13.9/20

Shamanix
Posté le 16 sept. 2022 à 07:57

Bon, tout d'abbord je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tester ce jeu vu le peut de contenu de cet early acces.
Mais quoi qu'il en soit je rejoint le test sur le fait que le level design est tres bon (c'est le gros point fort du jeu), ainsi que le gameplay (même si en effet on se traine un peut), mais qu'effectivement le systeme de sauvegarde est pour moi inadapté a ce type de jeu (si tous les immersive sim proposent un système de quick save/quick load c'est pas par hasard), et que graphiquement: C'est moche, on ne va pas tourner autour du pot, même Thief 1 qui a plus de 20 ans (sorti en 1998) a une identité visuelle bien plus prononcée que ce Gloomwood, et alors que des jeux comme Prodeus ou Cultic nous montrent qu'on peut faire du rétro avec une D.A sympa, on sent ici que le coté rétro est purement une économie de moyens sur Gloomwood.
Sinon le sound design est sympa, mais la encore pas au niveau de celui de Thief 1 & 2 (pour rester dans le même genre de jeux).

Pour finir, je dirais qu'il reste pas mal de boulot a faire sur ce jeu, et qu'il est donc bien trop tôt pour en proposer un vrais test, en effet l'early acces de Gloomwood ne comprend a l'heure actuelle que 3 maps, c'est quand même léger.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 09:13

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Shamanix
Posté le 16 sept. 2022 à 07:57

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 09:13

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Effondrix12
Posté le 04 oct. 2022 à 12:28

C'est ce que vous obtenez lorsque vous entrez dans un donjon avec quelques heures ou heures de jeu.

Il va sans dire qu'il ne s'agit pas d'un roguelike, mais d'un jeu d'action-donjon de style survival horror.

J'ai essayé plusieurs versions de Gloomwood, et je pense que la plus agréable de toutes. J'aime la première parce qu'elle a un sentiment particulier d'être "survivant" en combat, en vous donnant la possibilité d'utiliser vos membres, de la même façon que vous utilisez le feu comme arme. J'aime aussi la conception des niveaux, car chaque élément est unique et j'aime que cela ressemble davantage à la "vraie vie", sans être trop dramatique.

Crypto-newbis
Posté le 03 oct. 2022 à 11:26

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement !!!

Jean-Fabien
Posté le 03 oct. 2022 à 11:14

Je trouve le jeu excellent avec de beaux graphisme. On avance à son rythme. Le plus dur est de farmer les équipements mais assez difficile d'en trouver des bons. En bref très bon jeu, je recommande fortement !!!

VieRepublique
Posté le 30 sept. 2022 à 23:16

+ graphismes retro
+ level design
+ ambiance
+ design des enemies
+ lore

- IA pourrie
- quelque chutes de framerate

Gloomwood a un énorme potentiel. Son éditeur, New Blood Interactive, est un habitué aux titres du genre, donc il faut se renseigner avant d'acheter, si vous êtes fans d'AAA vous risquez d'être déçus.

Grosbeu
Posté le 17 sept. 2022 à 15:15

15 euros les deux heures qui dit mieux ? En l'état c'est même pas de l'early access, c'est une démo, qui a ce titre devrait être gratuite.
Pour prendre un exemple récent, j'ai joué 2h+ a la démo de Cult of the Lamb et celle ci était gratuite.
J'ai rien contre les early access mais j'ai rarement vu un contenu aussi limité pour un tarif pareil.
Certes le jeu a du potentiel, ya du boulot...mais 15e les deux heures a peine faut pas non plus exagérer. Les devs passent pour de gros abuseurs avides et ca entache leur bonne volonté, ce qui est dommage car encore une fois, le contenu est prometteur...juste carrément trop cher.

Posté le 05 oct. 2022 à 15:00

Très dur de noter un jeu comme Gloomwood pour le moment vu que le jeu est encore en Early Access

Pour l'instant je dirais que le jeu pourrait être bien. La DA du jeu et son ambiance font vraiment la force du titre à l'heure actuelle. Même si le jeu n'est pas très beau il donne envie de se plonger dans son univers.

Le gameplay, plutôt simple à prendre en main est satisfaisant dans l'ensemble mais je pense qu'ils l'amélioreront dans le futur... la map n'est pas grande et pourtant on a du mal a se mouvoir très vite dedans

Ca ne sera pas le jeu de l'année mais Glamwood pourra être une bonne surprise quand celui ci sera terminé.

A garder dans un coin le temps que l'équipe en charge avance sur le projet

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:54

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Pinwheels
Posté le 04 oct. 2022 à 19:44

Celestinia
Posté le 06 oct. 2022 à 20:53

Un jeu très surprenant mais pas dénué d'intérêt, qui plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons.
Attention cependant, il faut avoir un certain talent de magicienne ou mage noir.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 04:03

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

cream12
Posté le 28 déc. 2022 à 13:59

Le jeu rame. Voilà. C'est magnifique les early access!! Pas de sous -titres: coming soon pas de français : coming soon. Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:09

PLayJo666
Posté le 17 nov. 2022 à 16:12

Gloomwood est un très bon jeu.
Mais il est encore en accès anticipé sur Steam, et il n'est pas disponible en français.
Le jeu est bon et a un bon gameplay.
Et les retours sont très positifs sur Steam.
Mais il faut arrivé à aimer ses graphismes et le style du jeu.
Et surtout, pour l'instant le jeu n'est pas encore vraiment terminé et il n'a pas encore été traduit en français.