16.8/20

SoGorgeous
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Knights of Honor et je regrette ne pas le retrouver dans aucun magasin. Ce jeu m'a fait goûté aux plaisirs des jeux de stratégie et de gestion, étant un peu plus poussé à ce niveau-là qu'AoE. Bien que l'IA soit aussi intelligente qu'une moule et que certains défauts subsistent, apprendre à maîtriser le jeu et découvrir les quelques petits secrets étaient d'un agréable inégalé. :)

harturus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un must, un best de la stratégie.
Mal compris ou mal accueilli, peut-être par la critique, il est pourtant plus qu'intéressant.
Nous pouvons tout gérer. D'abord une famille royale et ce n'est pas une mince affaire. Le petit royaume et le commerce. La guerre. La vue des villages et des villes qui évolue. La gestion des matières premières pour faire évoluer le royaume et les armées, et enfin le commerce. Les mariages et alliances. L'espionnage. Les traités et bien d'autres choses encore plus intéressante les unes que les autres.
J'avais rêvé alors qu'il y ai des add-ons sur l'évolution.
Le jeu traite du début du moyen-âge à la fin. C'est génial.
Nous aurions donc pu avoir des époques différentes. D'ailleurs, même la conquêtes des amériques etc.
Ce jeu n'avait pas besoin de plus d'artifice, comme un total war (qui est très bon aussi) et était moins gourmand en moteur.
Bref, j'aurais aimé qu'il y ait des suites et pourquoi pas sur la guerre de sécession américaine (toute l'histoire américaine, c'était possible). La première guerre mondiale, la seconde. Les guerres napoléonniennes etc.
Bref, ce jeu comporte une carte gigantesque diverses gestions différente.
L'antiquité aurait pu être traité. etc.
Si vous possédez ce jeu, gardez-le et jouez, car les possibilités sont énormes.
Knights of honor est un très bon jeu et j'espère qu'un jour ses développeurs en feront un autre ou plusieurs sur différentes époques.

nikles
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Un excellent jeu vous proposant de diriger une nation et de la faire prospérer. Si vous avez déja joué à crusader king vous voyez à peu près de quoi il en retourne quoique celui-ci vous permet de gérer beaucoup plus les ressources de votre royaume. Vous devrez créer des routes commerciales, des alliances, agrandir vos villes en construisant des bâtiments sans oublier recruter une armée puissante qui au fur et à mesure s'améliorera. Vous partirez du paysan pour arriver au chevalier en armure de plate sur son destrier. Les graphismes sont franchement potables pour un jeu de la sorte. Côté bande-son je trouve que c'est pas génial, de bons morceaux certes mais trop peu et trop rares. Les amoureux du genre devrait aimer, les novices seront peut-être plus réticents. Un jeu qui à mon avis ne fera pas un grand succès, dommage car il a des atouts non négligeables comme les combats en temps reels vous permettant de diriger votre armée lors d'une bataille ou d'un siège.