16.3/20

gimli-69
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur que je n'ai jamais jouer je ne m'en suis jamais lassé en 7 ans il regorge d'aventure palpitante. Les abordages les navires et les combats naval sont très bien. Les graphisme sont superbe.Mais il est très dur.Pour certaine mission comme celle de l’assassin avec Mateus santos si on se trompe de phrase tout ce qu'il faut faire c'est mourir et combattre en héros. Mais il mérite son 18.

_josefbugman_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Super jeu,c'est ce qu'on peut appeler un RPG! De très bons graphismes, des environnements magnifiques, une histoire assez bonne, reste un promblème: le jeu est répétitif excepté au début et à la fin de l'histoire. Une jolie bande son, des îles assez nombreuses et diversifiées excepté les jungles qui se ressemblent toutes. Les textures de l'eau sont époustouflantes, la manevrabilité en mer est bonne, les batailles, épiques. J'ai bien aimé le fait de recruter ses officiers dans les tavernes. De plus, le jeu dispose depuis quelques temps une "extension" rajoutant des millions et des millions de choses (j'exagère). Le jeu aurait été encore meilleur si l'on pouvait créer le capitaine, mais sinon ce jeu mérite bien son 18, allez, à l'abordage!

Plaw
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je me rappelle avoir eu ce jeu donc je met une note de 15/20, Je me suis beaucoup éclater dans ce pirates et caraibes, très sympa et prenant ! Pour l'époque l'ensemble des graphismes sont bons, tout le monde peut y jouer avec plaisir, il mérite une bonne note ! J'ai beaucoup aimer les batailles et les navigations ! Les combats avec les épées ça passe, ensemble très correct!

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:14

Un vieux jeu méconnu mais très agréable, avec des graphismes satisfaisants pour son époque. L'histoire principale manque clairement d'intérêt mais certaines quêtes secondaires restent mémorables (les enfants disparus de Douwesen par exemple).
Jeu qui précéda aussi d'une moitié de décennie Black Flag et la possibilité d'être un flibustier sans foi ni loi qui coule ou réquisitionne navires et matelots.

djusssenpai
Posté le 03 oct. 2020 à 17:57

bonjour,malgré les bugs etc..c'est un super jeu oû la gestion, l'action et surtout la liberté sont de mise.a essayer perso j'ai racheté la console et le jeux pr le fun

Gamer39assassin
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

tungz
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Même si le jeu prend de l'age, les graphismes ne sont pas dépassés pour autant. Les batailles navales sont plutôt réussies et amusante. Petit point négatif : les combats terrestres, pour un jeu de pirate je trouve que les combats au sabre sont ...nuls. L'aventure est assez longue mais parfois répétitive et lassante.
Le jeu est assez cool dans l'ensemble, a essayer !

jrfoehn
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Jeu magnifique, disposant d'une très bonne durée de vie, et avec des graphismes encore très bon aujourd'hui. Un jeu que je recommande vivement.
Le système de commerce est très bien fait, et on peut s'enrichir rapidement. mais le mieux est sans aucun doute les batailles navales, tout simplement jouissives !

[JosefBugman]
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

C'est ce qu'on peut appeler un RPG! De très bons graphismes, des environnements magnifiques, une histoire assez bonne, reste un promblème: le jeu est répétitif excepté au début et à la fin de l'histoire. Une jolie bande son, des îles assez nombreuses et diversifiées excepté les jungles qui se ressemblent toutes. Les textures de l'eau sont époustouflantes, la manevrabilité en mer est bonne, les batailles, épiques. J'ai bien aimé le fait de recruter ses officiers dans les tavernes. Le jeu aurait été encore meilleur si l'on pouvait créer le capitaine, mais sinon ce jeu mérite bien son 18, allez, à l'abordage!

Nathaniel_Hawk
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Honnêtement, c'est l'un de jeux qui m'a fait aimer les RPG.

Je n'ai rien d'autre à dire que le fait qu'il a bercé mon enfance et que j'y ai rejoué de nombreuses fois. Il ne perd pas de son charme si particulier même avec l'âge.

C'est vrai qu'il a ses défauts et qu'il est un peu difficile par moment mais c'est un très bon jeu. Tellement que je suis en train de le réinstaller en ce moment !

warrior536
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Excellent concept, la navigation marine, les différentes alliance possibles, les mutinations si on maltraite l'équipage, etc ajoute un tres bon feeling de liberté au jeu qui est tres bien. Les combat navale sont plutot biens et les graphique sont superbe pour L'année, cependant, les combat terrestre pourrait avoir une amélioration. Un jeu prommetteur qui merrite un remake.

axellord
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Jeu magnifique, graphismes superbes pour 2003. Durée convenable avec des quêtes supers selon la réputation. Choix des armes et de ses officiers bien fait, achats des navires etc bien organisé également. Sessions de combats navals ou terrestres très bien faites. On regrettera quand même la fin un peu floue... Si seulement il y avait eu une suite à ce superbe jeu...

78xjeremiex78
Posté le 29 avr. 2008 à 00:00

Mortel ! De bons graphismes pour un jeu qui est sorti en 2003 (surtout qu'ils ont fait attention à la végétation dans les moindres détails), une aventure extra longue, une assez bonne bande de son, de différentes quêtes pleines d'action. Et pour finir, les batailles navales, les abordages et les cataclysmes lors de son voyage sur mer qui complètent ce merveilleux jeu !

kemil511
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu PC auquel j'ai joué !
De très beaux graphismes, une jouabilité correcte, une durée de vie exceptionnelle et un scénario intriguant...
Il a tout du jeu de rôle parfait et le commerce entre personnages et marchands est une très bonne idée...
Non, franchement, achetez-le si ce n'est pas déjà fait !
17/20, car tout n'est pas encore parfait...

sparrow06
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Graphismes : excellents !
Jouabilité : moyenne (actions sur le clavier trop éparpillées) + (combat à l'épée laissant à désirer).
Durée de vie : trop courte pour des quêtes trop longues.
Bande-son : bonne !

floro2008
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Jeu de très grande qualité de mon point de vue. Graphismes merveilleux pour l'époque et toujours d'actualité. Un très bon et orignal scénario qui nous laisse de grandes libertés. Ce jeu est le GTA des pirates du XIIème siècle.
Merveilleux !

takashiro
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Un bon jeu malgré ses points négatifs, comme le début du jeu beaucoup trop long, des quêtes répétitives sauf une, la vie du personnage principal trop courte au début (un ou deux coups de sabre et il est mort). Mais bref, passons aux points positifs : de très beaux graphismes, de belles musiques, une grande liberté de mouvement dans l'archipel (qui devrait compter 25 îles, selon les dires de la boîte du jeu), de très beaux navires, les explorations (des mines, des grottes, etc..). Avec un grand nombre d'ennemis (souvent des squelettes) assez difficiles à vaincre - ennemis vieux (squelettes) donc expérimentés - qui laissent place à beaucoup de suspens.
En conclusion, je peux me permettre de dire que c'est un bon jeu de 2003, très bon quand on s'ennuie. Mais qui ne tient pas la route face aux jeux récents, faisant fureur dans les magasins. Mais qui mérite quand même un bon 15.