12.5/20

Starvation78
Posté le 08 juin 2020 à 13:11

Certe le contenu n'est pas dingue, certe le mode historique n'apporte pas grand chose et à heure où j'écris cet avis là MAJ qui doit intégrer la rookie cup datée pour la fin Mai n'est toujours pas arrivée ce qui m'empêche de commencer ma carrière vu que je voudrais commencer par la rookie cup.

Mais qu'attend-on d'un moto GP ? N'est-ce pas son gameplay avec de bonnes sensations de pilotage au plus proche des courses moto GP IRL ? Le jeu répond une nouvelle fois présent dans ce domaine dans les 3 catégories (moto 3, moto 2 et moto GP)

Je reprochais dans le 19 le manque de feeling au freinage, je trouvais qu'on ne ressentait pas très bien le mordant. J'aurais jamais pensé que se soit corrigé aussi bien dans cet opus, la puissance du freinage est grisante plus particulièrement en moto GP ou la roue arrière se lève si on est pas assez progressif avec la gâchette et encore plus si on freine au panneau trop tard. Ça demande beaucoup d'entraînement mais une fois assimiler c'est le kiff total.

Attention au freinage sur l'angle qui est moins permissif que l'année dernière. La c'est la chute de l'avant assurée en cas de freinage trop appuyé sur l'angle et c'est une bonne chose. Le pilotage est plus pointu de manière générale

Comme préciser dans les différents tests le mode carrière est plus immersif grâce à l'ajout du personnel qu'il faut assigner à différentes tâches pour le développement de sa moto moyennant finance. À noté aussi la présence d'écurie non officielle que l'on peut intégrer et qui permettra de modifier la couleur de sa moto et de sa combinaison. La moto dispose aussi de deux livrées différente, très stylé. Tous ces petits ajouts ajoutent plus d'immersion.

Quelques animations ont été rajoutées aux pilotes. On peut voir le pilote s'excuser en cas de tampon par exemple. Le comportement de l'IA semble bien plus cohérent également, les pilotes chutent, font des erreurs, s'écartent de la trajectoire. Un bon pas en avant dans ce domaine.

Quelques mots aussi pour mettre en avant l'absence de ralentissement qui étaient présents l'année dernière (je joue sur one x c'était abusé ! ). Pour l'instant je n'ai pas eu un seul lag

Un bon 18/20 (oui oui) en particulier pour la qualité du gameplay 👍

deche
Posté le 20 juin 2020 à 13:28

Comme tout les jeux de motos , la physique est dégueulasse , totalement injouable. la moto ne freine pas , ne tourne pas et a un comportement aléatoire. L ia est absurde, les graphisme ok mais tout juste passable pour un jeu de 2020.

Starvation78
Posté le 08 juin 2020 à 13:11

Un bon 18/20 (oui oui) en particulier pour la qualité du gameplay 👍

deche
Posté le 20 juin 2020 à 13:28

Thibaut_604
Posté le 06 déc. 2020 à 00:31

Bon jeu dans l’ensemble, le conquête des succès à débloquer est passionnante.

Le mode carrière est correct mais pourrait être plus immersif (comme par exemple la mise en place de scènes d’interview...)
La prise en main du jeu est assez complexe à la manette dans débuts mais plaisante lorsqu’elle est acquise.

D’un point de vu personnel, j’attend pas mal d’amélioration dans les opus à venir afin d’augmenter la durée de vie du jeu.

brandon29910
Posté le 22 nov. 2020 à 22:38

pour moi le plus complet graphiquement magnifique, course historique dur mais bien représenter ce jeu est tellement jouissive que tu'immerge bien est c'est tellement excellent

ONE 11.05€ ONE 23.27€