JJ12
Posté le 13 févr. à 16:47

Honnêtement, le jeu est vraiment pas dingue... pour l'avoir testé. certainement que dans le contexte de son époque il avait une certaine préstence j'imagine mais perso je dirais que meme en disant ça, le jeu reste pas dingue... les seul qualité que je lui trouve sont sa liste de personnage, les différent scénar mis en avant (a part le dernier complétement oublié...),le faite qu'on puisse a la fois jouer le deck principale de l'aventure ou le sien et qu'on puisse aussi jouer le deck ennemi, en soit ça donne une rejouabilité au 'niveau' de chaque scénario et c'est très bien pensé comme idée! (y'a meme des duel défis proposé en dehors du scénar et les débloquable a chaque victoire font plaisir niveau avancé")
Et ce qui fait donc qu'en soit, le nombre de cartes disponible est conséquent.
Mais à part ça, genre vraiment, le jeu est pas agréable à jouer, ni même à gérer! c'est une dinguerie a quel point genre les duels, en plus d"être GIGA LENT, te spam de toujours les meme putin de boite de dialogue pour l'effet d'une carte à chaque PUTIN de phase de votre tour/celui de l'ennemi comme des POP-UP de merde! que les animation sont au mieux chip" voir dégeulasse (coucou les invocs') au pire, juste inéxistante en duel... vraiment chaque duel est un test de patience qui finira par avoir raison de vous et de votre adoration pour le duel de carte qu'est YGH!
Et même la putin de gestion de deck est un enfer, j'ai meme eu l'impression que certain opus sur GBA avait une meilleur érgonomie de gestion avec de simple de touche de console! meme en mettant la blinde de filtre pour retrouvé une carte en particulier vous allez chercher comme un con, meme ce systeme de gestion est foiré... meme pas ils ont pensé a mettre une barre de recherche sur la version PC du jeux c'est ouf.
Et meme... DANS LE PUTIN DE SHOP c'est un enfer! c'est lent et vraiment PAS PRA-TI-QUE! ok ya plein de carte a acheter et selon ou vous êtes dans le scénar mais vous avez meme pas un petit aperçu genre des carte que vous pouvez obtenir nan vous aller devoir dilapidé vos points au PIF" sur un perso et espérer tomber sur les SAINT graal!... vraiment ça me bute a quel point ils auraient pus mieu faire.
Et pour chipoté un peu plus, ont a meme pas le loisir d'avoir un niveau de rareté brillante sur les cartes acheté... meme ça y'a pas c'est assez dommage...
Bref, un jeu moyen, TRES moyen au final et pourtant vu le contenu ils pouvaient faire une dinguerie!

CyberCelchrisis
Posté le 29 oct. 2022 à 13:23

C'est une sorte de version gold,il reprend l'ancien,avec tous les dlc.Un bon mode campagne,pleins de cartes,tutoriels.Le jeu est bon,l'univers est respecté.Les animations sont pas contre médiocre voir mauvaise,la réalisation n'est pas soigné.
En tant que fans,y aura pas de soucis.

KP59
Posté le 04 oct. 2021 à 22:56

UNE MERDE ABSOLUE ! Je joue au jeu de carte Yu-Gi-Oh depuis longtemps et franchement, la déception est totale, le mode histoire se contente de faire défiler les personnages au format PNG, rendant l'innovation absente définitivement. Quand aux duels....la difficulté est absurde tellement l'IA de MERDE de ce jeu est favorisée à 1 000%. Sans compter que plusieurs effets de carte ne sont pas respectés. En bref, Konami, contentez vous d'imprimer des cartes et ordonnez le hara-kiri aux incompétents qui ont fait cette insulte

vladimirpeace
Posté le 31 mars 2020 à 22:57

Le meilleur simulateur de ygo du marché (faute de concurrence). Le jeu n'est pas parfait mais si vous voulez vous faire du master duel, Link Evolution est la seule option sérieuse. Attention cependant si vous êtes un pro et que vous faites des tournoi, le côté simulation automatique pourra ne pas vous plaire, et il vaudra peut-être mieux pour vous rabattre sur ygopro.

Plus de détails sous le spoiler:

->Le HUD et les animations ne sont vraiment pas dignes d'un jeu de 2020 mais en échange le jeu consomme très peu de batterie, et tourne même sur les PC portables les moins puissants.
->Le catalogue de plus de 10K cartes est très satisfaisant puisqu'il réuni un grand éventail de cartes de toutes générations (les cartes DM que j'avais pas vu depuis mes 10 ans ça rappelle le bon temps). Par contre vous ne pourrez pas vous créer plus que 32 decks et ça c'est vraiment dommage quand on a autant d'archétypes jouables !
->La présence de la master rule 2020, pour les joueurs qui ne veulent pas jouer les monstres Links, cependant si vous préfériez la m4 vous devrez vous acheter la version vanilla Legacy of the Duelist et ses DLC qui font pas plaisir au porte-feuille.
->Un mode solo génial pour les fans de l'anime, même si on regrette toujours les quelques duels manquants (les duels filler de la saison 1, 4 et 5 dont le tournoi ultime sont absents pour ygo DM). On peut donc rejouer la majorité des duels de l'anime avec les decks de l'anime (un peu remaniés pour être plus équilibrés) ou avec des deck perso. On peut aussi jouer les méchants ce qui est cool, et inédit il me semble. Il y a aussi un mode Défi où vous pourrez duel des persos de l'anime avec des deck plus méta, sympa quand vous aurez des bons decks, vu que les decks de l'anime sont très peu compet' et très faciles à OTK. Notez aussi la possibilité de jouer des decks sans ban-list en solo...ça défoule.
->Une simulation automatique peut plaire comme rebuter. Cependant son rythme plus lent et laborieux que Duel links est regrettable. Les animations à l'invocation des boss monsters que l'on ne peut pas passer ça tape sur le système, même s'ils sont rapides au final.
->Je n'ai pas joué au multi mais de ce côté là il y a un mode avec des decks d'emprunts, composés au hasard à partir des boosters. Si cela vous intéresse, informez-vous sur le multi, étant un joueur solo je n'ai pas exploré ces modes de jeu du tout.
-> Enfin si on veut pinailler on peut regretter l'absence des types de duels exotiques comme le speed duel. Perso je trouve ça normal vu que les cartes speed duels sont différentes mais le testeur jvc a mis ça en point négatif alors je suppose que certains seront déçus... Mais à ce compte-là autant se plaindre de l'absence des duels Duelist of the roses, du rush duel ou des duels des monstres des dés (à quand un ygo duelist of the capsule monsters lol)