donk74
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Le même que sur pc sans les bugs lol. Un jeux superbe et une fin qui oblige laisse avec plein de question. Une adaptation digne de la version PC.Dommage qu'il n'est pas commencé avec le 1. On aurait pu refaire la trilogie . Sinon à posséder absolument

donk74
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu ! Très bon graphismes, bon scénario, passionnant ! Je ne mets pas 20 car de temps en temps les dialogues on été un peu long pour ma part, mais ce n'est que rarement et ça n'enlève presque rien à l'amusement qu'on a en jouant à ce jeu ! :)

marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Trop trop bon même si c'est parfois galère!
Le scénario est très bon ,le graphisme et l'animations superbes, la musqiues et les bruitages très bons. Les personnages sont assez comiques. Dommage cependant que l'on entende pas les voix des personnages! 20/20 cependant ^^

Smashmallow
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Jeu tout bonnement excellent ! Je n'avais plus fait de point & click depuis un bail et quel plaisir ! L'univers est chouette, l'ambiance et les musiques sont géniales, des personnages hauts en couleurs et un humour omniprésent. Les énigmes sont souvent assez ardues ce qui donne une bonne durée de vie au jeu. Les environnements traversé sont tous très différents et très agréables. Les graphismes et animations sont très jolis et n'ont pas grand chose à envier à la version PC. Tout ça sans parler d'un scénario très bien écrit !!
Les rares points négatifs seraient certains bugs déjà présents sur la version PC et qui persistent sur cette version WII. Pensez d'ailleurs à sauvegarder régulièrement ! Ce portage WII souffre malheureusement de nombreuses saccades lors des cinématiques entre-autre. Dernier défaut, la WII mote convient pour un point & click mais n'est pas aussi précise qu'une souris. Vous louperez donc des détails et cela vous fera parfois tourner en rond, dommage.
Mais tout ceci ne peut vous empêcher d'acheter ce titre les yeux fermés !!

sc-fu
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Très Bon jeu . De beau graphiques, une bonne histoire,une touche d'humour . C'est un jeu que je conseille a toutes les personnes qui aiment la logique . Vous ne serez pas déçu .
C'est un jeu ou il faut avoir l'oeuil et la logique ... ou un bon ordinateur, internet et connaitre le site de Jeuxvideo.com !

tinoudu95
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Voici un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent! Lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois, c'est cette mélodie entrainante et ces graphismes soignés qui m'ont marqués. Et je ne fus pas déçus. Tout au long du jeu, les graphismes sont très beaux et les cinématiques sont superbes. De plus, les dialogues sont très réussis, souvent drôle et le jeu est bourré de nombreuses références. En ce qui concerne le gameplay, rien de très original même si les énigmes sont toutes très réussies et parfois surprenantes. La durée de vie est plutôt longue pour le genre. Je ne suis pas un joueur très fort mais il m'a déjà fallu plus de 12 heures pour boucler les quatres premiers chapitres. Enfin, le scénario est réussi, les personnages sont drôles et attachants...On pourrait juste reprocher le pointeur, un peu imprécis, et les quelques temps morts au début du jeu. Bref, une petite perle comme on aimerait en voir plus souvent sur wii, à posseder d'urgence pour les amateurs du genre.

froydu90
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

du point&clik, c'est la première chose évidemment, ca ne plait pas à tout le monde .
Pour les intéressés, sachez que les niveaux sont quand même parfois assez difficiles, si on ne demande pas des indices régulièrement dans le jeu. Indices qui parfois sont flous, mais avec un peu de déduction, et d'acharnements, on résout (presque) facilement tout ça. Pour le moment j'ai fait les 2 gros premier monde , et ils sont très complets. Donc c'est une bonne surprise, l'humour n'est pas déplacé, on se laisse emporter. Bref, graphiquement c'est très joli, donc je le recommande quand même. A avoir sur wii.

pm3
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu de réflexion, se rapprochant de Myst, m'a au début déçu.Je n'aime pas las façon de se déplacer et le curseur de la wiimote est parfois imprécis et on loupe pas mal d'objets importants.Sans solutions, ce jeu est infinissable.Il est tordu.Mais finalement, j'ai repris tranquillement ma wiimote pour "tenter" de le finir, c'est pas gagné...

Contreband
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

J'ai d'abord été un peu déçu, presqu'au point d'arrêter, et puis je me suis finalement laissé embarquer par l'aventure, par l'humour. Ce jeu, dans le style, a de très bonnes qualités : la difficulté est parfaitement dosée, on ne se retrouvera pas totalement bloqué si on réfléchit un minimum. Ensuite, les graphismes sont beaux, on prendra plaisir à découvrir les paysages et les individus que nous croiserons.
Malheureusement, le jeu a aussi de gros défauts : d'abord, c'est mou et lent. On frôle l'ennui et l'abandon tout au long du jeu. C'est un peu inhérent à ce style de point n' click, mais là, ça se ressent vraiment.
Ensuite, les dialogues, s'ils sont assez croustillants, sont extrêmement mal joués par les doubleurs. Avec de vrais acteurs, l'humour aurait vraiment pris une dimensions supérieure.
Enfin, nous sommes sur wii, et à AUCUN moment il ne faut utiliser les possibilités de la console. Si vous aimez secouer votre wiimote, la maintenir dans toutes les positions suivant les situations, faire preuve d'adresse en l'inclinant au millimètre près, donnez des coups, etc. vous serez très déçu !
Je conclue par un bilan très mitigé. 13/20, un jeu pas mal quand même, mais qui laisse un goût bof.

muguen
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu surnoté!en effet malgré son charme graphique indéniable ,et l'humour( bien qu'à nul moment je me soit retrouvé plier en deux)je me suis pas mal ennuyé,on ne fait pas grand chose.De plus la durée de vie est très courte,4 jours pour le finir...et tout ça pour qu'à la fin il faille attendre une suite !bref par rapport au prix neuf ,une cinquantaine d'euros ,je trouve ça abusé!autant lire un "livre dont vous etes le hero" mème expérience pour 3 fois moins cher!je n'avais jamais jouer à ce genre de jeux qui ma fois n'est pas dénué d'intéret,mais j'ai l'impression de m'etre fait avoir par la pub mensongère(voir au dos de la boite "explorer des centaines de lieux"..on est loin du compte.donc la note de 13/20 reflète ma deception ! c'est toujour mieux que les Bratzs mais ce n'est encore qu'un coup de commerce !

The_SuperJeff
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Ce Jeu que j'ai également acheté sur ds est un excellent jeu d'aventure bourré d'humour. J'ai bien aimé la bande son et les graphismes du jeu qui sont c'est le cas de le dire, très originales. La durée de vie est longue mais une fois fini ce jeu est bon pour le placard car on sauras quoi faire dans chaque situations. Dommage qu'il n'y ait pas de mini-jeux et que le titre ne se limite que à des phases où nous devons parler ou utiliser des objets de divers façon sans jamais comme dit plus haut avoir accès à des mini-jeux. C'est un jeu qui plaira sans aucun doute au amateurs de jeux d'aventure. Par contre si vous chercher des jeux d'actions passer votre chemin.

microtendofan
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

j'ai adorer ce jeu!l'aventure est interressante une duree de vie vraiment pas mal et la bande-son m'a vraiment surprise.un des must de la wii.Courez vite l'acheter.Ce jeu est vraiment une excellente surprise.