16.7/20

bazarmaniac
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Il suffit qu'un jeu soit un peu trop dur pour qu'il soit mal noté !?! En effet, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. C'est une SIMULATION !!! Cela ne l'empêche pas d'être EXCELLENT pour les autres ! Incomparable avec les Colin mac Rae et autres WRC. Pour jouer, il faut impérativement un bon volant (qu'il gère très bien), la difficulté au maximum et des heures d'entrainement ! Je suis un fan de simulation auto et je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant de sensations sur un autre jeu,même aujourd'hui ! Exemple : vous prenez un arbre de plein fouet à 100 kmh et la spéciale est terminée.Moteur cassé ! (parfaitement normal).En plus,dans le mode "championnat", vous ne pouvez pas refaire la course et perdez donc quelques places au classement . Du coup,l'enjeu est grand,la tension monte ! "J'attaque ? J'attaque pas ? Le plaisir est là ! Sentir la puissance du bolide. Le plaisir de CONDUIRE ! D'autant que la physique des véhicules est très bien gérée. Je le fais essayer à tous mes amis passionnés d'automobile et chaque fois,le constat est le même : " Whouah ! Il est vraiment génial ce titre ! Comment se fait-il que je ne le connaisse pas !? Bouge pas, je ressort ma PS 2 et je vais l'acheter !"
Bien sûr, il a quelques défauts.Graphiquement pas au top (bien qu'assez réaliste) temps de chargement ...Il n'empêche, je le crie haut et fort, jeu CULTE et UNIQUE pour amateurs de sensations fortes en quête de pilotage extrême !
Bonne route.

codetaker
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment prenant!! Un peut dur au debut mais c'est un régal quand on l'a en main!
C'est peut etre un jeu sur pc/ps2 mais je prefere richard burns rally que colin mcrae dirt sur ps3...
Le seul petit défault c'est qu'on peut rien faire sans avoir fait l'ecole de rallye. Ca prend un peu la tete!

bazarmaniac
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Bonne route.

codetaker
Posté le 11 août 2009 à 00:00

huguess
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Rien à redire de ce jeu, il est très bien foutu. Le travail sur le moteur physique est un exemple en son genre. J'aime bien les colin mc ray de codemasters, et les wrc, mais richard burns rally detient le pompon à mon avis. Je suis habitué des bonnes simulations sur pc telles : nascar est son mod trans am, grand prix legend, la demo de gtr. Bref, je commence à avoir de la bouteille en ce qui concerne les bonnes simulations pures et dures, et je suis forcé d'admettre que richard burns rally a fait fort. Du point de vue moteur physique, et l'ambiance aussi, très proche de la réalité (setup, l'arrivée les autres pilotes IA, etc...)
vraiment bravo. En plus je viens de voir qu'il va sortir sur pc le 3 septembre, et que les mod seront autorisés... ça ca va être terrible (nouvelles spéciales, nouvelles caisses !!! j'imagine aisément que l'on pourra jouer en ligne sur rbr sur pc, (à confimer), surtout que sur mon pc j'ai le momo noir de logiteck, ça va être sympa...
Bref, pour la note de 11 de jeuxvideo.com, c'est pas très juste. Rien que pour le travail sur le moteur physique du jeu ça vaut facile un 19 cet exploit. J'espère qu'ils le rejugeront à la hausse rbr sur pc à sa sortie. Car le jeu a besoin de pub si on veut que la boîte refasse des suites.

coucou87
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Etant moi-même pilote de rally, j'attendais avec impatience qu'un jeu me fasse retrouver les sensations ressenties dans un baquet. On se rapproche du but, manque juste l'inertie de son propre corps lors des freinages et des longues courbes. Le pilotage est vraiment top même si les graphismes sont légèrement depassés mais on fait du rally ou un safari photo ????
Le top pour un RBR2 serait d'inclure les S1600 avec renault, peugeot et citroen.
Une super simulation pour ceux qui aiment le rally. CMR4 et WRC3 sont désormais largement enterrés.

djjulien2004
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Franchement ça va faire un mois que j'ai ce jeu, j'ai réussi à avoir toutes les voitures mais je ne maîtrise toujours pas les spéciales surtout celles sur terre c'est trop trop bien fait ! Excellent jeu ! Il y a juste quelques bugs à corriger pour le prochain richards burns (on ne voit pas le pilote qui tire le frein à main, ralentissements quand on se prend une barrière exemple dans la spéciale de l'école avant le virage à gauche) mais les dégats sont vraiment bien faits surtout en mode réaliste et le son est vraiment excellent avec un caisson. Ce jeu est conseillé pour les puristes de rallye et non ceux qui veulent foncer tout le temps.

le_spiette1
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent je le recommande à tous les amateurs de simulation et de rallye !!! La conduite est très plaisante mais dure à prendre en main. Les gros défauts viennent du co-pilote il ne donne vraiment de bonnes informations et quelques ralentis...
Sinon rien à dire il est vraiment top !!

toupaiter
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Aucun jeu de rallye n'égale celui-ci, qui est une réelle simulation. Ca fait plaisir de voir le travail effectué par l'équipe de programmeurs qui a eu le soucis du détail.
Jeu excellentissime que je conseille aux fans du pilotage et aux chirurgiens de la conduite.

RaulG7
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de rally sorti sur PS2. IL devance WRC 3 grâce à son intêret et Colin McRae 04 grâce à son réalisme. De plus les graphismes ne sont pas moches mais plutôt bien. La jouabilité est superbe. Bref que des qualités si ce n'est le manque de spéciales et les temps de chargement qui sont trop longs.

birel31
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Merci aux developpeurs d'avoir pensé aux amateurs de rallyes et de pilotage... En esperant de voir RBR2, RBR3 etc... mais sans tomber dans le grand public et la course du "meilleur" titre, il faut que ça reste de la simu sans concession...

gzii
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Graphismes moyens même si le choix des couleurs est bon, paysages un peu vides. Conduite fine et techniques de pilotages applicables (frein+accélérateur, appels/contre-appels, transferts de masse, utilisation du relief, ...), dégâts réalistes dans le mode voulu et attention l'erreur se paie par un abandon. Excellent au volant pour les amateurs de simulation. Demande un moment avant d'avoir une bonne maîtrise, mais ensuite c'est tendu et fun, très fun.
Sons ok sans plus, manque de rage mais sinon on entend tout.
Temps de chargement trop longs (même pour recommencer), dommage. Seulement 36 spéciales, mais sans doute du temps avant de les maîtriser parfaitement. A consommer sans modération si vous êtes amateur de simulation, pour les autres la difficulté sera sans doute une barrière infranchissable par manque de motivation.

madpierrot
Posté le 13 juil. 2004 à 00:00

La meilleure simu de rallye à ce jour pour le puriste ! Vraiment une conduite très réaliste et immersive et des graphismes tout à fait à la hauteur de la PS2 ! Les bruitages ne sont pas en reste non plus et on se régale ! Les points négatifs sont surtout des temps de chargement un peu lourds et un manque de vues externes...
Pour le reste la prise en main, la difficulté des épreuves et les possibilités de réglages de l'auto vont ravir l'amateur pur et dur de simulation, mais rendre fou l'amateur d'arcade qui devra se rabattre vers CMR ou WRC, beaucoup plus fun et facile à prendre en main.
La note en tous cas du site est vraiment déshonorante et reflète surtout une mauvaise connaissance du testeur dans la conduite rallye réelle, et qui doit surtout être habitué à celle des salles d'arcade :-))

z24a3
Posté le 13 juil. 2004 à 00:00

Enfin une simu ! Pas de compromis ! La partie graphique est pensée en conséquence des ressources du moteur physique "monstrueux"! Ma ludothèque rallye a un nouveau bijou (je précise qu'un Rallysport Challenge 2 "tout arcade" y figure aussi). Vraiment Richard Burns est une petite révolution. Quelle précision !

timo38
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

La meilleure simu de rallye sortie à ce jour !
Malgré un graphisme inférieur aux gros calibres (WRC, CMR), la sensation de pilotage jamais entrevue à ce jour dans un jeu, nous procure une sentiment de peur tant l'immersion est réelle. La gestion des dégats, des réglages et de la météo est, comme l'ensemble de jeu hyper réaliste.
En attendant RBR2 avec un peu plus d'ES, c'est à mes yeux la meilleure simulation automobile.

ShingXL
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Des beaux paysages mais la modélisation ds véhicules est baclée. Et on ne peut pas dire que ce soit le summum de la simulation : impression de vitesse passable, conduite zarbe. Je prefère retourner sur WRC 3 ou mieux encore CMR 4.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Le jeu éponyme du champion du monde 2001 peut se targuer d'être la meilleure simulation de rallye, que ce soit sur PC ou console. On peut enfin ressentir toute la difficulté et la finesse du pilotage sur terre à bord de voitures de 300 cv et constater que la patience est une vertu indispensable pour en découdre avec ce jeu. Conduite réaliste, gestion des dégats à réparer (attention à la pénalité!), adversaires ayant chacun leurs forces et faiblesses, décors réussis, co-pilote paramétrable, école de rallye : autant de qualités qui contribuent à élever le titre au rang de n°1. Des défauts cependant : le nombre peu élevé de rallyes (6) qui aurait mérité d'être doublé, l'absence de la focus WRC, de spéciales de nuit ainsi que des super-spéciales. Vraiment regrettable pour ces dernières.