16.8/20

SoGorgeous
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Knights of Honor et je regrette ne pas le retrouver dans aucun magasin. Ce jeu m'a fait goûté aux plaisirs des jeux de stratégie et de gestion, étant un peu plus poussé à ce niveau-là qu'AoE. Bien que l'IA soit aussi intelligente qu'une moule et que certains défauts subsistent, apprendre à maîtriser le jeu et découvrir les quelques petits secrets étaient d'un agréable inégalé. :)

harturus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un must, un best de la stratégie.
Mal compris ou mal accueilli, peut-être par la critique, il est pourtant plus qu'intéressant.
Nous pouvons tout gérer. D'abord une famille royale et ce n'est pas une mince affaire. Le petit royaume et le commerce. La guerre. La vue des villages et des villes qui évolue. La gestion des matières premières pour faire évoluer le royaume et les armées, et enfin le commerce. Les mariages et alliances. L'espionnage. Les traités et bien d'autres choses encore plus intéressante les unes que les autres.
J'avais rêvé alors qu'il y ai des add-ons sur l'évolution.
Le jeu traite du début du moyen-âge à la fin. C'est génial.
Nous aurions donc pu avoir des époques différentes. D'ailleurs, même la conquêtes des amériques etc.
Ce jeu n'avait pas besoin de plus d'artifice, comme un total war (qui est très bon aussi) et était moins gourmand en moteur.
Bref, j'aurais aimé qu'il y ait des suites et pourquoi pas sur la guerre de sécession américaine (toute l'histoire américaine, c'était possible). La première guerre mondiale, la seconde. Les guerres napoléonniennes etc.
Bref, ce jeu comporte une carte gigantesque diverses gestions différente.
L'antiquité aurait pu être traité. etc.
Si vous possédez ce jeu, gardez-le et jouez, car les possibilités sont énormes.
Knights of honor est un très bon jeu et j'espère qu'un jour ses développeurs en feront un autre ou plusieurs sur différentes époques.

SoGorgeous
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

harturus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un must, un best de la stratégie.
J'avais rêvé alors qu'il y ai des add-ons sur l'évolution.
Le jeu traite du début du moyen-âge à la fin. C'est génial.
Bref, ce jeu comporte une carte gigantesque diverses gestions différente.
L'antiquité aurait pu être traité. etc.
Si vous possédez ce jeu, gardez-le et jouez, car les possibilités sont énormes.

fan_of_fantasy2
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Comme l'a écrit Frank-herbert : "Mettre 20 c'est mal, mais honnêtement, j'y joue encore donc c'est que ça les vaut bien."
Et je suis entièrement d'accord! Une interface très très agréable, des options de jeu poussées et bien gérées par le jeu (à vrai dire je ne comprends pas trop ceux qui disent que la diplomatie est trop aléatoire...). Je n'y ai jamais joué en ligne, mais pour le mode campagne, même si ça fait beaucoup, c'est un 20 sans aucune hésitation!

Mohrjo
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment excellent ! J'aime ce style de jeu, un peu free style au niveau scénario. De plus, la variété des troupes, des batiments, des style de conquête (par la force des armes ou par la subtilité d'un espion) est vraiment énorme ! De plus, la durée de vie est quasi inépuisable car vous pouvez toujours recommencer en dirigeant une autre nation, avec une religion différente, un térritoire différent. Bref, je conseille ce jeu à tous.

AgnusDei
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

"Je me réjouis, Sire, de vous accueillir... dans Knights of Honor." Et là, je me sens bien, parce que je sais que je vais remodeler l'Histoire à ma façon, et que ça va pas être joli. Ce jeu est aussi passionnant que riche, les possibilités de conquête/victoire sont nombreuses et la durée de vie monstrueuse (50 pays, 3 périodes, et chaque partie peut durer des heures et des heures). Chaque conquête de l'Europe s'accompagne d'anecdotes : on peut se faire excommunier par son propre clerc devenu Pape, raser la Papauté et se mettre à dos tous les pays catholiques, offrir une terre lointaine à un "allié" pour le forcer à faire voyager son armée, mettre un pays à feu et à sang sans envoyer un seul soldat grâce aux espions... La gestion du royaume se fait à l'aide de nombreux paramètres, chacun étant une lame à double tranchant qu'on doit apprendre à manier correctement pour régner en maître. Les parties sont certes lentes au début, mais on s'enivre rapidement de la montée en puissance de notre royaume. Prévoyez de longues heures de jeu, vous serez scotchés.

leotigre
Posté le 06 déc. 2016 à 11:58

Graphisme: Sa passe sorti en 2004 le jeux a pas mal d'anné au compteur, mais sa reste correcte en 2016 pour un jeux de stratégie ou l'ont peu afficher la carte en mode universalis ou en mod Total war... et mine de rien les villes sont mieu faite que dans les total war je trouve.

Bande son: Vraiment bonne des musique épique dans les bataille ceci dis j'ai mi le mode ultimate et il ont peut être modifier les musique du jeux de base.

Gameplay: l'interface offre beaucoup de possibilité je n'ai pas encore tout explorer... je reproche le faite de pas pouvoir gérer la vitesse sur la carte, ou mettre en pause pendant qu'on organise ses villes ceci dis sa augmente un peu la difficulté en normal il est facile former un grand empire . Je n'ai pas encore testé en Difficile. Le faite d'avoir le choix avec de nombreux bâtiment rend le jeux vraiment sympa en mode gestion.

Scénario: basique le moyenne age avec le choix de tout les pays de 3 époques différentes

Durée de vie: je pense 25 -50 heur avant d'avoir fait le tour du jeux et de commencer a se lasser. EN 2016 ce qui pour 2004 devais être très bon

Un bon jeux de stratégie qui offre pas mal de chose et une bonne alternative pour Medieval total war 2 dommage qu'il nous pas fais une suite plus moderne avec plus de possibilité... :)

Broke70
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Knights of Honor est un très bon jeu de stratégie. Assez complet tout en restant très accessible, il convient donc parfaitement aux débutants. Le tuto est très clair et complet, l'interface est bien pensée, la rubrique d'aide est consultable à tout moment pendant la partie... bref, tout est fait pour mettre le joueur à l'aise. Graphiquement, c'est vraiment chouette pour un genre qui nous a toujours habitué à des cartes austères représentants une simple mosaïque de régions. Ici, tout est modélisé en 2D et plutôt détaillé. Knights of Honor se distingue aussi de la concurrence par la possibilité de prendre soi-même la tête de ses troupes sur le champs de bataille. Alors certes, les options tactiques sont limitées, mais cela reste très plaisant de livrer bataille de temps en temps, et cela permet de dynamiser le jeu. La partie gestion pure est plutôt bien fichue : on peux fixer le taux d'impôts, établir des routes de commerces... il y a aussi de nombreux bâtiments à construire pour développer ses villes et remplir ses caisses. D'ailleurs, la construction impose parfois de vrais choix : bâtiment civil ou militaire ? Cette ville est-elle menacée ? Y a t-il des ressources intéressantes à exploiter dans la région ? Bref, il faut réfléchir un minimum. Quand à la diplomatie, elle offre beaucoup de possibilités. Bref, je conseille chaudement ce jeu.

Elite-jump3-new
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Pas mal, au début je n'ais pas trop accrocher, mais une fois que l'on est dans le jeux c'est cool!

même si il ne vaut surement pas pour moi RTW ou encore preatorian je trouve que ce jeu est très chouette.

Posté le 01 août 2011 à 00:00

Knights of Honor est l'un des meilleurs wargame. Même si la difficultée est casi absente, et des graphismes parfois moche, Knights of Honorne se termine pas en une heure. Quant au multi, on pouvai s'attendre a avoir le similaire de la campagne solo, mais hélas non, s'est juste des bataille rapide. Mais Knights of Honor reste un très bon jeu Pc.

Kafta
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, un des meilleurs wargame auquels j'ai joué. Il est bon sur tous les points, voir très bon pour la durée de vie ou la bande son. Le jeu est réaliste et apporte (je trouve) une certaine culture générale (voilà pourquoi j'ai voté oui au sondage d'aujourd'hui). Le jeu est prenant et on aime y jouer : la preuve j'y joue encore :)

FoulcherVIII
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Knights of honor part d'une bonne idée qui malheureusement se voit trop vite limitée par une difficulté bien trop faibles et des mécanismes de jeu qui s’essoufflent rapidement. Les ennemis sont peu coriaces et la diplomatie relativement déséquilibrée. de fait, s'allier rapidement avec tout le monde vous rend pratiquement intouchable (les alliés vous défendent à la demande sans rechigner, même quand ils sont en difficulté) et, à contrario, si vous ne vous alliez pas rapidement, se faire des alliés devient mission impossible. L'argent fluctue rapidement et de ce fait les provinces sont vite construites et il n'y a plsu rien à faire de son argent.
Les combats en mode STR sont très rudimentaires et ne sont pas le point fort du jeu. Dommage parce que le jeu avait beaucoup de mécanismes pour le rendre addictif, mais en l'état il demeure un jeu dont on a fait le tour en 2 heures faute de contenu et d'équilibre.

daniel-dbz
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, très bon même certes les graphismes sont pas exceptionnels.C'est le seul jeu ou on peut avoir des relations diplomatiques avec d'autres pays, ou on peut envoyer des espions, ou la religion est présente...
Tout ça pour dire que le jeu est très réaliste et que c'est un jeu à part, un mélange de SC 4 et A of E. Très bon jeu !

juju-1309
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Bon, mais si on a l'habitude de jouer a ce genre de jeux ça peut devenir lassant, même si le nombre de royaume que l'on peut jouer est grand, c'est assez répétitif.L'IA n'est pas très intelligente pour ne pas dire autre chose car des fois sérieusement on se pose des questions...

frank_herbert
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Mettre 20 c'est mal, mais honnêtement, j'y joue encore donc c'est que ça les vaut bien. Contrairement à ce qui est dit ici ou là, dans la campagne on peut biensûr jouer les combats (Un peu comme dans Rome Total War). Personnellement je trouve la diplomatie très intéressante et la gestion également. Vive Knight of honor et vivement un n° 2 qui gommera à jamais Medieval Total War et ses nombreux défauts.

tirroir3
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, bon c'est vrai que les graphismes ne sont pas de première qualité mais, cette envie d'agrandir notre empire à travers l'Europe et de refuser le trône, c'est ce qu'il y a de mieux ! Les croisades menées par le Pape alors que l'on peut, même le devenir les héritiés tout ça, etc. J'enlève un point pour le graphisme et un point car il y a peu de possibilités dans le (bonus). En fin de compte, ce jeu est superbe, félicitations aux producteurs de Knights of Honor et je passe un aussi un gros remerciement à l'équipe de jeuxvidéo.com d'avoir créé ce site. Toutes mes félicitation et un grand BRAVO !