18.5/20

Pyzaro
Posté le 20 juin 2020 à 13:17

Ah Halo 1, le jeu qui m'a fait découvrir les FPS, un monument du jeu vidéo. Quel plaisir de refaire le jeu avec des graphismes et des effets améliorés, même les musiques ont eu droit à un remix.

Le remaster est excellent, on ne perd pas le charme du jeu original et les décors sont somptueux, c'est beau et mystique, une vraie ambiance de SF. Halo 1 est pour moi le deuxième meilleur Halo après le 2. Au jour d'aujourd'hui c'est un des rares jeux que je pourrais refaire encore et encore avec des crânes différents ou des challenges différents.

Je n'ai pas mis le maximum car il n'est pas parfait, quelques drops de FPS, des sons qui crépitent, les maps multijoueur n'ont pas été refaites, pas mal de bugs visuels...etc. Certes le remaster n'a pas été conçu pour sortir sur PC à l'époque mais c'est Microsoft derrière pas une société inde. La sortie de HCEA et globalement de la MCC sur PC est très limite, ça passe mais on aurait aimé quelque chose de plus propre. Mais ça reste un jeu à faire obligatoirement selon moi, Halo c'est magique.

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 21:22

Un très bon remake du légendaire Halo Combat Evolved, des graphismes améliorés,le gameplay n'a pas changé mais pas besoin car il est parfait et l'histoire est toujours passionnante.

Pyzaro
Posté le 20 juin 2020 à 13:17