MotoGP 20

Avis MotoGP 20 sur PC

14.3/20

vieuxkenn
Posté le 23 avr. à 10:53

Chouette édition que ce MotoGP 20 . J’y joue sur Switch , pas la console de référence pour ce type de jeu mais c’est très agréable malgré le format 👍🏻. Petit commentaire pour le testeur jv.com : la MotoE et la Red Bull Rookies Cup vont arriver plus tard avec un update gratuit . Il y aura aussi un patch début mai pour la saison 2020... donc le jeu va s’étoffer au fil du temps 👍🏻

]Bourrichon15
Posté le 24 avr. à 18:07

Bon, c'est mon premier motogp depuis ... motogp2. Que j'avais d'ailleurs torché à l'époque.
bref, le jeu en lui meme est bien, bon, les graphismes sont en dessous de ce qui se fait en 2020, mais franchement, ca va.

Le seul truc qui me gêne, c'est l'ia. Pour l'instant, je l'ai mis en 60%, n'étant pas du tout habitué à la manette, mais ca pose problème en mode carrière. Visiblement, c'est comme dans les jeux de la franchise F1 de codemasters, plus vous augmentez le niveau de l'ia, plus les défis lors des essais libres sont difficiles (comprenez par la que vous allez devoir faire des meilleurs temps). Donc si c'est pas comme ca que ca marche, merci de me le préciser, histoire que je puis régler le problème. Et la, c'est juste pas possible.

Exemple à Jerez. Le défi pour le tour qualif : faire un tour en 1:38.300. J'arrive péniblement aux alentours des 1:38.500 en essais libre, alors que l'ia, en qualif, son meilleur temps est de 1:39.100. Sachant que je suis chez KTM, qui me donne des objectifs du genre (essayez d’être dans les points régulièrement), comment on peut me donner des objectifs de tour rapides qui sont presque 1 seconde plus rapides que l'ia à 60%? Pareil pour la simulation de course, je rate un tour sur 2, mais je reste plus rapide que l'ia à chaque fois. Donc je me retrouve dans désagréable situation ou j'arrive pas à tourner assez vite pour remplir les objectifs pour faire évoluer la moto, mais je met 8 dixième à l'ia en qualif sans forcer, avec un seul tour. Bon, ca peut se régler par un patch, mais pour l'instant c'est bof de ce niveau la.

vieuxkenn
Posté le 23 avr. à 10:53

]Bourrichon15
Posté le 24 avr. à 18:07

Juju7370
Posté le 24 avr. à 15:38

j'avais deserté la licences depuis plusieurs années, car tout un temps le jeu de référence, par la suite une sorte d'échec annuelle.
Le confinement étant là, je me dis pourquoi ne pas rééssayer?
Me voilà bien surpris.
Bon le jeu est perfectible niveau comportement de la moto dans les virages, mais je trouve ce jeu trés bon.
graphiquement je suis sur pc, et le jeux tourne en ultra, super stable...
je ne peux que le recommander!

j'aurais mis 15 voir 16, mais je relève un peu la note car quand je vois 10/20, c'est de la mauvaise foi.

F0NZ13
Posté le 09 mai à 12:48

Jusqu'à aujourd'hui j'aurais noté mieux que ça mais cette année ils ont fait le travail à moitié surtout avec la Màj 1.05 qui empêche complètement de lancer le jeu. Heureusement je l'ai platiné en 6 jours parce que là j'aurais payé un jeu neuf pour plus pouvoir jouer 2 semaines après .
Mais je vais faire quand même une liste des points positifs et négatifs du jeu.
Positif :
- le mode carrière plutôt bien pensé même si il manque un marché des transferts comme dans un fifa .
- Les caméras en cas de chutes est plutôt sympa même si on perd facile 2 secondes de plus qu'avant sur une chute
- un mode historique plus accessible
- Le comportement de la moto est plus réaliste même si pas encore parfait

Négatif:
- La modélisation des pilotes beaucoup moins jolie que sur le 19 on dirait qu'ils ont repris ceux du 18 qui sont dégueux
- Toujours pas de météo dynamique
- les Moto3 au secours sa rame encore plus qu'avant et sur les longs circuit on a envie de dormir
- le freinage de la MotoGP qui est un peu mal dosé on se retrouve casi tout le temps en stoppie faudrait rééquilibré ça
- Toujours pas les hymnes sur le podium
- Les livrées de 2019 sur les motos 2020 ils auraient pu faire directement le changement
- L'IA qui est bête à mangée du foins , les pilotes doublent et pile directement devant nous largement avant le virage et nous rentre dedans sans arrêts sans compté leurs trajectoires approximatives par moment ils se déportent de manière illogique pour prendre un virage
- L'absence toujours de pénalité pour dépassement dangereux .
-L'absence de vie en dehors de la course comme pourrais le faire un F1 2019

LeBLOB777
Posté le 25 avr. à 15:54

Mon dernier MotoGP était celui de 2015, j'ai pas acheté les suivants car toujours la même chose au prix fort.
Le gros point noir des MotoGP sont l IA.
Avec la cuvée 2019 et l intégration d ANNA, ça avait l air d être mieux mais je ne l ai pas pris quand même.
Avec le confinement, j'ai craqué pour la cuvée 2020, et là je dis oui, enfin une IA qui fait attention a nous, qui fait des fautes, ...
Un gros plus pour ce type de jeu, les courses prennent une autre dimension, c'est un vrai plaisir !

Astuce pour ceux qui ont un casque VR, lancez le jeu avec VorpX, utilisez le mode immersif et vous serez vraiment au guidon de votre moto, les sensations sont exceptionnels en vue cockpit 😍

Dna14
Posté le 24 avr. à 12:28

Je suis joueur sur Motogp depuis le tout 1er sur PS2, donc, je pense avoir un certain passif le concernant :oui:
Pour moi, cet opus est le meilleur depuis sa création et à tous les niveaux ! je ne vais pas m'étaler sur chaque detail et c'est juste " MON " ressenti :ok:
PS : je joue sur One X

Critiqueanonyme
Posté le 04 mai à 12:57

Honnêtement, j’adore , mais je ne mettrait pas 20/20 , parce que le jeu n’est pas dans son temps ! Les graphismes ne sont pas moche mais on est en 2020 , et la personnalisation n’est pas énorme, surtout pour le visage , par exemple fifa est beaucoup mieux dans ce domaine. Et l’IA ! C’est pas réaliste vraiment, soit tu te fais dépasser sans aucune raison sois il te rentre dedans, c’est ragent ! Mais quand même un bon jeu qui fait voyager pendant le confinement et c’est très bien .

vale7246
Posté le 23 avr. à 20:39

Pourquoi cette note? Parce l'IA n'a pas évolué depuis des années. Aucun réalisme quand on se fait dépasser par 6 pilotes en même temps. De plus les graphismes ne sont pas du niveau que l'on peut atteindre en 2020.

akai_fr
Posté le 05 juil. à 22:02

Bon j'ai testé vite fait et il me manque vraiment la gestion de la position du pilote, la sensation de freinage...
Moi qui joue aussi beaucoup a MXGP et Supercross the Game... cela me déstabilise de na pas avoir cette gestion pilote...
J'avais acheté le Motogp19, je n'achèterai pas le 20 . Le 19 était sur la bonne lancée, il manquait encore du boulot pour se rapprocher d'un très bon SimArcade, et c'était faisable, mais ce n'est fait qu'a moitié...
Il est très bon pour ceux n'ayant pas acheté le 2019, mais pour ceux qui ont le 2019... c'est très discutable !