Tell Me Why

Avis Tell Me Why sur PC

12.5/20

[B]ornThisWay
Posté le 30 août 2020 à 18:34

Je suis pourtant un fan de Life is Strange 1 & 2, mais là le jeu est juste... mauvais.

Il ne passe quasi rien, c'est long, fastidieux, ennuyeux... Les personnages ne sont pas vraiment attachants, ils sont même pour certains difficilement appréciable (mention spéciale à Tyler...)

L'intrigue est juste nulle, l'histoire & le scenario ne volent vraiment pas haut.

Bref, une grande décéption, seuls points positifs : l'ambiance et les graphismes plutôt joli.

Kakine07
Posté le 06 nov. 2020 à 11:14

J'adore ce studio, mais par rapport aux Life is Strange 1 & 2, on tombe bien bas...
L'univers est toujours aussi sublime, l'ambiance est tout ce qu'on connait déjà des jeux précédents (on sait que le studio maitrise tout cela et c'est super plaisant, c'est sûr :-) ), bref. On voyage toujours dans un monde agréable et qu'on a envie d'explorer à fond, surtout avec retours en enfance des personnages plus ou moins agaçants (Tyler qui se la joue toujours mec vénère contre tout le monde --') et attachants.
Seulement, il manque tellement de choses !
La "voix" ? Un pouvoir qui ne sert strictement à rien dans le jeu ! Quel gâchis !
Le scénario ? Le livre des Gobelins, les histoires des enfants, on nous propose un environnement riche et plein de possibilités, mais on finit par découvrir une trame pauvre et une fin sans surprise... Où est le frisson incroyable comme celui ressenti à la fin du Life is Strange 2 ?
Oui, c'est une histoire triste, mais plate... Il ne se passe rien... On s'ennuie presque par moment :sarcastic:
C'est dommage...

[B]ornThisWay
Posté le 30 août 2020 à 18:34

Kakine07
Posté le 06 nov. 2020 à 11:14

Seulement, il manque tellement de choses !
C'est dommage...

gut_schutteln
Posté le 01 sept. 2020 à 22:55

C'est à croire que Life Is Strange 1 était un coup de chance. Cela me fait de la peine de dire cela, mais après un Before the storm fade et un Life Is Strange 2 aux personnages insupportables, voici venu Tell Me Why...

Oui, les personnages sont attachants,
Oui, la BO est sympathique,
Oui, le thème surnaturel abordé est fort intéressant,

mais, cela m'excuse en rien la lenteur et l'ennui de ce premier épisode.

L'absence d'énigme est affligeante. L'interaction (ou implication) en est réduite au minimum. Au même titre que les différents embranchements au fil des discussions. En l'état, Tell Me Why, ressemble à une bouillabaisse de supermarché en berlingot. La présentation de la boite est excellente, mais le contenu est fade.

En résumé, tout n'est pas à jeter (notamment le fait de "jongler" physiquement ou télépathiquement entre plusieurs personnages). Pour éviter de sombrer dans un point and click sous-interactif il faut que DONTNOD donne un sacré coup de collier.

VinK-Faihr
Posté le 22 sept. 2020 à 19:22

Je suis extrêmement déçu de la part de Dontnod !
Moi qui me rassurait après la fermeture du studio Telltale en me disant qu'il restait toujours Dontnod et bien j'ai très peur pour la suite (Twin Mirror notamment).

Tell me why raconte l'histoire d'un frère (anciennement une fille) et sa soeur qui reviennent dans leurs ville natale jouer à "touche moi le gobelin stp" et grâce à leurs super pouvoir de "la mémoire" ils vont se rappeler des détails croustillants sur le meurtre de leurs mère.
Le premier épisode est d'un ennuie mortel, passer son temps à regarder des objets sans AUCUN avancement scénaristique juste des dialogues sans intérêt... C'est vraiment à se tirer une balle tellement c'est agaçant.

Bref je ne conseille pas du tout, passer votre chemin, attendez Twin Mirror en espérant qu'il soit meilleur...

ptitteuf2006
Posté le 29 août 2020 à 09:53

Jeux Narratif très bon, dans la ligné de Life is strange.
Les graphismes sont très jolie et offre de beau panorama.
L'histoire est prenante on a hâte de savoir la suite.
(encore une note basse pour un jeu Xbox studio, il faut que a tout prix jeuxvideo.com descende la marque Xbox avant l'arrivé de la PS5 alors que ce Tell me why est au niveau de life is strange jeux du mm studio mais pas exclu) ( sans parler des eternels gronaldo qui mais systématiquement 4/20 au jeux xbox et power PS5 etc... qui viennent descendre la note pour faire plaisir à leur marque chérie) une honte pour le jeux video j'ai limpression de revenir au temps de la dreamcast. faite un tour sur Metacritic et vous verrez que le jeu n'a pas davis negatif, par contre minimum sur ce site ca aurait ete minimum 16/20.

Geromeo013
Posté le 29 août 2020 à 09:59

Les notes des Jeux Xbox se suivent et se ressemblent et toujours les mm Gugus Pro S qui laisse leur avis, une honte pour la diversité du jeux video.
Tell me why est aussi bon que life is strange.. le joueur est passif oui comme dans tout les jeux du style..
autant que dans detroit (PS4 hein jv.com) .
On veut l'episode 2 et vite! le jeu vaut le coup.

Loulou_72
Posté le 14 sept. 2020 à 21:31

Excellent jeu, une histoire touchant et intrigante. Tyler et Alyson sont des personnages touchant l’histoire leurs liens est beau et très poétiques avec leurs voix. Comme les jeux LIS j’ai adoré et celui-ci ne déroge pas à la règle. Hâte de le refaire avec la VF.

_Democrite_
Posté le 16 sept. 2020 à 05:12

Triste et touchante histoire. Il est vrai que le jeu traîne souvent en longueur et que notre implication est très limitée. Mais l'intrigue est prenante et l'ambiance mêlant surnaturel, contes et réalité, dégage quelque chose de particulier.
Ce n'est pas au niveau d'un Life Is Strange, mais pour le prix, ça vaut le coup.

Fnac PC 29.99€