15.7/20

toriankel89
Posté le 08 sept. 2021 à 08:57

Après 30 heures de jeu je vais donner mon avis. Etant un grand fan de CRPG j'attendais ce deuxième volet avec impatience et je ne suis pas déçu.
Beaucoup de problèmes du 1er ont été corrigés et c'est vraiment un plaisir d'avancer petit à petit dans cet univers cohérent et que j'apprécie beaucoup puisque c'est sur Pathfinder que je joue en JDR papier.

les + :

Le jeu est clairement plus joli que le 1er. C'est pas incroyable mais ça reste très bien pour du CRPG.
Les combats qui reprennent les règles de Pathfinder, à la fois très tactique et très riche.
Le jeu est stable, je n'ai eu que quelques bugs mineurs.
La musique est de qualité et m'a rappelé quelques musiques de The Witcher.
Les compagnons sont plus travaillés que dans le 1er, ils sont nombreux, très différents, bref il y en a pour tous les gouts. On peut même les respécialiser complètement pour faire une équipe sur mesure, ça brise un peu le truc mais chacun est libre de s'en servir ou pas.
Le scénario : jusque là c'est assez classique mais les dialogues sont bien écrits, les quêtes scénarisées sont nombreuses, et on a vraiment envie de tout faire.
Les voies mythiques qui me donnent déjà envie de refaire une run.

les +/- :

Le début du jeu : même en ayant l'habitude des CRPG, même en étant familier avec l'univers de Pathfinder, le début est complexe je trouve. Enormément de classes, de sous-classes, de différences parfois minimes, tout ça avec le scénario qui commence à 100 à l'heure au bout de 3 minutes de jeu, j'ai eu du mal à rentrer dedans tellement ça fourmille d'informations, de personnages à découvrir, de lore à assimiler.
Ce surnombre de classes est clairement une qualité mais pour une première run, la 1ère heure de jeu est je trouve un peu indigeste.

La croisade : encore un peu tôt pour se prononcer vis à vis de ce nouveau système qui s'apparente à un Heroes of might and magic, du combat au tour par tour avec ses troupes, un commandant avec des perks. C'est sympa mais au début ça reste un peu trop basique, d'après l'interface on peut avoir jusqu'à 8 (ou 10 je ne sais plus) de troupes différentes donc si on peut vraiment faire des combats armée contre armée ça peut vraiment devenir intéressant pour l'instant c'est un poil trop basique.

les - : Pas toujours simple de suivre l'histoire tellement il se passe de choses. j'ai parfois eu le sentiment d'avoir "loupé un épisode".

Bref le jeu est vraiment génial je m'éclate dessus. Si vous êtes fan du genre ou du premier, foncez !

earthfire
Posté le 06 sept. 2021 à 16:07

Simplement magnifico, bon en même temps, ayant joue environ 900 hrs sur le PK, je m'y attendais un peu.
Je suis un aficionado de ce jeux, et la je sens qu'ils ont fait un truc encore plus sympa.
Les graphismes sont encore plus beau (bien que ce soit pas la première chose que l'on attends d'un CRPG), mais c'est tjs plus agréable.
les combats sont tactiques comme je les aime.
L'Histoire paraît avoir un tas de rebondissement.
ET les builds, alors la c'est le top du top comme casse-tête... :gne:

Bon en gros, foncez

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:38

Un CRPG comme on les aime.
Dans la lignée du succés de Pathfinder : Kingmaker mais avec une sortie avec beaucoup moins de bugs.
25 classes 12 races presque 150 sous classses.
Le pathfinding est assez moyen, la feature Croisade prend du temps et propose un erzatz Heroes of Might & Magic mais en version lidl.
Tout n'est pas parfait mais le jeu vaut le détour.

Est-il sans défaut ? Non clairement pas. Il y a beaucoup de défauts dont certains qui pourrait être corrigé (j'ignore si c'est facilement ou non).
Il possède une ambiance assez unique avec pas mal de rebondissements. Même si le scénario n'est pas une masterpiece, il reste d'un très bon niveau.
Certains personnages sont étonnement profonds et complexes.
Le jeu est difficile car sa difficulté réside dans la compréhension des règles. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'arrivez pas à toucher vos adversaires c'est que vous n'avez pas lu les règles. Mais même sans ça, le jeu est exigent, il demande au joueur de prendre son temps et de peser le pour et le contre de chaque décision. Plus le niveau de difficulté (modifiable à l'envie) augmente et moins vous aurez le droit à l'erreur.
Les classes et archétypes sont suffisamment riches pour que vous ayez le choix sur quasiment tout. Ultra spécialisé ? Multi classage ? Optimisé ? RP ? Vous pouvez !

Les graphismes sont meilleurs que dans le précédent certes, mais reste pour moi un défaut majeur. Il y a également un problème de collision entre les objets dont certains pouvant faire foirer une action.

Le nombre de bug est, je trouve, anormalement élevé surtout après un an. (je suis le jeu depuis day 1)
Mais les fonctionnalités ajoutées donnent une force à cet opus que Kingmaker n'avait pas.

Si vous aimez vraiment les rpg basé sur des jeu de rôle papier, alors ce jeu est probablement le meilleur d'entre tous. Foncez !

gearsofdav2021
Posté le 19 janv. 2022 à 15:02

Jeux magnifique rien à dire d'autre. Pour les vrais fans de rpg. J'adore le scénario, les personnages, le système de jeux. C'est difficile de mettre 20 à un jeux, mais j'ai vraiment rien à redire du jeux. J'en suis à plus 60 heures de jeux donc niveau durée de vie, ca promet aussi.

fang
Posté le 31 déc. 2021 à 15:01

J'en suis à 40h environs et quel jeu!! Bien mieux que Kingmaker qui était déja très bien.
Tres beau cRPG à la auteur de baldur's gate 1 à son époque (oui il a vieillit même si toujours simpa).
L'OST est superbe et quel plaisir quand les musics épiques arrivent lors de révélations !!
Les mythics paths sont vraiment top et c'est superbe de voir le monde évoluer en fonction de ce que vous devenez!
Les compagnons sont bien ecrit et agŕeable à suivre. Certain d'entre eux reste tout de même assez générique mais c'est pas grave!
Bref ce jeu est vraiment badass!
Pour les points négatif je dirais:
- Le mode croisade... Pas super intéréssant comparé au mode aventure.. L'interface n'est pas terrible non plus. C'est pas nul car les combats à la heroes of might and magic sont une bonne idée! La bonne nouvelle c'est que c'est désactivable (au prix de rater quelques scenes simpas), ou alors d'installer un mod pour gagner automatiquement les combat pour ainsi ne rien rater tout en pouvant passer rapidement ces phases là.
- Trop de temps de chargement qui ne sont pas les plus rapides non plus.
- Interface de l'inventaire (j'ai pas trouvé d'option pour classer l'inventaire???
Quelques petits defauts donc mais qui ne baisse en rien l'intérèt du jeu!