13.9/20

Shamanix
Posté le 16 sept. 2022 à 07:57

Bon, tout d'abbord je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tester ce jeu vu le peut de contenu de cet early acces.
Mais quoi qu'il en soit je rejoint le test sur le fait que le level design est tres bon (c'est le gros point fort du jeu), ainsi que le gameplay (même si en effet on se traine un peut), mais qu'effectivement le systeme de sauvegarde est pour moi inadapté a ce type de jeu (si tous les immersive sim proposent un système de quick save/quick load c'est pas par hasard), et que graphiquement: C'est moche, on ne va pas tourner autour du pot, même Thief 1 qui a plus de 20 ans (sorti en 1998) a une identité visuelle bien plus prononcée que ce Gloomwood, et alors que des jeux comme Prodeus ou Cultic nous montrent qu'on peut faire du rétro avec une D.A sympa, on sent ici que le coté rétro est purement une économie de moyens sur Gloomwood.
Sinon le sound design est sympa, mais la encore pas au niveau de celui de Thief 1 & 2 (pour rester dans le même genre de jeux).

Pour finir, je dirais qu'il reste pas mal de boulot a faire sur ce jeu, et qu'il est donc bien trop tôt pour en proposer un vrais test, en effet l'early acces de Gloomwood ne comprend a l'heure actuelle que 3 maps, c'est quand même léger.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 09:13

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:30

Gloomwood est un survival-horror qui mélange FPS et infiltration. Vous devez alors survivre dans la mystérieuse ville à l'ambiance victorienne où vous avez été enlevé. Le titre est un hommage au survival-horror des années 90 et 2000...

Hermaphrodia
Posté le 14 oct. 2022 à 21:53

Un jeu bien prenant avec une ambiance très léchée qui vous permettra sans doute de passer de très très bon moments. Attention c'est très sombre cependant.

Scarlett-V1
Posté le 12 oct. 2022 à 09:48

C'est un grand oui!
Un jeu qui malgré sa direction artistique bien old school apporte un air de fraîcheur à notre époque! On renoue avec les vieux jeux d'infiltration / horreur, avec des mécaniques à l'ancienne (sauvegarde accessible à des points donnés uniquement, gestion d'inventaire physique limité, etc). L'exploration est récompensée et l'on a vite fait de passer à côté d'items intéressants, voir presque essentiel pour certains, si on cherche trop à prendre des raccourcis. La difficulté est très correcte lors d'un premier run, mais le jeu devient plus simple une fois que l'on maîtrise (tout en restant très agréable à parcourir).

On atteint assez rapidement la fin de la version actuelle du jeu (en développement lorsque je poste cette évaluation) mais il est très prometteur et j'ai réellement hâte qu'il soit disponible dans son entièreté!

XanMR
Posté le 09 oct. 2022 à 19:16

C'est vide, c'est moche.
Bref, il vaut mieux attendre un peu avant d'acheter car sinon il faut s'accrocher.
Perso je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés.

Posté le 09 oct. 2022 à 14:03

Bonjour, je me présente, Alpha Obèse, et je vais vous donner mon avis sur ce jeu. Gloomwood PC est un petit jeu sans prétention, à la difficulté savamment dosée, du coup pas d'inquiétude.

JuliaHolter5
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

ce jeu a une ambiance vraiment sympathique
il me rappelle les vieux jeux auquels je jouais plus jeune
la duree est vie est un peu courte a mon avis mais le gameplay rattrape le coup
une belle decouverte ! a essayer