Sacred

15.4/20

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Depuis la sortie de Diablo 2, et surtout depuis qu'il commence à s'essoufler, il y a un gros vide côté Hack'n'slash. C'est pas que personne n'a essayé de faire mieux (ou aussi bien) que diablo, c'est que personne n'a réussi. Jusqu'à aujourd'hui. Ils sont malins, chez Ascaron, ils ont pris Diablo, ils ont enlevé ce qui était le plus agaçant, et ils ont ajouté leurs propres trucs. Du coup, on a un jeu qui a un gros air de déja vu, mais qui est bien agréable à jouer et très divertissant. Je ne sais pas comment décrire ce jeu autrement que comme ça : c'est comme diablo, mais en différent. Suffisament proche pour être bon, suffisament différent pour qu'on accroche. Alors que Diablo avait fini par m'ennuyer, il y a un je-ne-sais-quoi de frais dans ce jeu qui fait que nt.
Maintenant, ne vous attendez pas une révolution du genre. C'est peut-être ça qui gêne certains : c'est un bon jeu qui se coule dans le moule. Ben oui, mais quel moule, aussi...

jv-info
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

la perfection n'existe pas (sinon je lui aurait mi 20) mais ça reste un des meilleurs auquels j'ai déjà joué avec une carte extrêmement grande.

PS : si un rédacteur lis ceci je lui demande de faire un gaming live de sacred. merci d'avance.

1  2  3  4  5  6
nWoOutsiders
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce test ainsi que la majorité des avis est une HONTE. 14 uniquement pour ce jeu ?! Pour être gentil, il vaut au moins 18 et si je serais moi même, je dirais 19 ! Et on ose mettre 18 à Skyrim ... Les créature/bandits sont très très variées, les villes et les types de décors sont très diversifiés. Les histoires sont sublimes et les quêtes annexes sont tout à part pas diversifiées et nombreuses. Les gens ont des dialogues sont très intéressants et palpitantes ... Contrairement à certains RPG, Sacred nous donne une limite de temps pour les quêtes comme 24 heures et on ne choisit pas toujours sa priorité. Oui car quand je pense que dans Oblivion, les deux frères on attendus des mois (dans le jeu) avant que j'arrive leur dire que leur père ne vient pas, il y' a une chose qui cloche, non ? Je terminerai par dire que contrairement à certains RPG, selon les créatures, la difficulté change nettement de difficulté.

Novakk
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un très bon hack'n slash qui n'a pas à rougir devant Diablo II. La progression et le gameplay sont bien pensés et la carte est vraiment immense. Sacred se caractérise par un univers fantastique, certes classique mais qui lui est propre. cepedant ce jeu n'est pas exempt de défauts. Vous serez confronté à de nombreux bug notamment de sauvegarde (très très énervant) et le boss de fin est pourvu du charisme d'une moule et de la résistance d'une crevette ( en 3 coups sans farmer de l'xp et faire toutes les quêtes). Cependant si vous êtes amateur de hack'n slash n'hésitez pas.

valarai
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je viens de ressortir ce jeu des tiroirs, et bon sang qu'il est bon. Pour l'époque les graphismes sont de toutes beauté, le jeu est vaste, les armes sont diversifiées, les ennemis sont nombreux, les musiques sont géniales. bref un must a tester.
Seul bémol: peu de personalisation des personnages.

[cecomog]
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'ai découvert le jeu à 8 ans, dans une brocante, et, faisant le ménage de printemps, je suis tombé sur la boite de ce jeu superbe. Je m'y suis alors replongé durant plusieurs dizaines d'heures, et même aujourd'hui en 2013,le jeu n'a pas pris une ride.
Honnêtement, je trouve que 14 n'est pas une note suffisante.
Fan du Hack'n'Slash, je peux dire que ce jeu est une perle, même plus, à mon avis, qu'un volet de diablo ou que baldur's gate.
Je vous conseille vraiment d'aller le tester.

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Marchant sans vergogne sur les plates-bandes de Diablo II, Sacred arrive finalement à s'illustrer comme étant l'un des prétendants phare à la relève du hack and slash sur PC malgré quelques bémols de taille. On citera à ce propos une interface pas très claire, un réel manque d'identité, en corrélation avec un design pas toujours au top, ou encore un nombre considérable de soucis techniques, nécessitant vraisemblablement une nouvelle série de patchs. Chanceux, Sacred trouvera peut-être sa rédemption auprès de ses développeurs très réactifs, qui continuent de s'activer pour sauver la baraque et répondre aux nombreux reproches des joueurs sentant le potentiel du titre après une sortie visiblement un peu précipitée. Malgré tout, les amateurs d'Action-RPG trouveront certainement là de quoi s'occuper pendant de nombreuses heures en solo comme en multijoueur, grâce à son action soutenue, ses larges possibilités de personnalisation et son univers gigantesque entièrement libre d'exploration. En tout cas, le pari semble d'ores et déjà gagné, même si nombre de points restent encore à peaufiner.
Les plus

un monde vaste et libre d'exploration
Le système des combos
Une bonne durée de vie
Un bon compromis entre action et RPG

Les moins

De gros soucis techniques
Buggé jusqu'à l'os
L'interface pas très claire
Un système de quêtes un peu trop simplifié
Un design pas toujours très inspiré

Scorpio2831
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Sacred ou l'un des jeux à la durée de vie la plus longue à lauqelle j'ai été confronté: plusieurs mois m'ont été consacrés à ce hack'n slash qui grâce à des mécanismes eimples,des graphismes satisfaisants et bien évidement une faune et une flore très variée. Cette variété dans les régions nous amènent à faire des découvertes et nous transporte dans cet univers autrement plus riche qu'un titan quest dans la même catégorie... Un jeu à essayer absolument, une référence du genre en ce qui me concerne.

IIWillidu95II
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Sacred... Acheté à 2€ à la brocante ...
J'ai joué au 2e, que j'avais trouver for distrayant, mais celui là... croyez moi, c'est tout sauf distrayant ...
DES LES PREMIERE MINUTE le jeux lasse ! C'est pas fluide, c'est lent, c'est simpliste... Le système de combat est donc passablement mauvais et à des années lumières d'un diablo voir carrément d'un titan quest ...
Des gros problème de lot, on ne lot jamais rien pour soit Oo...
En bref, mise a part les graphisme qui pour l'époque restaient assez plaisant et la durée de vie qui est finalement assez costaude, le jeux ne relève pas le moindre intérêt !
Les combats sont mous, moche, chiant... tout comme le "scénario" au passage... jeux a éviter de toute urgence donc...

FionaFox
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un trés bon Rpg avec une carte gigantesque et un gameplay au petit oignon malgré ancienneté du titre ont prend toujours autant de plaisir à le parcourir de plus ce jeu est trouvable pour moins de 10 euros vous avez le choix avec 6 personnages la durée de vie s'estime en centaine d'heure .

Kronos74
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien fait! Le graphisme est pas mal, la possibilité de faire des combos est bien pensé. De plus, le plaisir de faire des missions est très distrayant. Je ne peux que noter un 15 pour un jeu aussi splendide.

ChaosGod
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une œuvre d'art à l'état pur. Les armes sont super cool, les combos encore plus et les personnages sont au top. Le graphisme est plus que magnifique et la bande sonore très bien réalisé. Bref, que des bonnes qualités à dire sur ce magnifique jeu.

Starfallus
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

bon jeu, dommage que le level des monstres augmente en meme temps que le notre. En ce qui concerne les différents persos, ils sont tous différents et apportent un peu de fraîcheur dans le monde du hack & slash.

DagobertLeChien
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Aaah, Sacred...

Je ne sais comment noter ce jeu, ma seule expérience dessus à été de passer niveau 28 en farmant uniquement du mob en boucle, pourtant je ne m'en suis lassé que très tardivement (j'étais persévérant étant jeune! ). Donc je le note comme je l'ai vécu, en outre, pour moi il mérite un beau 15 rien que pour son ambiance très distinct ainsi que ses graphismes pas mauvais pour sa sortie. Malgré le monster bashing que j'ai vécu j'en garde un très bon souvenir et sa cinématique de début était très charismatique, je suis quand même frustré de n'avoir jamais pu rencontrer le monstre de la-dite intro, l'ayant pourtant cherché partout à travers le monde...

neo234
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Sacred est un bon hack'n slash sans innover le genre il a ça place parmi heu avec cependant sont lots de bugs et autres défaut mais les cartes sont tellement vas et les décors certes en 2d d'une beauté irréprochable, moi j'ai été captiver du début a la fin et c ça le principale.

cheikmah
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

les avis récents sont du a mon avis par rapport a l'ancienneté du jeu, bizarrement dans le genre diablo like, il etait tres bien fait, j'ai d'ailleur trouvé le scénario mieux que le 2, et comme dis et redis, IA pitoyable, son défaut majeur. Cependant il avait du tres bon. notament la grandeur du monde.

evosub26
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

aaa tout les heures qui j'y ait joué, c'est un jeu sublime pour moi, dés comme sa, c'est rare d'en voir. on ne se lasse pas du tout! compter au moins plus de 2 semaines non stop pour terminer ce jeu! Il est vraiment bien, vous avez 6 perso, 6 techniques différentes, vous passez de la vampire au magicien, de l'Elfe noir au gladiateur... vous avez des tonnes d'armes, armures, d'attaques... et en plus vous avez aussi un mode multi!!!
un jeu plus qu'excellent.

1  2  3  4  5  6