf que maintenant elles sont obsolètes au moment même où je les ramasse. C'est du génie.
On a enlevé plusieurs planètes au contenu et au visuel variés pour remplacer ça par un genre de grand reskin de la côte enchevêtrée version vide et glacée, sur lequel on loot à peu de choses près les mêmes équipements qu'auparavant.
La campagne c'est H24 du farm à moitié bugué dans tous les sens avant d'enclencher une quête inintéressante qui se déroule inlassablement dans les mêmes environnements après toujours les mêmes interminables voyages en passereau qui nous obligent à parcourir l'intégralité du vide d'Europe du sud au nord.

La nouvelle doctrine, quel que soit le type de personnage, est totalement approximative dans son utilisation mais également inintéressante au possible compte tenu de son obsolescence au moment même de sa sortie. Quel intérêt de maîtriser la zone avec la stase de l'arcaniste voire du chasseur quand l'équipement existant depuis le début du jeu permet de la nettoyer bien plus efficacement ? Quel intérêt de rajouter une énième classe de Berserk au titan ? Améliorer l'existant aurait certainement été plus judicieux que de rajouter une nouvelle fois quelque chose de superficiel au nom des nouveautés marketing.

Même le nouveau contenu est du réchauffé, et on ne parle même pas du copier-coller du Cosmodrome que j'avais déjà payé dans le 1 et qu'on me refourgue une seconde fois payant à la place du nouveau contenu du 2 payé lui aussi.
Alors oui, certainement que la nouvelle saison apportera des nouveautés, mais deux choses :
- Suffisamment pour compenser la misère du DLC ?
- La saison n'est pas gratuite, il faut repasser à la caisse une semaine seulement après le DLC annuel !!! Dans de pareilles circonstances, la nouvelle saison devrait être gratuite pour tous les possesseurs du DLC.

Bref pour moi on n'est plus à la limite, on a franchi la limite de l'escroquerie. De Destiny 2 je ne retiendrai que Renégats, mais Bungie semble bien incapable de renouveler le miracle de sortir un DLC juste correct, d'où ma note de 2 pour les deux seuls éléments positifs : la customisation du spectre et une légère remise en avant des secteurs oubliés..... Wouaaaaoouuh !!

Icarus-Drifter
Posté le 16 nov. 2020 à 21:03

J'aurais probablement laissé pisser en temps normal, mais là, j'estime que si mon avis peut permettre ne serait-ce qu'à 1 personne de dépenser son argent dans quelque chose de plus utile, comme des articles de maison de chez Gifi, ou des plantes d'intérieur en plastique, alors ça vaut le coup de prendre quelques minutes pour se fendre d'un post...

Je donne la note de 3/20 car je ne vois que 3 points intéressants à cette extension:
- le chargement du passereau est désormais instantané ;
- la coque de spectre peut être moddée (attention, c'est du genre "Permet de détecter les coffres à 20 mètres", je ne vous parle pas d'un mod de mobilité + 10, ne rêvons pas...);
- les secteurs oubliés une fois débloqués deviennent des missions légendaires à haut niveau permettant potentiellement de looter de l'exo;

Pour le reste, disparition de la quasi-totalité du contenu payé. Disparues Titan, Io, Mercure et Mars (les assauts et activités spéciales des dites planètes ont également disparu évidemment...).
Les seules rescapées sont Europe (euh non pardon, la Côte Enchevêtrée, mais nous reviendrons sur ce lapsus plus tard), la Cité des Rêves, la ZME, la Lune et Nessos (sans le Léviathan et donc sans la Ménagerie).
Non mais il faut les comprendre aussi... Le jeu était trop gros en les laissant! Euh... le jeu était trop gros? Ou leurs serveurs trop pourris?

Bon, allez, ok pour la suppression de 60% du contenu. Soyons positifs et concentrons-nous sur le nouveaux contenu:
Tout d'abord, le Cosmodrome !
Alors ça c'est de la nouveauté ! Tellement nouveau que c'est limite si le pattern des ennemis n'est pas le même que dans Destiny 1er du nom (déjà payé celui-là aussi non?).
Vient ensuite la Côte Enchevêtrée ! Euh non, pardon Europe (ça fait deux fois...). Mince, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je les confond à chaque fois... Pourtant elle sont très différentes, sur l'une y'a de la neige, alors que sur l'autre non.
A croire que Renégats a coûté tellement cher qu'elle est encore en phase de recyclage-amortissement...
Donc Europe! Alors. Voyons. Bien. Europe! Et ben... Hormis les secteurs oubliés cités plus haut, les évènements publics sont les mêmes que sur feues les autres planètes, les ennemis aussi, les décors aussi mais avec de la neige... (mention spéciale aux 2 petits points de TP agglutinés ensemble au sud de la Map, dont un permettant de rejoindre une zone qui n'est utile que pour 3 étapes de la maigre campagne, pour le reste de la Map c'est le vide sidéral et il faudra compter des heures de passereau (mais c'est pas grave, il se charge vite maintenant donc ça va...).

Europe est donc, vous l'aurez compris, relativement inutile et vide. Mais c'est encore plus vrai s'agissant de la Campagne de cette extension. Vous aurez vu l'intégralité du scénario en visionnant les bande-annonces. La totalité des missions consiste à se rendre en passereau à un point de la map ne possédant pas de TP, à y tuer 50 déchus, à retourner parler au PNJ, puis repartir en passereau tuer 30 Vex à l'autre point de la Map n'ayant pas non plus de TP... Etc... Et ça pendant 8h.
Et pire, les ennemis à tuer ne peuvent même pas être tués comme on le désire. Non, il faut utiliser la Stase! Vu le prix qu'elle a coûté, ce serait malheureux...
Car oui, la Stase survendue s'avère être inutile. Quelque soit le type de gardien que vous jouez, le spécial ne fait pas mieux que les armes déjà existantes, la grenade est très aléatoire (quand elle fonctionne elle gèle les ennemis touchés, mais il faut quand même les rusher pour les finir, super utile pour un truc à distance, et quand elle décide de ne pas fonctionner, vous aurez l'impression d'avoir jeté une boule de neige...).
L'attaque de mêlée n'est pas mauvaise, mais elle n'apporte rien de plus que celle des autres doctrines.
Parlons ensuite loot. Quel plaisir de looter en permanence le même contenu bleu depuis 2 ans, que l'on démantèle sans même y jeter un oeil!

Bref, cette extension est une gigantesque escroquerie. Sincèrement. Si vous avez joué à Destiny par le passé et que vous étiez hypé par cette extension pour y revenir, passez votre chemin et attendez Destiny 3.
Ou alors achetez-vous une Switch et Zelda à la place, ça vous reviendra moins cher que l'extension à 40€ + les 4 prochaines saisons encore plus vides a 10€ pièce + les 3 manettes que vous aurez pétées de nerfs en faisant du PvP, aujourd'hui déséquilibré par la Stase, parce que vous aurez été obligé de vous rabattre dessus faute de contenu en PVE, ou parce que Bungie nous aura sorti une énième quête exo débile pour laquelle il faudra faire 200 frags de précision sur des Arcanistes avec la grenade stasique en étant équipé du Masque de l'Araignée...

Pyskol
Posté le 10 févr. 2021 à 14:28

Entre les armes et armures a durée de vie limitée, les bugs toujours plus fréquents, la suppression de contenu acheté au prix fort, le souvenir d'un Bungie qui pleuré qu'activision les bridés et un PvP toujours plus présent et obligatoire pour faire monter son niveau, difficile de trouver un bon point.

Même le scénario est avancé n’importe comment. On passe d'un épisode sur l'arrivée des ténèbres à la vengeance de Callus sur ceux qui l'ont trahie quant'à l'ajout des nouvelle cartes....elle sont là mais on ne sais pas pourquoi.

C'est l'histoire d'un très bon jeu pourrit par ses développeurs qui pensent pognon et PvP, donc, si vous cherchez du fun et du PvE, passez votre chemin.

padbool
Posté le 16 nov. 2020 à 08:15

un 20 pour reparer le 0 de l'autre testeur.
en vrai 16. carte superbe jeu plus accessible pour les casu certe le DLC est court. fini en 8h mais la campagne est vraiment bien surtout quand on joue a 2.
Pour moi la supression de contenu est certe moche pour les freetoplay mais on va pleurer pour du contenu qui etais utilise par moins de 4% de la communaute? serieux?

le jeux est bon mais pas au prix vendu. je l ai eu en promo donc pour moi c'est un bon jeux

2Kill
Posté le 21 mars 2021 à 16:32

Salut ami-e-s gamers,
Je vous parle aujourd'hui de Destiny 2 et ses extensions (DLC)
J'apprècie les graphismes du jeu mais les menus sont un peu trop compliqués à utiliser.
Un plus pour des chargement pas très longs et des musiques immersive et orchestrales.

ParodiusGB
Posté le 17 nov. 2020 à 10:45

Vraiment pas mal. Une extension qui renouvele l'expérience sur beaucoup d'aspects. Certain joueurs pleurent sur ce qu'ils ont perdu mais devraient regarder les nouveautés. Qui plus est, la feuille de route de Bungie était très clair et sur Le changement à venir donc pas de surprise. Après des centaine et centaine d'heure je ne me sent pas trahi, au contraire, c'est une vrai bouffé de fraîcheur. Ah et bienvenue au nouveau joueurs :)

Nirvana67
Posté le 16 nov. 2020 à 20:14

Du mieux en mieux côté graphisme .

Quelle beauté europa .

Et courant cette année retour du cosmodrome , du caveau de verre , des choses qui etaient attendu par des milliers de joueurs .

Merci bungie d avoir enfin écouter la communauté.

Au revoir les mini planètes, au revoir le contenu qui etait plus jouer . Bonjour au nouveau contenu qui serait injecté dans les prochains mois .

Que du bon , que du positif

starsuckers56
Posté le 23 déc. 2020 à 00:15

20 pour contrebalancer les trolls, 15/20 pour de vrai. La perte des planètes n'est qu'un détail sauf pour les gros rageux qui pensaient avoir acheté des planètes, mdr. En vrai vous payez pas du contenu mais l'ensemble qui peux varier, être enlevé etc. Vous crachez pas sur du contenu supplémentaire gratuit mais dans votre logique, la moindre arme, mod, mission devraient être facturés ? Allez jusqu'au bout de votre logique. Ça a permis de diminuer de moitié au minimum les temps de chargement, de se focaliser et de visiter à fond les destinations restantes. Le seul point noir, c'est que les assauts liés aux destinations n'ont pas été remplacé, ce qui fait qu'on tourne vite en rond (alors que les cartes en PvP /Gambit elles sont restés ! Bonjour la cohérence !). De plus, il n'y a qu'un seul assaut lié à Europe, ce qui est vraiment dommage.
Le lore reprend ENFIN la place qu'il mérite, et tant pis pour les nouveaux joueurs qui devront se renseigner par eux même, mais c'était la seule solution pour faire avancer l'histoire et creuser ce lore incroyable !
Europe est une chouette destination, avec ses tempêtes de neiges, ses secrets (coucou les p'tits pingouins!) et ses zones souterraines qui doublent quasiment la surface de jeu de la Map !
L'ajout du Cosmodrome est juste là pour les nouveaux et c'est bien pensé puisqu'il y a ENFIN un VRAI tutoriel et complet, il était temps !
Autre point négatif, les chasses de Courrouceens qui sont au nombre de 4 et qui se répètent bien trop vite. Néanmoins, elles se farm vite et la pillule passe plutôt bien, d'autant que l'on est guidé par Ul... Oups, le Corbeau et ça rend le truc très chouette.
Enfin, pour finir sur un point vraiment positif : LA FIN DES QUÊTES EXO IMPOSSIBLE ! Fini les "tuer 1000 enemis avec des frags de précision au sniper", les quêtes sont faisable très facilement, et c'est justement ça qui m'a fait lâcher le jeu après la dernière extension, alors sah quel plaisir franchement !
En gros, c'est du Destiny pur jus, un retour aux sources que j'apprécie du haut de mes 700 heures, pas déçu du tout (d'autant que je ne l'ai pas payé, merci le GamePass !)

Les + :
- graphismes magnifiques
- une nouvelle Map riche en secret
- la stase qui renouvelle le gameplay
- le lore est de retour et en force
- la refonte des Triomphes, plus simples
- le Spectre qui a vraiment son utilité (+15% d'xp, on crache pas dessus!)
- l'exo inconnue et le Corbeau, de chouettes PNJ
- finies les quêtes exo interminables

Les - :
- nombre d'assauts insuffisant dû au non remplacement des destinations enlevées
- maps des anciennes destinations toujours présentes en PvP, contre toute logique
- la stase en PvP mal équilibrée
- les traques des Couroucéens, trop répétitives

Allez, j'attends l'avalanche de dislike de la part des gens qui veulent basher me jeu parce que "c'est du vol nieu nieu nieu on m'a enlevé 3 planètes sur lesquelles personne n'allaient, mais c'est une question de principe !!" Pour les fans de la franchise, allez y c'est un bijou ! Merci Bungie !

zesneek
Posté le 25 nov. 2020 à 19:41

Les gens sont fous avec leur note à 0/20... Sérieusement, le jeu est d'enfer. Le scenario met de plus en plus en place le fait que le voyageur avec sa lumière n'est peut être pas finalement le sauveur rédempteur du système solaire. La nouvelle map s'étoffe semaine après semaine. D'ailleurs noter un jeu as a service comme ça, c'est couillu (excusez l'expression).
Cerise sur le gateau, pour les possesseurs du gamepass, le dlc est gratuit. Il faudra juste payer son season pass pour bénéficier du jeu de manière optimale.
Ah, j'oubliais le Raid qui nous aura bien fait suer à sa sortie Samedi avec une nuit blanche à nous démener pour arriver a le tomber en World First. Bref, un bon DLC qui je l'espère va continuer a nous souffler pendant l'année à venir avec des saisons tout aussi intéressantes.

Michaelo73
Posté le 11 févr. 2023 à 14:22

Je joue activement à ce jeu depuis plus de trois ans, et je doit admettre qu'il a laissé du contenu derrière. Mais c'est la même chose pour tous les jeux qui se basent sur un système de saison.

Après un certain temps passé à jouer, j'ai pu me rendre compte que les "défauts inhérents à ce jeu" ne sont en fait pas nécessairement des défauts.

Je me suis bien amusé à jouer à Au Delà De La Lumière, tout comme j'ai bien aimé Bastion Des Ombres et La Reine Sorcière.

Je conseille joyeusement cette expansion (que dis-je, cette expérience!) à tout ceux qui aime les bons jeux!

patmolhd
Posté le 06 oct. 2022 à 02:00

Quel pure daube que ce second opus et quel dommage de ne pas retrouver mon cher Destiny premier du nom sur la plateforme steam.
J'ai payé une centaine d'euros pour des extensions qui sont devenues gratuites dans le meilleur des cas et retirées dans le pire.
De toute façon je n'ai jamais retrouver les sensations que j'ai pu avoir en jouant au 1, j'ai toujours trouvé que le deux manquait de ce je ne sais trop quoi hormis "la malédiction d'Osiris" que j'ai particulièrement apprécié jouer, le reste m'a laissé un arrière goût plutôt fade.
Je vous défends de dépenser un seul penny pour ce jeu, à part si vous voulez y laisser des plumes parce que vous serez littéralement un bon gros pigeon.

3179jgb215
Posté le 24 août 2022 à 12:04

Si seulement j'avais fais confiance aux critiques, j'ai achetée le jeu il y a un peu plus d'un an, je n'y avais plus touchée depuis un moment, j'avais achetée la reine sorcière, j'ai torchée sa campagne, puis j'ai arrêtée, perte d'intérêt pour ce jeu, et le prix des dlc au vue du contenu est inacceptable, le fait aussi de perdre les dlc précédent, les saisons devraient être comprise dans les dlc, ( enfin je suis totalement contre le système de saison dans un jeu dis gratuit mais où toute extension est payante) , beaucoup de flingue dont les 3 quarts sont totalement inutile, on s'emmerde sur ce jeu a farm comme des chinois encore et toujours les mêmes quêtes parceque les autres rapportent que dalle, un jeu de merde vite oublié