17.6/20

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et autant dire que j'ai pas été déçu, c'est une vraie réussite, n'ayant jamais joué à l'original je me suis dis qu'il fallait que je le teste et c'est quelques choses que je conseille de faire à tous les fans de Halo. Les graphismes sont en soit beaux mais il y a de temps en temps quelques petits problèmes de chargements du terrain, mais le level design est réellement très bien soigné. La jouabilité est comme dans tous les halo un véritable plaisir et une référence en matière de gameplay. La durée de vie est là un très bon point du jeu, c'est plus comme aujourd'hui où on a des FPS qui se terminent plus ou moins rapidement, là, il y a 10 missions, qui vous prennent environ 1h ou 1h30 chacune, on regrette par contre le fait que l'on est souvent obligé de refaire une partie du niveau à l'envers pour le finir. La bande son est là encore magnifique avec des musiques de circonstances, de très bon bruitages et un bon doublages des voix. Le scénario est tout aussi très agréable à suivre avec quelques moments de sueur froide. Bref, un très bon jeu qui a ses défauts mais qui sont finalement vite effacés par ses grandes qualités notamment en matière de gameplay et de durée de vie. Merci 343 industries.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
Halo Combat Evolved Anniversary nous fait revivre le premier pas du plus grand FPS de la planète Terre !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !
Avec sa touche HD , Halo CEA nous fait vivre ou revivre la campagne de ce jeu forerunner .
Le multijoueur est encore différent de celui de Halo 3 et Halo Reach car on apprendra que pour gagner il faudra sortir la magnum . En outre les maps sont très belles et le gameplay très sympathique . Bref c'est Halo !!!

teknire56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Halo toujours Halo....... ce mythe universelle !
En appuyant sur la touche select , l'essence du jeu est là !

robotix703
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Cette nouvelle version du premier volet de la célèbre série des Halo est une réussite.
Le fait de pouvoir passer des ancien aux nouveaux décors est révolutionnaire pour un remake.
L'histoire est cohérente et pleine d'action mais les maps de la campagne sont parfois trop vaste et on s'y perd.
Mais c'est à cause du si petit nombre de cartes multijoueur disponible que je ne lui met pas 20.
Cela reste une très bonne affaire puisque sont prix est plus bas que la moyenne.

Templare6
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu rien n'a dire tout est excellent le temps de vie du jeu qui est plus que parfait en gros on en a jamais marre.
Les voix n'on pas changer et sa fait plaisirs de réécouter les dialogue.
Jeux parfait.
Vive Halo.

MS5NoLimit28
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Le jeux souffre de nombreux bug comme les armes qui voles dans les surfaces et qui tournes bizarrement si vous aimait la difficultés vous seraient servit en légendaires avec cranes activer c'est un peu galères a certains endroit mais le jeux vaut le coup surtout qu'il n'est pas vendus au prix fort mais pour aimait il faut être fan de la série.

Stumper
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Merci pour ce remake ! J'avais deja adoré ce jeu il y a 10 ans mais la avec ces graphismes en plus... L'action eqt toujours autant au rendez-vous et la difficulté légendaire est toujours aussi mythique :P Whaou quoi :p franchement bravo et vive Halo :D

Raphou22
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Halo qui faite ses 10 ans,en tant que fan de halo il en fallait bien un nouveaux.Et il est le meilleur des Halo pour moins les personnages sont nikels,décors,gameplay,tout.Je mais ce 20/20 largement méritait.Et vive halo!

KAISER_JDVIRUS
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur des Halo. Même avec ses graphismes en version "ancien", j'ai toujours dit qu'il était mon préférer, mais là avec l'excellent travail de 343 industrie, c'est tout à fait énorme. Merci à eux pour avoir fait revivre ce jeu légendaire.

-GladiatorX-3
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

d'accord 20 est un peu exagérer aucun jeu n'est parfait mais il s'en rapproche vraiment,halo aura en son temps marqué des millions de joueurs,par son design épuré et original,ses combats intenses où l'on peut attaquer l'ennemi de plusieurs facon différentes on a vraiment une sensation de liberté (rien à voir avec les FPS d'aujourd'hui),l'histoire est vraiment est excellente,jouable en coop et que dire des musiques juste sublime et unique...ce remake est vraiment une pure réussite,que du plaisir ce jeu on s'en souviendra encore dans 10 ans par contre la personne en bas qui dit que le jeu est extrement dur en normal excuse-moi de te dire ca mais tu n'es pas doué,c'est une vraie ballade de santé le jeu offre vraiment du challenge qu'a partir de l'héroique je te conseil de ne jamais toucher au mode légendaire ou ta manette fera un bapteme de l'air

xbox-2050
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le jeux est vraiment super, recommencer halo 1 ne ma pas déçu.
La campagne est génial se j'aime dans se halo se que ont peux changer les graphismes au cour d'une campagne. Mode multijoueur en ligne est super dommage que 6 carte mais se n'est déjà bien.
Et beau travail à 343 Industries

Nicomacdo
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je ne partage pas l’enthousiasme général sur ce portage, très dispensable si on a l'original. La refonte graphique est convaincante malgré quelques détails ratés (le capitaine Keyes n'a carrément plus la même tête!). Un bon point également pour les effets sonores qui crèvent les hauts parleurs par leur force, même si ceux d'origine étaient très bons à la base.

Le doublage Français d'époque est toujours aussi réussi et convaincant contrairement à ce qui est dit dans le test. Les remix musicaux ne s'imposaient pas vu qu'ils sont systématiquement inférieurs aux originaux, heureusement on peut garder ces derniers.

Je déplore par contre que les dévs se soient contentés de ne réactualiser que la forme et pas le fond, comme par exemple le viseur qui disparait pendant quelques secondes lorsqu'un sous-titre apparait à l'écran, ça s'imposait pourtant. L'IA des Marines est toujours aussi déplorable, et en légendaire ils ne sont rien d'autre que de la chair à canon, là encore aucun effort n'a été fait, je pourrai citer beaucoup d'exemples comme ça. Plus grave, parfois on ne touche pas l'ennemi alors qu'on le vise parfaitement parce que le viseur n'est pas rouge, je ne me rappelle pas d'un tel problème dans le jeu original.

Reste que ce jeu démontre, si besoin il en était, que malgré les années c'est toujours ce 1er Halo qui possède la meilleure campagne solo malgré le fait que paradoxalement il possède un des plus mauvais niveaux de la saga (la bibliothèque). A n'acquérir que si vous n'avez pas l'original, sans quoi c'est sans intérêt.

_giuseppe_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Le jeu qui a révolutionné le FPS sur consoles, très belle histoire nourrie par de nombreux livres et BD toutes aussi riches.

Le seul véritable remake HD existant que je connaisse, la possibilité de switcher avec l'ancienne version de 2001 (sorti sur xbox 1).

Les graphismes ont réellement été retravaillés à 100%, ce n'est pas un simple portage avec quelques textures bidon HD comme on n'en voit tous les jours...

Aussi culte que star wars!

Tomsam07
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Juste magnifique,extrême,magique!!!!!!!! Un jeu qui me fait revivre, les missions extraordinaire ce n'est pas trop long pas trop court , la vie est super et les arme idem bref super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

captainsushii
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le précurseur du FPS le bien nommé HALO reviens sur nos console Microsoft en HD cette fois ! Autant vous le dire maintenant ce remake est parfait . En effet les graphismes sont vraiment magnifique, le moteur de Reach fait vraiment des merveilles et découvrir ou redécouvrir Halo Combat Evolved en HD est un pure bonheur pour les yeux mais aussi pour les oreilles. La bande son n'a pas était mise de cotés avec ces thèmes mythiques et un travaille du son qui a était complétement refait un vrais régale . Niveau gameplay Halo reste halo rien de nouveau . La grande nouveauté de ce remarke viens surtout de cette option qui, en appuyant sur "select" vous avez droit au graphisme original ! A noter aussi les terminaux caché dans les niveaux qui vont vous permettre d'en apprendre un peut plus sur Halo et Halo 4 .Le seul défaut que je pourrais citer viens de la répétitions de quelque niveaux mais a part ça R.A.S. Bref vous l'avez compris, retrouver notre Spartan 117 est un vrais plaisir ! Fan ou non il vous faut ce jeu, un must have a avoir .

Lemeilleurdu62
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique. Je note 20/20 car c'est quand mème halo 1 quoi c'est pas de la bouse de CoD. Musique bien refaite, graphisme qui ma foie sont inferieur a reach sont tout de mème très joli et sans parler de la coop, des nouveau cranes et d'autres rajout excellent tous ca pour 40€ seulement ! Bref au lieu de squatter le test de JVC acheter le ! :D