15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

Nathax
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Moi perso j'ai ADORE le jeu!!!!Le seul truc qu'ils auraient pu améliorer c'est niveau personnage...On ne voit pas beaucoup de Professeurs!Par exemple Rogue et Trelawney!Et puis Drago Malfoy , Vincent Crabbe et Gregory Goyle , on ne les voit pas beaucoup non plus (juste pour la scène de où Malfoy se fait attaquer par Buck...) Moi je ne l'ai toujours pas terminé il me manque deux cartes!!

teknire56
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Tout comme son ainé ce jeu est une pure merveille. J'ai ressenti un tel plaisir en y jouant pour la première fois. Graphiquement, c'est très bien réalisé avec de très bonne couleurs un excellent level design. La jouabilité est tout comme les 2 autres quasiment parfaite. La durée de vie est juste énorme pour un jeu de ce genre avec toutes les cartes à récupérer et les passages secrets à découvrir. La bande est également super. Et pour le scénario c'est toujours très agréable à suivre. A ne pas manquer, surtout si vous êtes fan de la saga.

nWoOutsiders
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

L'amélioration graphique est plus grande que du 1 au 2. On a des friandises supplémentaires à trouver. Le château est différent et nous laisse plus d'activités et d'objets à découvrir. La quantité de sort est réduite mais c'est compensé car ils peuvent être utilisés pour bien de diverses choses. Le nombre de créatures a augmentés, Lors des cours, les épreuves sont plus longues et les choses à faire sont bien diverses. Pour moi les examens est une très bonne idée et réservent de grandes surprises et sont très longs.

La balade sur l'hypogriffe est très amusante et consiste à rentrer dans le plus de cercles possible.

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Poussant encore plus loin la saga Harry Potter, les développeurs améliorent graphismes (Poudlard est somptueux et s'accorde parfaitement avec la version Cuaron du sorcier à lunettes), gameplay (le même que les précédents, avec plus de richesses dans les quêtes annexe et la possibilité d'incarner les trois sorciers) et bande-son (quoique les deux se valent). Mais la durée de vie est affectée : pas plus d'une journée pour en venir à bout, avec quelques challenge un peu lassants. Excellent pour les fans.

-ZeGamer-
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

SUPER JEU ! J'ai été impréssionné par les graphismes, l'incarnation des deux compères de Harry m'ont époustouflait. La salle des dragés bonus m'as fait salivé devant mon écran. Les sorts sont simplement super, comme Lapifors, Draconifors, Glacius, etc...

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Le prisonnier D'Azkaban est mon film préféré dans la saga Harry Potter, et il est également mon jeu préféré dans la saga Harry Potter :) Franchement, jolis graphismes, une belle liberté dans le gameplay, non franchement pour un jeu Harry Potter, il est pas mal, même si il est loin d'être un chef d'oeuvre...

Nespressaw
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, la grandeur de l'environnement, les très nombreux passages secrets, les bonus cachés dans les décors, la liberté des déplacements des personnages le fait de pouvoirs alterner les personnages. Ah, y repenser me donne envie de le refaire depuis le début. Un excellent jeu qui m'a donné plusieurs heures de bonheur.

max95712
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je lui met 11 parce que moi ki suis un grand fan de la saga , en aiman le premier et le second volet , je trouve que celui ci et plus nul ke les autres parce que peut etre k'il nouv fé revivre nos souvenir sur harry potter avec la chanson de poudlard , poudlard , mais je trouve comem meme que les sort sont bidons avec les lapifors ,dragonifors , et aussi le changement du flipendo en repulson , et aussi le gameplay affreux de buck, enfin bon voila mais sinon les graphismes sont mieu .

]Creeper[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

On monte, on monte. Chacun des trois premiers jeux (je ne compte pas 'La coupe du monde de Quidditch' ) apportent tous un petit truc. Lui c'est surtout le fait de pouvoir jouer Harry mais aussi Ron et Hermione. Il apporte aussi un plus grand pouvoir d'échange avec les dragées mais désormais avec les patacitrouilles et les fondants du chaudron que l'on peut échanger à la boutique de Fred et Georges contre des cartes, des chocogrenouilles mais aussi des codes pour avoir des passages secrets. Tout un château à redécouvrir. On peut aussi échanger à d'autres élèves, complices des deux jumeaux Weasleys.
Chacun de nos trois héros ont des sorts bien personnels ce qui fait que chacun est unique et donc à un intérêt d'être joué.

Ce jeu mérite bien la note de 19/20, en effet il est vraiment bien mais bizarrement je ne saurais dire pourquoi, j'ai préféré le 2.

Robino4
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des jeux Harry Potter qui existent.
Une aventure incroyable. Un scénario qui respecte le livre.
Des images sublimes et des mini-jeux très satisfaisants. Des cours à Poudlard palpitants avec des défis agréables.

Moooony
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Vraiment génial ce jeu et nettement mieux que ses prédécesseurs et également que ceux qui lui ont succédé. Vraiment super avec un gameplay sympa et de chouettes graphisme. Les multitudes de possibilités laisse à désirer et on en a jamais fini avec ce jeu fantastique!

Maxime_21-04
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le troisième volet de la série Harry Potter : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
Graphismes 15 / 20 : Le moteur graphique est de bonne qualité.
Jouabilité 15 / 20 : La jouabilité est bonne.
Durée de vie 16 / 20 : Une bonne durée de vie !
Bande son 15 / 20 : La bande son agréable.
Note générale 15 / 20 : Ce troisième volet est de bonne qualité.

angeeva
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Jeu pas mal pour son époque ! J'aime bien le début dans le train! Les examens finaux sont quand meme chaud et ce qui me fait kiffer c'est les enchantement de Hermione. L'hyppogriffe c'est pas mal mais ce qui me soul c'est les chargements quand on passe la porte du chateau ou le cachot ou encore le jardin ! Durée de vie nikel et bon graphisme au final. Le scénario est a peu près respecté sauf et j'en suis deg que l'on ne remonte pas dans le temps comme dans le film. Ca se fait tout tous seul après :/

JerkOff
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est intéressant , a assez de contenu pour plusieurs heures , beaucoup d'objets et de salles secrètes, plusieurs Mini Jeu dont le défi de l'hippogriffe qui est très fluide pour l'époque, les graphismes sont peu détaillés mais cela permet de le faire tourner sur des PC peu performant, 16/20

aldry
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai mis un 13. Pourquoi un 13 ? Et bien parce que le jeux en lui même reflète bien l'univers Harry Potter avec Poudlar qui est très bien réalisé mais les décors manquent quand même un peu de soins, la diversité des sorts et des niveaux est plutôt un plus. Mais quand on voit la durée de vie du jeux, je l'ai finir en moins de 5h ! J'étais dégoûte pour une jeux que j'avais acheter 35€ à l'époque ! On n'a même pas envie de refaire l'histoire avec un tel scénario fait à l'arrache !