15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

Adamawish
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

C'est une magnifique suite : le bonheur de pouvoir jouer avec les 3 personnages, les 80 cartes du Folio Universitas... Bref, en quelques mots, c'est un inmanquable de la saga même si la durée de vie est courte (la seule chose qui rallonge, c'est la difficulté de la 5° course avec Buck et la 5° bataille avec le Monstrueux Livre des Monstres).

Darthtyrius
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Un bon jeu en perspective mais qui a certains défauts tels des bugs au niveau sonore et graphique. De plus, je trouve qu'a la fin EA a fait du "rembourrage" pour prolonger la durée du jeu. De ce fait, le jeu en est, selon moi, grandement détérioré. Les mini-jeux sont complètement hors sujet et certains dialogues sont superflus. Harry Potter PoA reste quand même un bon jeu. Bon... le premier et le deuxième étaient meilleurs mais EA a réussi quelque chose de bien. Bravo !

bigkilleur
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Je le trouve tout simplement excellent ! Les graphismes sont aussi très bons et les niveaux sont très variés. Ce troisième jeu dans la série est pour moi le meilleur avec une durée de vie plus grande que celle des deux premiers.

Dark-Z
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Un bon jeu avec de mignons graphismes mais malheureusement très court... Il suffit d'une semaine de finir le jeu à 100% ! Dommage par contre que le Quidich n'a pas été programmé à la liste des mini-jeux… ça aurait fait un plus à la durée de vie !

fel_ham
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Graphismes : bien mais sans plus et les personnages sont un peu raides ; durée de vie : correcte si on veut le finir à 100% ; gameplay : pas mal mais c'est assez répétitif ; voilà donc un jeu bon mais sans plus (je trouve le 2 un peu mieux et excellent le premier).

patataboy
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Réalisation sans plus mais acceptable, on sent bien que ce jeu est prédestiné aux plus jeunes, c'est coloré mais peu détaillé, les bouilles des personnages sont symphatiques même si ils font un peu jeunes pour 14 ans.
Jouabilité pas trop mal, même si cela manque de précision et si certaines actions sont bizarres.(préparer un sort + avancer = le sort se dirige toujours vers le plafond). La jouabilité des monstres est vraiment hasardeuse.
Son symphatique même si il manque le theme principal du Film. Le fun en revanche est plaisant.
Ce qui est dommage c'est que ce jeu aurait gagné à creuser un peu plus l'histoire du film mais surtout du livre car à part récupérer les cartes le jeu peut se résumer à 2-3 heures pas plus.
Je regrette aussi le fait qu'il n'y ait pas de Boss de fin (sauf si l'on exclut les détraqueurs) et que les parties de quidditch ainsi que la course aux points des maisons aient eux aussi disparu.
Bref pour un joueur normal ce jeu vaut 13/20... Pour un fan de HP 10/20 pour manque de profondeur par rapport au travail de JK.Rowlings.
Mais bon il ne fallait pas en attendre plus d'une exploitation de licence.

Saltsarinfolam
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Bien entendu, c'est le meilleur des 3 HP. Les sorts sont mieux, les ennemis sont bien mieux que les autres ( crabes de feu, escargots, gnomes et lutins, ça lasse vite ! ), les défis sont géniaux... Mais le mieux, c'est tout de même les Lapifors, Draconifors et Buck : on a toujours envie de voir ces créatures. Seuls défauts : le Spero Patronum n'est pas terrible, il y a trop de chargements et les graphismes pourraient être mieux.

Sheev
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Je m'attendais franchement à mieux pour la version PC... Apparemment la version PS2 est très complète alors que sur PC, je jeu se fini en moins de 6h (oui oui, à 100%).
Je m'étais beaucoup plus amusée sur le 2, qui lui était plus long il me semble. Lorsque j'achète un jeu d'aventure à licence, je m'attends à ce qu'on me fasse vivre l'histoire du film/livre, et pas à ces ellipses, impardonables selon moi.
J'ai du finir le mode aventure (j'entends par là les passages du jeu où on a quaelquechose à faire, et pas celui où il faut faire 3x le tour du chateau pour trouver les cartes...) en à peine 4h, je trouve ça vraiment léger.
Alors ok, c'est un jeu pour enfant tout ça, mais ce n'est pas une rasion pour faire un jeu aussi court alors que le scénario permettait tellement mieux. Par exemple, pourquoi ne pas faire une partie infiltration dans pre au lard ? ou un cours sur les épouventards avec des costumes à faire en drag and drop sur rogue ? Ce ne sont que des idéees jetées en l'air, sans même réfléchir, mais je pense qu'il aurait fallu pousser la durée de vie bien plus loin... Bref, je suis vraiment déçue par cette version PC, il est bien trop fréquent aujourd'hui d'avoir ce genre de portages ridicules :/ Néanmoins, il reste agréable de diriger nos héros dans un poudlard très sympathique, de voler sur Buck et de commander un petit dragon.

arf5
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Le jeu est splendide, poudlard est extrêmement bien représenté, il dispose d'une jouabilité superbe... Vraiment dès que je l'ai commencé, je n'ai pu m'arrêter avant la fin... C'est la pottermania ! C'est vrai qu'il est difficile de s'arrêter... un reproche peut-être : on aimerait qu'il dure plus longtemps et les cartes ne sont pas toutes faciles à trouver !

jbujard
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Côté graphisme, c'est encore pas mal, bien que les textures soient un peu cubiques, on trouve aussi de merveilleux effets de lumière, notamment dans le château lorsque l'on passe près d'une fenêtre... Jouabilité, je trouve qu'Electronics Art ont très bien réussi, aucun problème de caméras, beaucoup de jeux ne peuvent pas se venter d'avoir un système qui fonctionne aussi bien. Durée de vie : parfaite, ni trop longue, ni trop courte. Peut-être auraient-ils pu rajouter une ou deux actions en plus ? Par contre, si l'on parle du scénario, c'est vrai que l'on se trouve projeté d'un endroit à un autre sans trop d'explications... Mais d'un autre côté, lorsque nous sommes plongés dans le jeu, on ne s'aperçoit de rien... Et beaucoup d'entre nous connaissent l'histoire de Harry Potter !

crashmatic
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Un seul mot : magique. Le jeu est beaucoup mieux que les précédents et il est plus difficile aussi(de trois poils de chèvre). J'ai adoré ce nouveau système de changement de personnages, mais ça n'apporte que peu de choses au jeu, dommage !
D'autant plus qu'il n'y a pas de modes multijoueurs (pour les duels de sorciers ou pour des mini-jeux), mais bon, moi qui suis fan de harry potter, je vous conseille de l'acheter.

Spider-of-web
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Je n'ai vu aucune différence (tant au niveau graphique que, disons, scénaristique), entre le premier épisode (L'école des sorciers) et ce nouvel opus, c'est répétitif, long mais je comprends aisément qu'un certain nombre de personnes "accrochent" à ce style de jeu à licence, qui m'ont le plus souvent déçu. Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté ce jeu, et de l'avoir simplement essayé chez un ami !

[Qg33]
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

C'est un jeu fantastique, il bat sans mal les deux premiers. Les graphismes sont plutôt bien réussis ! C'est un bon jeu dans l'ensemble, les nouveaux sorts sont vraiment spectaculaires !
Les nouveaux personnages sont biens rendus et le jeu suit l'histoire du livre et du film !

EMINEM1425
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est sublime comme le film. Avec de très beaux graphismes, ce jeu sera l'un des meilleurs de l'année ! Et j'espère que tout le monde va acheter le cd du plus grand apprenti sorcier de tous les temps !

jackass1982
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu de Harry potter à ce jour. Il est facile à comprendre et bon pour les enfants qui veulent decouvrir leur dextérité avec un ordinateur. Pour moi ce fut un coup de foudre pour ce jeu.