17.6/20

trabanc
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Plus on joue et plus on mesure la perfection de la réalisation de ce jeu, car même dans sa version de base il procure des sensations qu'aucune autre simulation, même récente n'a réussi à approcher. Ceux qui n'ont pas été emballé ont certainement manqué d'un peu de persévérance pour maîtriser la finesse du pilotage induite par le réalisme de cette simulation. Si vous êtes dans ce cas remettez en une couche, vous ne le regretterez pas.

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour être tout a fait franc je pence que Panda est passé a coté du jeu lors de son test.

Richard Burns Rallye ( en hommage a Richard Burns, pilote Anglais Champion du monde des rallyes en 2001 puis mort en 2003 ) est a ce jour encore LA référence de la simulation de rallye.

Pour ceux qui jouent a Dirt 2 en Vue intérieure au volant et en full manuel, RBR n'a absolument rien a voir.
La moindre erreur de trajectoire, une mauvaise compréhension des notes du copilote, un rapport de trop et c'est la faute.
On mort l'accotement, c'en est fini ... tonneaux et abandon.

- Points faible :

Clairement le jeu n'est pas beau pour 2012, l'absence de résolutions HD en 16/9 et 16/10 est assez déroutant, mais on s'y fait.
On a un gros manque de voiture, Deux Sub, une 206, une MG, une Mitsu, une Corolla et une C4 ( de tête ). Mais au final, pour maitriser correctement une seule auto, c'est déja compliqué.

En revanche la conduite est vraiment très bien rendue ( par contre pas d'aides au pilotage pour les débutant ), une physique un peu aléatoire quand on touche des arbres ou murets ( mais théoriquement on est pas sensé sortir de la route )
Des mods viennent palier au problème de contenu ( RSRBR 2012 entre autre )

Vraiment un super jeu pour les fans de pilotage rallye.
19/20 sans hésitation !

1  2  3  4  5  6
LilianCompan
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Enfin de la vraie simulation !!!! Je le recomande à tous ceux qui veulent avoir un vrai challenge à relever !! On ne peut en ressortir que grandi une fois que l'on a appris à maîtriser la voiture !! Je le redis, à acheter !!!!!

alfredo2
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Un jeu très réaliste, bien fini, et qui, cerise sur le gâteau sera régulièrement amélioré ! Une très bonne nouvelle, après la piètre démo de Colin McRae 5. Les réactions des voitures sont magnifiquement bien rendues, les différents revêtements influent directement sur le comportement, de même que les nombreux réglages disponibles. Pour ce qui est du rendu esthétique, rien à redire. Les dégats sont super bien faits, et ce coup-ci, quand on se fracasse contre un arbre, ben on reste là, ce qui est quand même un minimum, surtout comparé à la concurrence !!! Vive Richard Burns Rally.

dedelarsouille
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Voici enfin une simulation pure et dure de rallye... même si la prise en main peut paraître difficile au début, ce jeu devient rapidement un pur bonheur. A recommander à tous les amateurs de rallye et de simulation. Amateurs arcade s'abstenir...

birel31
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

De vrais graphismes, des comportements de caisses hyper cohérents, un environnement sonore génial, il manque juste un peu plus d'es, et un co-pilote plus précis, mais le plaisir de jouer à un vrai jeu de rallye, ça nous change... RBR a mis la barre très très haute...

Androu
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

C'est bien simple, c'est le meilleur jeu de rally du monde qui vient de sortir !!!! Et je pèse mes mots.
Pour ceux qui n'aiment pas, c'est tout à fait normal puisque c'est un jeu de SIMULATION DE VOITURE et NON PAS UN JEU D'ARCADE (JEU FACILE).
Pour les amateurs de jeux réalistes comme NASCAR RACING 2003, LIVE FOR SPEED, TOCA RACE DRIVER 2 et malheureusement on les compte sur les bouts des doigts, je vous conseille sans aucune hésitation à acheter ce jeu car c'est tout simplement une réussite pour ce premier volet.

juju_ju
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

J'attendais la suite de Rally 2000 avec impatience et je ne suis pas déçu. La maniabilité donne vraiment l'impression d'avoir une voiture entre les mains. Côté graphisme, on reconnait le style de rally 2000. La modélisation a été simplifiée au profit de la qualité photoréaliste des textures. Si les décors paraîssent simplistes sur les captures d'écran, le rendu est bleufant de réalisme une fois que tout s'anime.
Quelques points négatifs mineurs qui me font baisser la note d'un point : notre évolution dans le jeu ne se sauvegarde pas automatiquement. Je me suis fait avoir la première fois et j'ai dû tout recommencer. Quand on tue un spectateur ou un agent, les spectateurs remettent la voiture sur la route comme si de rien n'était. Ce petit détail fait baisser le réalisme global du jeu. Denier point négatif, le jeu étant très réaliste, il est très dur de débloquer les courses et les voitures. Personnellement, je ne suis pas un pro du rally et je ne pense pas que j'arriverai à débloquer quoi que ce soit même en y passant mes nuits. Pour les nuls comme moi, il faudra attendre que des triches soient disponibles sur le net.

superbebert
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Enfin une vraie simulation, à consommer pour les passionnés sans modération, avec obligation d'avoir un Volant.
Seul petit reproche graphisme détaillé ne bénificiant pas des effets à profusion d'un RallySport Challenge 2.
Vivement Richard Burns 2 avec des graphismes du niveau de RallySport Challenge 2.
18.5/20 pour la jouabilité,
15.5 pour le graphisme.

Chrius
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Les seules choses qui manquent pour y mettre un 19/20 (rien n'est parfait), c'est la durée de vie (36 circuits dans 6 pays c'est déjà bien, on aurait souhaité plus...) et le fait qu'il n'y ait pas de jeu en réseau possible...
un add-on, un gros patch ou un RBR 2 pourrait y remédier...
Sinon, c'est du tout bon !
Enfin une SIMU de rallye (en tous cas la meilleure actuelle, détrônant colin Mc Rae sans problèmes (attention, colin reste plus accessible)). Les points forts sont indéniablement :
- moteur physique
- son (sur une audigy ZS en 24 bits, bbbrrrr, frissons garantis)
- graphisme (n'en déplaise à certains, les textures sont diablement efficaces en conduite !) les replays magnifiques.
- la réelle sensation de piloter, on ressent les accélérations/freinage/etc... le son immerge totalement (moteur et bruits divers de suspension, craquements et autres raclements).
- en mode réaliste, point de salut pour la moindre sortie de route (parfois à vitesse faible)
- la gestion des dégâts
- la gestion des réparations est originale, même si le fait de devoir aller vite pour choisir ses éléments m'ennuie un peu (m'enfin sinon il y a un assistant qui vous le fait).
Bref, c'est du tout bon... pour peu que la difficulté ne vous rebute pas, foncez ! sinon tournez-vous vers Colin Mc Rae (le 2 ou le 4... le 5 ?). PS : attention, volant plus que conseillé !

buzzfuzz74
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur jeu de Rally jamais créé. Cela fait longtemps que j'attends une VRAIE simulation de rally et pas un CMR ou tout y est beau et joli et sans danger. Je vois pas où vous voyez des problèmes de collisions...
C'est un jeu à jouer avec un volant (momo de préférence) et en vue interne et manuelle et dégâts réalistes sinon autant jouer à cmr. (ps : pour moi le 3 4 5 ce sont les mêmes lol).
Fana de simu sautez dessus !! Sinon oubliez très très vite.
J ai pas mis 20 car j aurais aimé une catégorie super 1600 ou groupe N.

Marcus_52
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Richard Burns Rally, c'est de la simulation pure et dure ! Voila comment résumer l'âme du jeu. Si vous faites partie de ceux qui pensent que CMR est une simulation, alors passez votre chemin, ou dites-vous bien que vous allez devoir revoir totalement votre pilotage (d'ailleurs l'école de rallye vous aidera très bien dans ce cas là).
En ce qui concerne les graphismes, moi je les trouve très beaux. Tous les décors sont un peu faits en trompe l'oeil en fait, et au final on a vraiement l'impression d'être devant un paysage très réel. En tout cas de ce côté là, pour moi c'est le jeu de rallye qui offre les paysages les plus réalistes. Au niveau des sons, je trouve ceux-ci également assez bons.
Sincérement si vous faites partie des joueurs qui aiment trajecter pendant des heures et des heures, ce jeu est fait pour vous ! Le pilotage est très pointu, sans compter sur les réglages qui sont eux aussi poussés comme on ne l'a jamais vu dans un jeu de rallye jusqu'à maintenant.

superking
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Je ne comprends pas trop pourquoi on lui donne juste un 12/20 ?? Le jeu est vraiment bien pro niveau de la conduite, faut être très sensible avec un volant. Pour ceux qui aiment bien une vraie simulation c'est bien à ce jeu qu'il faut jouer. Pour tous les autre je conseille une PS2 avec Colin McRae, le graphisme je le trouve d'ailleurs bien mieux que dans Colin McRae Rally 04, et aussi les caméras. Je le trouve niquel !!

nico-nord
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test.
Car oui Richard Burns Rally est La simulation de rally. un comportement des voitures très réaliste, il est rare de rester à fond plus de quelques secondes. Il faut doser le freinage et l'accélérateur.
Avec un volant c'est tout simplement le bonheur, le retour de force est super bien fait.
Si vous étiez là pour GPL, Nascar racing ou encor Live For Speed, il vous faut cette simulation, j'attends déja le 2 qui pourra peut-être proposer le online.

Grudd
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Superbe simulation de rallye. J'insiste sur le mot "simulation", car il s'agit vraiment d'une simulation pure et dure, se rapprochant au mieux de la "réalité".
Inconditionnel de la série Colin McRae passez votre chemin. Ce titre n'est pas pour vous... A moins que vous ayez l'envie et la patience d'apprendre à piloter... L'école de conduite sera là pour vous éduquer.
Il s'agit d'une simulation de rallye moderne, à ce titre, et comme en championnat du monde WRC, il n'y a pas 40 modèles d'autos...
Je le répète, il s'agit d'une simulation de RALLYE. En rallye on court chacun pour soi contre le chrono. C'est pas du stock car. Aucun intérêt d'avoir un mode LAN si c'est pour courir seul...

aztazt
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que c'est très sévèrement noté...
D'accord, les menus sont austères et les collisions très bizarres, mais le reste est tellement soigné (je parle du plus important dans une simulation de rally, c'est à dire le réalisme du comportement de la voiture) que les puristes et adeptes de Colin 1, 2, 4 et 2005 (démo) trouveront leur compte de façon certaine. Etant moi-même pilote, je peux vous affirmer que ce jeu est ce qu'il y a de plus réaliste pour l'instant (même si de gros progrès sont encore à faire dans ce domaine pour que je puisse véritablement m'entrainer sur ordinateur !).
Voilà. J'ai noté 15/20 pour les mêmes raisons que JV.Com (menus, collisions) et pour les graphismes, un petit ton en dessous de la concurrence.

yoman38bis
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je ne pense pas qu'il mérite un "20" car il n'est pas entièrement parfait.La conduite est fine,demande de l'expérience,et,surtout ne pas y aller en force comme dans wrc ou dirt2.Ce jeu est une simulation précise dans la conduite(trop?)mais très perfectible au clavier pour tourner doucement,dérapage bien réalisé,mais ce qui lui vaut sa note ce sont les collisions n'ont pas fantaisistes mais aléatoire plutôt.Vous pouvez prendre un arbre de face sans avoir énormément de dégâts mais toucher une pierre de côté à basse vitesse et pété le moteur puis faire des tonneau.
GRAPHISMES:14/20;Les arrières-plans sont magnifiques(et qui plus est sans aliasing saluons-le)Les voitures superbes mais les éléments proches sont un peu plats.
JOUABILITÉ:13,5/20;le clavier est trop rude pour tourner et les manettes bonnes mais limites pour le confort.
DURÉE DE VIE:16/20;8 voitures et pas de lan dommage mais la précision de la conduite vous prendra du temps à maîtrisée.
BANDE SON:14/20;les bruits du moteur et de la carrosserie varient selon la caméra que vous avez sélectionnée c'est bien mais les voitures font toute le même son de moteur,dommage.
Total:16/20:excellent mais les collisions aléatoire ternissent ce tableau et au clavier pas génial est j'ai cassé ma manette d'où ce point en moins ;)

1  2  3  4  5  6