Sacred

15.4/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Depuis la sortie de Diablo 2, et surtout depuis qu'il commence à s'essoufler, il y a un gros vide côté Hack'n'slash. C'est pas que personne n'a essayé de faire mieux (ou aussi bien) que diablo, c'est que personne n'a réussi. Jusqu'à aujourd'hui. Ils sont malins, chez Ascaron, ils ont pris Diablo, ils ont enlevé ce qui était le plus agaçant, et ils ont ajouté leurs propres trucs. Du coup, on a un jeu qui a un gros air de déja vu, mais qui est bien agréable à jouer et très divertissant. Je ne sais pas comment décrire ce jeu autrement que comme ça : c'est comme diablo, mais en différent. Suffisament proche pour être bon, suffisament différent pour qu'on accroche. Alors que Diablo avait fini par m'ennuyer, il y a un je-ne-sais-quoi de frais dans ce jeu qui fait que nt.
Maintenant, ne vous attendez pas une révolution du genre. C'est peut-être ça qui gêne certains : c'est un bon jeu qui se coule dans le moule. Ben oui, mais quel moule, aussi...

jv-info
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

la perfection n'existe pas (sinon je lui aurait mi 20) mais ça reste un des meilleurs auquels j'ai déjà joué avec une carte extrêmement grande.

PS : si un rédacteur lis ceci je lui demande de faire un gaming live de sacred. merci d'avance.

1  2  3  4  5  6
--Woody--
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Les graphismes sont bons, la bande son est plutôt pas mal, le gameplay est parfois un peu hasardeux mais dans l'ensemble tout va bien, sans atteindre des sommets. Seulement, le jeu est affreusement linéaire et répétitif, l'univers est bien retranscrit mais les quêtes annexes finissent par toutes se ressembler et le scénario n'égale pas un Baldur's Gate. Il ravira les fans de Diablo II pour qui l'action pure est tout ce qui compte mais les rôlistes risquent d'être déçus par un scénario sans saveur et un jeu très linéaire. Cependant, ça reste un très bon jeu. A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Diablo II !

1  2  3  4  5  6