16.8/20

Mizubaku
Posté le 24 avr. 2021 à 12:51

Pur chef d'œuvre dans la lignée des jeux de Fumito Ueda.
Les belles mélodies sont hors du temps comme l'univers du jeu, les combats sont top ...
Même si vous avez déjà jouer au jeu a l'époque de la ps3 vous pouvez le refaire tellement qu'il y a des changements

Quiditaserius
Posté le 23 avr. 2021 à 08:39

J'ai hésité quelques jours avant de décider d'acheter le jeu principalement parce que j'ai joué à la version PS3 il y a 3-4 ans. Cette version est différente pour la qualité de ses combats, de la trame sonore légèrement modifiée à certains endroits et certains ajouts que nous ne mentionnerons pas ici par soucis de spoil.

C'est un jeu Yoko Taro. Ce qui veut dire qu'en partant, le graphisme ne sera pas la force du titre. Sa force se trouve dans son histoire et inutile de dire que le tout est très agréable.

Pour résumer, si vous avez aimé l'épisode Automata, vous risquez fort d'aimer le jeu aussi. Je lui donne un 18/20 pour tout ce que le jeu apporte au plan émotionnel :)

Rakiro37
Posté le 10 sept. 2021 à 05:34

Forcement après avoir découvert Nier Automata je me devais faire ce remake , le refresh des personnages est clairement le bienvenue vu la tronche qu'ils se payaient sur ps3... Les textures des personnages sont très propres, j'ai particulièrement apprécié le charisme du héros et de Kainé. a noté , ne souffre d'aucuns bugs peut être a la limite des hitboxs un peu foireuses mais rien de bien méchant.

Le scenario parfois un peu tiré par les cheveux montre parfois une maladresse dans la cohérence de celui-ci mais ce rattrape par des scènes touchantes et rythmées, des ost complètement dingues viennent s'ajouter a un gameplay assez simple mais nerveux.

Très déçu de l'approche "visual novel" sur certains moments qui m'a particulier fait soufflé (mettre 20 pages de dialogue pour expliqué le background d'un personnage ou pour une quête je trouve ça osé) ainsi que les quêtes FedEx ; des aller retours qui vous font passé pour un véritable larbin du village..

Au final je retiendrais que la fin E de ce Nier Réplicant (et le calvaire d'aller-retour incessants pour y parvenir!) qui pour moi met un véritable point d'ancrage scénaristique a Nier Automata.

Posté le 15 oct. 2022 à 17:27

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."

Sans avoir l'audace de comprendre ce que Nietzsche veut bien nous faire entendre par cette phrase, je peux au moins l'appliquer au cas de NieR.

NieR n'est pas un jeu engageant. Il n'est ni particulièrement beau, ni très amusant à jouer, il a quelques cartes dans sa manche qui nous permette de ne pas le lâcher des mains, comme ses personnages et le changement (presque cosmétique ?) de genre de jeux auquel il s'adonne.

Mais NieR a une des plus belles musiques du média, une musique qui parvient à habiller les environnements, les personnages, les quêtes les plus austères ou clichés d'une grande ambiance mélancolique, nostalgique, tragique. Car NieR parle de ça, d'un monde au bord de la fin, dans lequel chaque destin, invariablement, fera face la mort prématurée ou l'échec amoureux et familial. Il n'y a pas de place pour le bonheur dans ce monde, ou presque. Et on sera tour à tour l'artisan du malheur, ou son témoin sans pouvoir, encore et encore.

Mais toujours avec la plus belle des mélodies.

dariuskevin974
Posté le 26 avr. 2021 à 21:49

Pour avoir vu le let's play du jeu original chez At0mium, et étant un grand fan malade de Nier Automata, j'ai décidé de l'acheter sur PC, et mon DIEU!!!!!!!! C'est une catastrophe au niveau de l'optimisation, c'est pire que Nier Automata!! J'avoue pousser un coup de colère, mais il y en a marre que square enix détruisent la beauté des jeux Nier pour les pcistes😡.

Sinon rien à redire pour le reste, s'il y a un point fort dans ce jeu qui est au-dessus du jeu précédent c'est bien le scénario, Nier automata à un excellent scénario lui aussi, mais celui de Nier est bien mieux notamment car il est beaucoup plus complexe et travaillé, il s'attaque plus à l'émotion et est assez similaire dans sa démarche à Drakengard 1 contrairement à nier automata, qui lui, fait plus réfléchir et te mets une tatane philosophique énorme qui te marque à vie. Les OST sont toujours monstrueuses avec "Kainé salvation" qui fait toujours pleurer ou la nostalgie de "song of the ancient". Coté gameplay, on sens l'inspiration du précédent opus ou l'utilisation du même moteur, le jeu est biennnn plus fluide que l'original et est vraiment très bien, pas autant que nier automata (notamment, car platinum games n'as pas travailler sur ce remake de nier) mais est largement mieux que l'original. Dernier point, les graphismes (pour les consoles, car sur PC, ce n'est pas comparable pour le moment), ils sont bien meilleurs que ceux d'origine et un chouille mieux que ceux de Nier Automata avec certain détails comme les cheveux qui sont ,sur les personnages principaux, assez bien travailler, détails qui seront peut-être moins présent sur PC lorsque ce remake sera enfin patché.

PS: Dernier point que j'approuve absolument, c'est d'avoir refait les personnages de Dévola et Popola physiquement parlant, outre le visage qui n'avais rien à redire sur les précédents jeux, la coiffure des jumelles dans Nier automata était affreuse à tel point qu'elles étaient plus belles dans le jeu original, je sais que les coiffures différent légèrement entre les deux jeux, mais il auraient pu faire un effort dans N.A, donc en tant que fans des jumelles Dévola & Popola, je suis vraiment content de ouf que leur coupe de cheveux soit similaire à ceux du jeu original et que square enix n'ai pas repris la coupe des jumelles dans Nier Automata et soit parti de zéro ( et je ne parle pas de Dod 3 lol)

BREF: pour résumer, Si vous avez une console, acheter-le car le remake est vraiment bien, sinon fuyez!!!!!!!!!!.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 17:22

Sûrement l'un des meilleurs jeu de la série. De très beaux graphismes, un gameplay à apprendre mais une fois en main, on ne lâche pas la manette ! Le scénario et super !

Je recommande !

Pouloud57
Posté le 06 oct. 2022 à 15:04

jeu incroyable avec un scenario qui parait simple aux premiers abord mais qui est d'une richesse folle, beaucoup de melancolie et de pessimisste dans ce jeu,ne vous fiez pas a la premiere run, n'hesitez pas a recommencer plusieurs fois pour decouvrir tous les tenants et aboutissants de cette oeuvre :ok:

triton25
Posté le 08 févr. 2022 à 14:29

Ne vous fiez pas aux apparences, Nier Replicant est un jeu marquant, et maintient le joueur en haleine avec son histoire passionnante et sa superbe musique. S'il n'est pas dénué de défaut (comme ses nombreux aller-retour et sa technique un peu datée), il est une expérience comme j'en ai rarement vécue dans un jeu vidéo.

FalconPunchs
Posté le 24 avr. 2021 à 06:00

Malgré un jeu excellent qui mérite amplement le 17/20,
le portage pc est totalement une honte 0 optimisations, bug à gogo, pire que nier automata,
le jeu reste un couloir avec plusieurs instances et il tourne mal
perte de fps à gogo en combat, le jeu peine a tourner a 45-50 fps en ultra/4k
malgré une super bonne config,
et il n'as aucune option de synchronisation verticales,
donc vous pouvez avoir 150 fps en 1080p et vous retrouver avec un jeu qui va 3x trop vite,
votre personnage se transforme donc en sonic, génial ...

Utpalendu
Posté le 23 avr. 2021 à 19:58

PC/ 20/20 pour le jeu, 0/20 pour le portage PC > 10/20. Très mauvais portage, encore une fois! Pire que Nier Automata à sa sortie (qui vient seulement d'être patché sur Steam).

- La vitesse du jeu est liée au FPS (en 2021, sérieux!?), si vous le faites tourner à 90 fps, les animation, enfin, tout le jeu tourne en vitesse accélérée x2, en 144Hz, c'est pire : X4! Injouable au dessus de 60 fps donc!

- Pas d'option pour bloquer les framerate, obligé d'utiliser rivatuner/ou Nvidia Control panel pour bloquer les fps à 60 si vous avez un écran 144/165/240/300 Hz.

- Version du jeu américaine et censurée! (Checker Nier Gestalt VS Nier Replicant)

- Denuvo, Denuvo, Denuvo, ok, j'ai rien contre sauf que là, il faut attendre 1 minute (voir ma cfg - RTX 3090 / I9.10900K)) au lancement sur un écran blanc, Windows croit que le jeu plante, nan, nan, faut attendre l'initialisation de la licence Denuvo.

S'ils mettent 4 ans comme Nier à le patcher, en l'état c'est absolument NON recommandé de l'acheter sur PC, va encore falloir compter sur la communauté pour rendre le jeu jouable.

Surmesmorts
Posté le 18 oct. 2022 à 07:27

Au départ très séduit de faire cet opus sorti avant Automata que j'avais loupé à l'époque. La narration, le dynamisme des combats, la musique. Tout cela s'estompe à mesure que j'avance pour tenter d'obtenir toutes les fins. La faute à des quêtes ressemblants trop à celles des MMORPG asiatiques des années zéro. L'idée qui rapproche le jeu vidéo et le travail à la chaîne instaurée par Shenmue et son transpalette. J'ai finalement eu le courage de faire les quêtes obligatoires pour accéder aux fins C et D, et je suis assez déçu. J'avais entendu et lu que la fin D était "incroyable", "ouf" et je ne sais encore quels adjectifs. Mais après avoir fait Automata qui réussi mieux dans tous les domaines, avec des boucles de répétitions moins courtes, et surtout je ne suis pas empêché de faire un parallèle avec Star Ocean Till The End Of Time, dans lequel l'idée méta allait très loin, mon appréciation de ce Nier Replicant est à l'image des différentes histoires des personnages : teintée de gris.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 22:58

Je continue de préférer le premier volet mais c'est une suite terriblement bien réussi, c'est tout ce qui a fait la beauté du premier mais en mieux. C'est toujours aussi vaste, complexe, le scenario part dans tout les sens et il faut plusieurs parties afin de finir le jeu a 100%

rottenbutt
Posté le 22 mai 2021 à 19:09

1er NieR auquel je joue et je suis déçu. C'est digne d'une PS3 au niveau des graphismes, l'univers est vide car dépourvu de la vie qui lui donnerait davantage de profondeur. Les couleurs sont fades voire délavées, cela donne l'impression d'une tristesse renforcée par une sensation de solitude persistante. Les quêtes secondaires mal écrites nous imposent d'incessants allers-retours agaçants entre les 3 ou 4 villages du coin auxquels on ne peut accéder, durant l'acte I qu'à pied ! On n'a donc aucun sentiment de progression, à plus forte raison que L'Aire et surtout Façade souffre d'un level-design tellement foireux que cela ne donne pas envie de s'y attarder. Je suis certain que c'est volontaire.

La prise en main est plus simple qu'on ne croit et les combats orientés action-rpg donnent du peps. Heureusement, car les donjons, eux aussi, sont mal conçus; la plupart du temps tels des labyrinthes vides et sans âme. Le manoir d'Emile m'a vraiment fait penser à celui du 1er Resident Evil de par son caractère hanté, les plans de caméra et l'atmosphère morbide qui s'en dégage. Sans doute un gros clin d'oeil.

Je suis arrivé à l'acte II et je vais poursuivre l'aventure parce que je l'ai payé 42€ sinon, il aurait fini à la poubelle.

likali
Posté le 26 avr. à 23:52

Je n'ai jamais mis 20/20 à un jeu mais celui ci m'a marqué à vie. L'histoire, les personnages, les musiques,le gameplay tout est formidable. On commence une histoire banale et finalement rien n'est si simple. On recommence l'histoire encore en voyant d'autres points de vue. J'ai eu du mal à quitter nier et kaine mais c'est ainsi....

wallon45
Posté le 17 nov. 2023 à 11:28

excellent jeux graphiquement superbe gamplay de qualité bande-son d’excellente facture une excellente durée de vie et scénario tout simplement grandiose

batt50
Posté le 17 nov. 2023 à 03:27

J’ai été conquit par ce chez d’œuvre graphiquement au top un gamplay au top aussi une ost tout simplement divine accompagné d’un scénario de haute qualité

toppi45
Posté le 17 nov. 2023 à 02:24

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander graphiquement