16.4/20

elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 14:46

Très grand Point & Click.

Les +:
- ambiance et scénario au top
- Le chapitre 2 juste excellent
- Les énigmes toutes trouvables. Certaines énigmes sont farfelues, mais il y a toujours un indice pour vous mettre sur la piste. Il faut être très attentif à tout ce que le jeu dit, donc il faut vraiment être à l'écoute de la moindre remarque. J'ai utilisé 2 fois la soluce, sur un dialogue qui me paraissait pas servir un grand chose, et dans le dernier chapitre un objet très bien caché mais une réflexion de Brian aurait du me révéler sa présence.
-Les dialogues, la traduction, le doublage juste excellent.
-Les personnages caricaturaux qui amène au jeu son humour
-La durée de vie assez énorme (sans soluce)
-graphismes superbes
-Presque offert sur Gog.

Les -
- Les différents problèmes de stabilité. Est ce lié à Windows 7 ? 3 petites videos au début du jeu avec un écran vert, 3 plantages. Le plus gros problème est le niveau 6 qui nécessite un patch, on se demande pourquoi il n'est pas intégré aux distributions de Steam ou Gog !!
- Un système d'aide aurait été sympa.

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Attention Chef Oeuvre !

Contrairement aux autres jeux d’énigme ou vous passer 30 min pour vous apercevoir que vous aviez loupé un élément du décor, Runaway 2 possède les énigmes les mieux faites qu’il m’a été donne de voir.

Premièrement, essayer de toutes combinaisons pour résoudre une énigme ne marche pas. Vous devez effectuer les actions dans l’ordre logique, autrement dit vous devez réfléchir !

Les énigmes sont logiques donc accessibles, vous n’aurez pas (ou presque pas) besoin de la soluce.

Ensuite, l’histoire est vraiment intéressante et les énigmes s’y intègre parfaitement. Enfin, le jeu est long et pleins de rebondissement.

Si vous devez acheter un seul de réflexion/aventure, c’est celui là.

1  2  3  4  5  6  7
elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 14:46

Très grand Point & Click.

Les +:
- ambiance et scénario au top
- Le chapitre 2 juste excellent
-Les dialogues, la traduction, le doublage juste excellent.
-Les personnages caricaturaux qui amène au jeu son humour
-La durée de vie assez énorme (sans soluce)
-graphismes superbes
-Presque offert sur Gog.

Les -
- Un système d'aide aurait été sympa.

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Attention Chef Oeuvre !

Si vous devez acheter un seul de réflexion/aventure, c’est celui là.

laurentpoussin
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Digne suite de runaway, le deux reprend :
- les mêmes éléments positifs que le premier épisode : il dispose d'une bonne histoire (mais un poil trop fantastique à mon goût), des graphismes enchanteurs et un système de simple et intuitif
- les mêmes éléments négatifs que le premier épisode : les énigmes sont parfois tellement compliquées qu'il est impossible d'en venir à bout sans soluce

BILAN : il faut donc prendre le jeu pour ce qu'il est : un dessin animé interactif qu'on doit faire avec la soluce sous le coude

[Apiligout]
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Je vais essayer de faire court : - Graphismes maginifiques ! Les décors, animations, personnages, cinématiques, etc sont excellents ! Une grande amélioration par rapport au premier (qui est aussi une bombe). - Bande son superbe ! Personnellement, je suis accro à la musique d'intro ! Et puis les dialogues sont mythiques ! Chaque personnage a son propre language. Brian est plus cool dans ses paroles (dans le premier, il faisait intello cioncé^^). Les musiques qui accompagnent chaque niveaux collent parfaitement avec ceux-ci ! - Histoire intéressante ! Le scénario est super bien fait ! Ca part dans le délir par moment mais c'est toujours hilarent ! Le seul gros hic c'est que l'histoire est coupée au milieu et on ne sait donc pas la fin ! Au final, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Réalisation irreprochable, histoire superbe... SVP Pendulo, ne nous faites pas trop attendre pour Runaway 3 ! On en peut plus !

PerfectSlayer
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

J'ai passé de très bons moments avec ce jeu. Ne connaissant pas tellement ce genre, c'est avec plaisir que j'ai découvert. Les graphismes sont beaux, les dialogues et les voix géniales (que d'humour), les énigmes aussi donnent du fil à retordre. J'ai trouvé le premier niveau un peu dur pour quelqu'un qui ne s'y connait pas mais l'on prend très vite le plis. Bref, un jeu à posséder pour les amateurs du genre et à essayer pour ceux comme moi qui voudrait découvrir.

[Ironyaya]
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Beaucoup plus beau que le premier, beacoup plus drôle, légerement plus facile, et beaucoup trop court. Un chef d'oeuvre comme Runaway ne devrait pas s'etaler sur 6 malheureux chapitres c'est clair mais qu'est-ce que c'est beau ! Qu'est-ce que c'est bon ! Content : en tant que graphiste, en tant que fan de beaux dessins et de cell shading je suis emerveillé par ce genre de jeu. J'ai pris enormément de plaisir à y jouer, autant que le premier,
autant que les Chevaliers de Baphomet il y a 10 ans, autant que Dicsworld, autant que Blade Runner et tous les autres vieux jeux absolument excellents de point & click dont je suis fan depuis toujours. Et puis je me suis tellement fendu la gueule que je vais mettre un 20, tiens,
histoire d'équilibrer un peu avec les sales notes des jacky qui se plaignent que le jeu n'est pas assez long, qu'il y a 3 buggs et que les persos sont vides...

Seskoi
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Vraiment un jeu extraordinaire ! L'esthétisme est présent partout : les décors et personnages sont détaillés à un point impressionnant ! Le style des couleurs est aussi très plaisant. Les animations un peu partout sur les dessins rendent tout ça vivant. Super ! Un autre point très fort du jeu est les personnages. Je les trouve TOUS très diversifiés et très attachants, sans toutefois tomber dans les stéréotypes. On trouve à tous les personnages un certain charme, peut importe son comportement. De plus les doublages sont très bien faits, on rentre aisément dans l'histoire. L'humour est de bon goût, entre quelques fois dans des côtés plus adultes sans trop exagérer (n'ayez pas peur de jouer avec des enfants, ce sont sûrtout des sous-entendus, d'ailleurs très agréables). Pour le scénario, c'est franchement quelque chose de génial. Les dialogues sont longs sans être ennuyants (ils sont même très intéressants) et les développeurs donnent même leur opinion sur certains phénomènes dans le monde. Vraiment loufoque ! Il y a pourtant quelques points faibles. Ce qui est dommage est de ne pas pouvoir agir directement sur quelque chose quand on y pense, il faut parfois faire quelque chose de précis avant. Par exemple (sans citer de situation du jeu), pour aller dans une fenêtre, il faut monter avec une échelle. Si on tente d'utiliser l'échelle, ça ne fonctionnera pas car il faut avant essayer d'y aller sans échelle, pour que Brain dise quelque chose du genre "je dois trouver un autre moyen". Cela est parfois embêtant, car je me suis souvent dit "merde, ça ne fonctionne pas avec l'échelle, alors avec quoi?" alors que c'était tout à fait ça. Il y a aussi le fait que... c'est trop court ! Sûrment à cause que c'est génial ! Le temps a passé trop vite.

euromir
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Pendulos, c'est des dieux après Lucas Arts. Pour moi, c'est la reincarnation de Lucas Arts. Ils font des jeux incroyablement prenants et agréables. D'abord, le doublage parfait (sauf la voix de Bryan : pourquoi avoir changé ? ). Des graphismes ultra-détaillés et une animation parfaite (il ne faut pas un P4 avec 5 GH et 3Gigas de ram pour jouer). C'est un jeu plus que génial, presque parfait à mon goût. Mais pourquoi pénaliser un jeu en mettant 19 ? 20 est mérité car Pendulos est un studio qui a de l'ambition, qui font de belles productions pas trop compliquées, et qui savent créer la perfection. Un petit studio, comme il en manque ces temps-ci. Pendulos a le mérite de ne pas sortir un enième FPS ou STR ces temps-ci et restent sur le point and click, genre disparu, erreur intolerable. D'accord, les FPS c'est plus facile à faire mais bon. Des efforts incroyables et un studio qui ira très, très loin. PS: Je soutiens qu'il est très, très dur de faire la suite d'un jeu mythique est déjà excellent. Regardez 3D Realms qui doivent stresser en faisant Duke Nukem Forever car s'ils loupent leur coup après Duke Nukem 3D. Enfin : Pendulo est un des meileurs studio mondial. On le voit dans leurs jeux. Runaway 2 est le jeu quasi-parfait (dommage pour la voix de Bryan).

12next25
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Quelle longue attente pour cette suite, si attendu. Que dire, un vrai bonheur de retrouver nos héros. Agréable graphiquement, le doublage impeccable. Tous plein de petit clin d'oeil à différent jeux et films, toujours sympas d'essayer, de retrouver où on a bien pu entendre cette phrase. Je le conseille à tous les fans du premier volet ou tout simplement aux amateurs de point and click, conseil : faites quand même le premier.

Kiwi-heros
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Mieux que Ankh, Runaway 2 revient avec un magnifique design et des graphismes très bons. Ambiance délirante et répliques singlantes, une aventure humouristique qui se hausse au niveau des plus grands jeux d'aventure. A acheter à tout prix si vous avez aimé le premier opus très bien lui aussi !

monsieurfic4
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Bon, Rrunaway-The Dream Of The Turtle est un jeu parfait, oui c'est le mot. Oh et puis non, ce n'est pas parfait car c'est mieux que ça, c'est un jeu d'aventure amusant, très complet, la durée de vie est très longue et le mélange cell-shading plus bande son splendide, en font vraiment un jeu d'exception. A se procurer tous de suite, pas demain tous de suite ou un jour vous regretteriez de ne pas avoir pu l'acheter.

theyp
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Fantastique ! EN toute objectivité, il mérite vraiment la note parfaite. En plus ce que ça fait plaisir d'avoir de Bbonnes voix en français, c'est magnifique ! Le scénario est aussi bien fichue, les graphismes aussi. Bref, rien à signaler.

tanguyrv
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ca y est, je l'ai acheté, c'est vraiment un jeu magnifique, les énigmes sont supers, j'ai joué toute la journée et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Bravo aàpendulo, j'espère qu'ils continueront avec un 3ème épisode.

clemspaw
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Comment dire … je n’ai jamais été aussi emballé et déçu par un jeu à la fois, jusqu’à Runaway 2. Sur les deux premiers chapitres, j’aurais moi aussi mis aisément 18. C’est beau, haut en couleurs, drôle, très bien doublé, mystérieux… Bref, je me serais cru dans une version moderne d’une aventure LucasArts. Je trouvais qu’il y avait de vrais efforts par rapport au premier : c’était moins politiquement correct, les personnages étaient plus étoffés, moins prévisibles. Malheureusement, ça part ensuite dans de la mauvaise science fiction où Joshua, le personnage qui j’aimais le moins dans la première aventure devient au centre de tout. Enfin, sur les deux derniers chapitres c’est le bouquet, ça part complètement dans du grand n’importe quoi au point de vue scénario et énigmes. Pourquoi partir dans des délires à la Monkey Island ou Day of the tentacle sur un jeu qui se veut à l’origine réaliste (dans une certaine mesure évidement) ? On croirait presque à une histoire imaginée par des enfants. C’était pourtant si bien parti ! Je donne tout de même une note correcte parce que le début m’a plu et qu’il y a une excellente durée de vie pour un jeu récent.

taraf
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu ne mérite vraiment pas cette excellente note. On est bien loin d'un véritable jeu d'aventure digne des plus grands points and click comme on voudrait nous
le faire croire. Le scénario est totalement bidon, mais le pire, c'est que l'on s'ennuie à mourir en jouant. Certes, le jeu est magnifique, propre et tout, même si je trouve que les personnages n'ont aucun charisme. Quels sont les points négatifs pour moi et qui ne sont pas négligeables dans un jeu d'aventure : Ca ne fait que parler, tout le temps, des phrases sans intérêt avec un humour très moyen, bref au bout d'un moment, on ne lit plus trop ce qu'il y a d'écrit, tellement c'est ennuyant. Les énigmes sont ennuyeuses, soit c'est vraiment trop facile, soit cela relève du n'importe quoi (exemple bouteille de vin à utiliser avec le couloir, biensûr), je ne regarde pas d'habitude les forums pour m'aider mais il y a certaines énigmes où je n'ai pas eu le choix. Il n'y a pas assez d'"intelligence" dans les dialogues qui permettent de résoudre les énigmes, les suggestions pour résoudre les énigmes sont nulles. Les décors (écrans) sont minuscules et très peu d'actions sont réalisables au sein d'un même décor (à peu près deux ou trois actions possibles par décors). Les objets ne restent pas dans l'inventaire et ne sont utilisés que dans un chapitre. Mais le pire de tout et c'est là que j'ai été le plus déçu, le reste ne m'aurait pas trop dérangé encore, ce sont les cinématiques. On passe plus son temps à regarder les cinématiques qu'à jouer au jeu lui même (enfin quand même pas j'exagere). Je m'explique déjà au tout début du jeu, on a une longue cinématique qui nous explique le début de l'histoire, pourquoi ne pas nous avoir laisser jouer cette cinématique (on aurait pu rammasser nous même le prosectus, faire les différentes actions qu'ici on est obligé de regarder, avoir une scène dans l'avion, de plus ces passages auraient été les meilleurs du jeu. Et c'est la meme chose pour toutes les cinématiques, qui sont normalement très limitées dans un jeu d'aventure) ? On se croirait dans un Final Fantasy (et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme pour ce style de jeu). Bref, Il y a un grand manque d'interactivité dans le jeu. Un vrai jeu d'aventure explique l'histoire au fur et à mesure, on commence réellement à 0, l'histoire se découvre en résolvant des énigmes, elle n'est pas posée d'emblée, c'est nous qui la mettons en scène. On est ici plus spectateur qu'acteur et c'est là que Runaway se plante complètement. Dernier point, on dirait que ce jeu, composé de chapitres, n'a justement été réalisé que par chapitre (étonnant?) sans souci du chapitre précedént, la succession des chapitres n'a quasiment aucun sens et c'est pourquoi ils ont été obligés de mettre toutes ces cinématiques pour que cela tienne debout. Bref, je ne conseille pas ce jeu aux fans de point and click même si comme moi, tous l'ont déjà acheté. Bien entendu, ce n'est que mon avis.

1  2  3  4  5  6  7