15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

Porcinet_007
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Plus long et plus intéréssant que le deuxième, ce troisième voyons s'avère être le meilleur de la série (pour l'instant qui sait ?) ! Voyons les notes !
Graphismes 16/20 : Sans être sublime, le jeu est agréable graphique mais ce n'est pas Myst 4 !
Joubilité 18/20 : Plus intéréssant que le deuxième (voir plus haut) ! Pas mal l'idée de la boutique de F. et G. !
Durée de vie 18/20 : Plus long que le deuxième
Bande son 18/20 : Bons bruitags, bonnes musiques et bons doublages
Note générale 18/20 : Une haute note

fear71
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bon graphismes, bande son très bonne, jouabilité très facile et bon scénario. Le meilleur Harry Potter que j'ai joué. Seul hic, la durée de vie beaucoup trop courte (4 heures pour le finir).

Mais ce n'est pas grave, on passe tout de même un bon moment.

cibelar
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

3e volet ! Voici les notes de moi-même : Graphismes 15/20 les graphismes sont un cran au-dessus par rapport au 2e
Jouabilité 17/20 comme pour le 2e
Durée de vie 18/20 plus longue que le 2e
Bande son 17/20 comme pour le 2e
Scénario 17/20 il suit aussi bien le film que le 2e, mais le scénario est un poil mieux
Harry Potter 2 81/100 - Harry Potter 3 84/100, mieux que le 2e ! 18/20

pierlou29
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

le meilleur volet de toute la série ! Il est vraiment bien est ces glissades dans la glaces sont très amusantes. Un tout petit peu difficile. Mais vraiment c'est le meilleur de la série.

Enfin ce jeu est vraiment à prendre.

Gege377
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce Troisieme Volet De Cette Serie Fantastique Est Carement Genial! Je Trouce Que Harry Potter3 Pc Est Un Bon Jeux Avec Toute Les Examins Et Missions. Comparez Au 2 Présedent Est Vraiment Bon Mais Cest Vraiment Pas Une Bonne Addaptation Du Film :S Mais Ce Jeu Appart Est Vraiment Super!
Mais Cest Plate Que "EA" Nest Pas Faite La Meme Addaptation Du Jeu Sur Console Car Hp3 Sur Console Est Vraiment Nul! Mais Sur Pc Cest Un Jeu A Acheter! :D

Viviano
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Meilleur jeu Harry Potter, ce jeu reste quand même loin de l'excellence. Les aventures du petit sorcier binoclard s'étendront ensuite en baissant le niveau, aura t-on une bonne adaptation pour les Reliques de la mort ?

BASKET64
Posté le 09 août 2009 à 00:00

J'adore Harry Potter et je trouve que ce jeu et super bien fait, mais il y a un inconvéniant c'est que le jeu et trop court. Je vous consielle de courir l'acheter... Pierre à l'édifice, ce jeu est l'objet manquant à la fabuleuse, l'harmonieuse, la magnifiscente saga des Harry Potter. Pourquoi me diriez-vous (quoique vous me le diriez peut-être pas)? Parce que dans cette oeuvre d'art qu'est ce jeu, le monde de Poudlard est splendide, pas une goutte de laideur, pas un chalumeau de ridicule. Mes amis s'il faut acheter un jeu, c'est bien celui-là, Pokemon, à côté, c'est de la daube ! J'avou!!! avracadabra

Incertitudes
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le 3eme volet des aventures du célèbre sorcier à lunettes. Vaguement inspiré du film de Alfonso Cuaron et du livre, ce jeu m'a quelque peu déçu par sa durée de vie très courte. Bien sûr que récupérer toutes les cartes de collection c'est amusant et ça prendra un peu plus de temps mais bon...En tout, il y en a pour 5h à peine. En plus le jeu n'est même pas une succession de niveaux mais se constituent de défis (1 pour chaque personnage), d'examens (1 pour chaque personnage aussi) qui ressemblent aux défis, et de minis jeux comme traverser des cercles sur le dos de Buck l'hippogriffe. A réserver pour les fans.

Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu très bien, mais je trouve les graphiques pas très bien fait. C'est le seul repproche que j'ai a faire. Autrement, il y a beaucoup d'aventure et c'est cela qui rend le jeu asser bien. La boutique de Fred et Georges est une bonne idée et les passage secrets aussi ainsi que les cartes, dragées, chaudrons, chocogrenouille et patacitroulle qu'on ne retrouve plus dans le Harry Potter 5.
Je conseil aux fans (comme moi) de l'acheter.

PotterGryffondo
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Moi perso j'ai ADORE le jeu!!!!Le seul truc qu'ils auraient pu améliorer c'est niveau personnage...On ne voit pas beaucoup de Professeurs!Par exemple Rogue et Trelawney!Et puis Drago Malfoy , Vincent Crabbe et Gregory Goyle , on ne les voit pas beaucoup non plus (juste pour la scène de où Malfoy se fait attaquer par Buck...)
Moi je ne l'ai toujours pas terminé il me manque deux cartes!!

moun11
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est super, je l'ai adoré ! Les décor sont très bien faits et il reprend bien les aventures du livres. Il est assez facile au début, mais les examens sont compliqués ! Mais je leur reproche d'avoir modifié les voix et les noms. La musique est très bien et très angoissante, surtout dans la cabane hurlante. La boutique de Fred et George, la collection de carte sont des petites choses rajoutées, mais très bien et assez compliquées aussi !! Le château est tout de même assez petit, on a vite fait le tour, mais c'est déjà pas mal. Je vous le conseille vivement !

Robinf113
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Je donne 15 sur 20 pour son gameplay et son originalité comparé au 2 premier.Les graphisme sont assez bien (pour l'époque) mais la durée de vie est un peut trop courte et c'est d'ailleurs dommage.Mais les cartes et tout les autres truc a collectionner rajoute un petit peu de temps de jeu.

31770alex
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

je trouve que certains niveaux sont faciles, mains quand faut avouer que le jeu est super: graphismes sont très bien fait, en tout le jeu est génial,je vous invites à y jouer.
J'avoue que les noms on été detraqués comme Hermione Grangé, Draco Malefoi, mais bon...
Les niveaux sont simples à par certains comme le dernier examen avec le prof de défenses contre les forces du mal un peu galère,mais o moins on ne s'embête pas car ce jeu reste super. Alors conseil , vite à vos manettes.

jops
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Super jeu ! Il est aussi bien au niveau graphisme comme au niveau scénario quoique comme même un peu court mais les mini quêtes rattrape ce petit point noir...je le conseille a tous les amateurs et fans aussi de hp. C'est vraiment un bon jeu !

MysterMick
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je mets juste 11 car je suis déçu.
L'histoire du livre est bâclée (on commence dans le train, on ne voit que 3 profs et Dumbledore... La seule chose qui soit la même que dans le livre c'est l'attaque des détraqueurs et l'évasion de Sirius Black).
Les graphismes ont un peu progressé par rapport aux deux autres jeux HP, même si c'est encore un peu cubique comme l'a dit le testeur de JV.
La bande-son, c'est correct.
La durée de vie, c'est court, trop court, on finit ce jeu en 1 heure pour les quêtes principales et encore une heure pour attraper toutes les cartes.
Jouabilité, très bien, on s'y fait vite.
Note générale : 11, ce n'est toujours pas ça, un jeu HP sera vraiment bien lorsque l'histoire sera respectée, que le jeu soit plus long et que les graphismes soient mieux. (Et par pitié, que l'on arrête d'appeller les personnages Malefoi et Grangé...). Voilà, donc je conseille à ceux qui veulent l'acheter d'y réfléchir ou d'y jouer chez un ami...