14.4/20

Bitworker
Posté le 04 juil. 2020 à 00:45

C'est un petit DLC. Mais il est bien construit, les mécaniques sont bien ficellées, l'histoire (courte) est prenante, et les décors variés.
Les nouveautés de gameplay sont intéressantes, et les armes + nouveau vehicule sont une valeur ajoutée qu'on ne regrette pas.

En résumé : il a tout d'un grand menu mais c'est seulement un happy meal.. vous pouvez rester sur votre faim

SkitSky
Posté le 27 juin 2020 à 13:24

Nouveau DLC pour Borderlands 3 et donc nouveau petit avis que je vous partage. Pour le moment je fais partis de ceux qui trouves les 2 premiers DLCs vraiment très bon. Sans brillé par une abondance de contenue, ils ont le mérite d'avoir une durée de vie correcte, une histoire captivante mais surtout propose un joli dépaysement avec des boss sympathique, du nouveau loot qui pète bien comme il faut et des personnages beaucoup plus travaillé que ceux ayant été introduit dans les DLCs du 2ème opus.

Maintenant pour ce DLC Bounty of Blood, j'avais des craintes parce que le thème Western Américain c'est pas très original au premier abord. Et beh j'ai pris une sacré claque.

Points positifs :

• On va pas changer la formule mais le travail sur l'esthétisme du DLC est franchement très propre. Clairement une des choses qu'on ne peut pas enlever à Borderlands 3. C'est dépaysant, c'est jolis, il y a des panoramas vraiment super, et cette espèce de croisement entre Western Américain et Japon Féodal fonctionne à la perfection. Ça donne un cachet assez unique à l’expérience, sans compter la dose très futuriste de Borderlands, ça fais des miracle étonnamment.
  • Toujours aussi agréablement surpris de la qualité d'écriture. Sans être très complexe, il y a suffisamment de matière pour se plonger dans le délire. Quelques beaux retournements de situations, pas mal de vannes qui font mouche et qui sont toujours MOINS lourde que celles du jeu de base et la plupart des quêtes racontent quelque chose.
  • Alalala les personnages de ce DLC... vraiment super. C'est assez couillus de n'avoir AUCUNE tête connu dans le casting, c'est même un peu dommage. Mais d'un autre côté, réussir à créer une histoire captivante avec QUE du neuf, surtout pour une licence qui mise beaucoup sur le Fanservice bien gras, c'est plaisant.
  • Le narrateur. Franchement je vais pas spoiler ou épiloguer longtemps là dessus, mais une des nouveauté de cette épisode c'est la présence d'un personnage uniquement audible qui raconte nos péripéties et commente notre progression. J'ai trouvé ça très fun et vraiment bien fait. Le personnage tape toujours juste et est même parfois utile si on tend l'oreille.
  • Premier DLC qui apporte de vrais nouveautés de gameplay. Alors ce ne sont pas toutes de "PURE" nouveauté vus que certains éléments se sont déjà retrouvé dans un épisode de la franchise mais on a eu un effort pour nous faire découvrir de nouvelles petites mécaniques de gameplay via des plantes qui contrôles l'esprit des mobs, des jump pads ou même des téléporteur.
  • Toujours une durée de vie plus que correcte. Encore une fois ça dépendra toujours de la manière dont tu vas parcourir le DLC (full opti / niveau de chaos / etc... ) mais avec un nouveau personnage équipé moyennement j'ai tapé dans les ... 9 heures de jeu pour le 100%. On peut facilement monter à + si on prend vraiment son temps, ou faire vraiment moins si on rush comme un dératé.
  • Les armes sont tout simplement FOLLE! Comme d'habitude elles sont généralement tellement forte que ça donne juste envie de farmer pendant des heures pour les tester. Et puis on a quelques retours qui font super plaisir pour les amateurs de Borderlands 2 :oui:
  • Des bosses très inspirés et fun à affronter. Et un boss final particulièrement réussi.

Points négatifs :

• Petit bémol comme cité plus haut. Aucun personnage connus n'est de retour, et c'est un peu décevant. Les deux premiers DLCs avaient étendu l'histoire de Moxxi et le couple Wainwright/Hammerlock, et même réintroduit Gaige et Timothy, mais là si vous attendez ne serai ce qu'un petit caméo d'une tête connu, oubliez. Après c'est aussi une bonne chose de ne pas faire QUE dans le recyclage mais l'opportunité d'un Salvador dans le far west passe à la trappe ...
  • Ça manque de variété de loot. De ce que j'ai pu voir on a aucun nouveau mod de classe dans ce DLC ni aucun bouclier. Dommage.
  • Le reste des mobs est "oubliable" disons.
  • Globalement je dirai, le thème global. Autant comme dit plus haut j'ai été surpris de la qualité des décors et de l'ambiance assez unique. Autant ça reste le DLC le plus "Borderlands" des 3 sortis à ce jour. C'est très bourrin / cow boy, et Borderlands depuis le premier opus a déjà beaucoup de code de western donc on est sur un ton très "déjà vu" comparé aux deux premiers DLCs.

Conclusion :

Excellent DLC, dans la digne lignée des 2 précédents. Un Season Pass qui vaut le coup en tout cas. Plus qu'un pour faire un bilan final !

Bitworker
Posté le 04 juil. 2020 à 00:45

SkitSky
Posté le 27 juin 2020 à 13:24

Points positifs :

Points négatifs :

• Le reste des mobs est "oubliable" disons.

Conclusion :

Molardodicaprio
Posté le 26 juin 2020 à 08:52

Quand on lis les deux avis postés on sent bien que les mecs n'ont même pas touché au dlc et sont juste la pour étaler leur rage sans vraiment avoir un avis sincère, je vais donc rétablir la vérité : ce troisième dlc commence dans une ambiance western l'ambiance est vraiment prenante les décors agréables et assez différent selon les Maps, énormément d'ajout au niveau des armes , une histoire intéressante qui tient en haleine jusqu'à la fin , une tres bonne durée de vie compté dans la dizaine d'heure en faisant le 100 pourcent ,pas mal d'ajout au niveau du gameplay ,des personnages assez charismatique bref que du bon le seul bémol que j'ai put constater est l'absence de bande sonore à certain moment du jeu , pour moi le meilleur dlc à ce jour certes le jeu dans sa globalité n'est pas parfait et mérite certains correctif ce qui est normale pour un jeu en constante évolution mais si l'on doit noter ce dlc c'est une grande réussite,pour moi le dlc vaut un bon 17 mais je vais mettre 20 pour contrebalancer l'avis non objectifs de certains Jean Michel cetait mieux avant .

Val-killmore
Posté le 26 juin 2020 à 10:46

je lisai les quelques notes et commentaires négatif, pas un seul arguments n'est recevable, pire on se demande vraiment si ces personnes ont joué au jeu ..... GEARBOX propose là une extension qui fera date , la loupée serait une erreur, surtout avec la surprise qui vous est réservé au milieu de l'aventure, beaucoup ne vont pas y croire !!!!!

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 11:51

Cela reste du Borderlands donc un jeu totalement bourrin et qui permet de se détendre après une grosse journée de travail. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire malheureusement et c'est assez répétitif dans l'ensemble. Cependant, si vous aimez Borderlands 3, pourquoi ne pas prolonger le plaisir.

Le_Sablier
Posté le 27 juin 2020 à 21:41

Bon je ne l'ai pas encore tout fini mais je suis un peu mitigé pour l'instant.
Jai l'impression depuis la sortie du jeu d'excuser dans arrêt les développeurs pour telles ou telles flemmardise de leur part.
Les mêmes skins pour tout le monde, des personnalisations peu inspirées et assez pauvres, le sentiment d'être encore moins libre dans le monde alors qu'on nous vend un monde où on voyage de planètes en planètes...
Et là, même pas de traduction pour ce dlc.
Mouais... Gearbox, vous vous reposez un peu trop sur vos acquis.

BibiFuck4U
Posté le 26 juin 2020 à 10:57

Si tous les jeux pouvait proposer des DLC de cette qualité, alors on crierait moins au scandal dans cette industrie, c'est depaysant, c'est beau , c'est fun , c'est dejanté

xXEvil-SharkyXx
Posté le 26 juin 2020 à 10:54

Merci Gearbox ! On peut ne pas apprecier ce studio pour cetains jeu ou quelques pratiques commerciale , mais des qu'il sagit de dlc pour Bordelands on est jamais deçu, depuis "l'ile du Dr Ned" dur le 1er Borderlands chaque dlc a ete une reussite

kifkool-art
Posté le 26 juin 2020 à 10:42

C'est bien la le meilleur DLC de la franchise, certe un peu facile, mais Borderlands n'a jamais brillé pour sa difficulté, un supplement genereux et dejanté comme on les aime

jonathaaannnee
Posté le 25 juin 2020 à 17:42

C4' est un foutage de gu*le, et aussi parce que je comprends pas que l'on puisse donner la moyenne à cet étron et ces escrocs de 2k ... il mérite quelques points biensur, mais comme ils sr foutent de nous autant faire de meme!
Le 2 était une perle, le jeu a bien marché, le 3 était très attendu par tous, alors POURQUOI DESCENDRE LA QUALITÉ ?!! Pourquoi passer de 60 a 30 fps ?? Pourquoi un jeu qui marche bien, les développeurs se disent "ben tien, on va leur servir de la merde la prochaine fois avec moins de budget, et on va récolter une belle somme ... C'est un peu comme si l'excellent God of War sur ps4 devenait un 30 fps rempli de bug sur le god of war de ps5, les gens accepeteraient vraiment aussi ?! Juste car on retrouve l'univers et tout ?! Faudra pas s'étonner si ils recommencent pour la suite ...

Ben non, désolé mais moi ça passe pas du tout, le délire et l'univers Borderlands est bien là oui, mais après ?! C'est ce qui fait vraiment le charme du jeu ? J'ai attendu ce jeu longtemps, tellement longtemps pour ça ... Je m'attendais pas a une grosse revilution, mais un borderlands 2 amélioré surtout, et non pas un borderlands en dessous du 1! Je n'ai pris aucun plaisir à jouer depuis sa sortie, déjà le 30 fps se fait clairement ressentir (surtout dans la visée, stand de tir bonjour! Et réanimer des potes et j'en passe), les innombrables bugs, boss absents, personnages coincés etc, etc, le loot très très douteux (je joue en chaos 4, j'ai beau farm comme un gros porc je loot que d'la daube!!). Alors pour ce dernier point, surement c'dst moi qui n'est pas de chance, mais se taper des combats attrocement dur pour au final loot un vieux flingues violet ou des grenades inutiles .... mouerf!

Bref, ce jeu ne m'a absolument pas amusé, tout le fun, le plaisir que m'avait procuré Borderlands 2, la n'est plus, vraiment ce jeu m'a degouté de la serie et du farm en général ... D'hab je laisse pas de critique, note ou autre, mais celui là fallait j'le fasse, tant je suis déçu de ce truc et des développeurs ...

Spineshank
Posté le 25 juin 2020 à 17:45

Le jeu ne mérite pas plus tant qu'il n'y aura pas de mise à jour, le jeu fait planter la console qui s'éteint 1 fois sur 2 quand on lance une partie en multi.... 2020 huit ans d'attente après B2 pour avoir cet étron, je dis non.

_rotkiller22_
Posté le 28 juin 2020 à 19:07

Vraiment déçu dlc trop court et pas tres intéressant vue le prix du season pass ils auraient pu faire un effort :-((
Et il n'y a toujours pas de vraie invincible