Maateox
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Déjà l'idée de faire un jeu de simulation entre devellopeurs passionnés et de le faire télécharger en ligne pour 17 euros ça mérite 10 sur 10 mais en plus quand il s'agit du meilleur jeu de simulation automobile (croyez en mes 15 ans d'expérience de jeu dans le domaine), là je suis soufflé ! Ces gars sont brillants, intelligents et doués !!!! Vendez tout (mais vous n'aurez même pas besoin) et achetez Live For Speed !

Maateox
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Nicoule89
Posté le 05 janv. 2018 à 00:20

Bon, soyons clairs le jeu n'est plus tout jeune mais les développeurs sont encore actifs (dernière màj en Janvier 2017)
Graphiquement le jeu ne vieillit pas trop mal et reste correct malgré les graphismes impressionnants qu'on croise aujourd'hui (pCars etc...)
Il se rattrappe cependant grâce à une physique de conduite formidable, c'est très réaliste, une roue dans l'herbe et votre course peut être gâchée par un tête à queue, un appui trop fort sur l'accélérateur avec une propulsion et hop pareil !
Les sons sont relativements bons, les devs se débrouillent bien sans captage de sons réels je trouve !
Les circuits sont bien modélisés et avec l'achat du jeu on peut accéder à tout le décor ce qui permet parfois de recréer une arrivée au circuit et d'aller se garer dans les stands comme si de rien n'était !
Peut-être un manque de contenu en plus de 10 ans de développement mais le jeu reste très bon !
Un conseil achetez la licence S3 directement, des ajouts sont prévus et l'argent reversé devrat permettre aux développeurs d'investir plus de leur temps dans le développement ce qui accélérera à coup sûr le développement du jeu !

HPWSC76
Posté le 29 mai 2017 à 19:17

Ce jeu n'a tout simplement aucun contenu ni aucune durée de vie. C'est un très bon jeu mais y a presque pas de voitures, modes de jeu, circuits... Un mode progression genre Gran Turismo c'est ce qui comblerait presque tout les points négatifs du jeu.

blak27
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu excellent qui c'est beaucoup améliorer avec le temps. Une sensation conduite parfaite et des mods parfait pour le jeu.
j'y joue depuis bien 5 ans et toujours autant de plaisir a conduire.
c'est un jeu travaillé et recherché (notamment la déformation et grip des pneumatique ce qui fait au moins 70% du gameplay )

Remarque personnel: c'est a meilleur simulation automobile et ce joue uniquement au volant et pas au volant Ferrari a 10€.

frank90
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Etant pilote amateur sur circuit , l'hiver ne permet plus de pouvoir attaquer les courbe et par le fait meme , de se pratiquer a la conduite automobile. ( je réside au quebec ).Life for speed est le jeux ultime de simulation 100% automobile , tout les reglage possible et imaginable sont géré et la conduite avec un volant 900 degres et une boite en H (g27)
est simplement parfaite ! je le conseil a toute persone recherchant la simulation la plus poussé possible. graphiquement il n'est pas des plus pousser mais c'est la seul raison pourquoi je ne lui met pas un 20/20

kmtx
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Jeu énorme qui a un pouvoir d'immersion exceptionnel ! la conduite est très réaliste, il perd juste 2 points du a ses graphisme ! le meilleur jeu de simulation de pilotage pour ma part !

Seb77
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Je trouve dommage que LFS n'ait pas le mérite qui lui revient.
C'est un jeu intéressant point de vue technique, il est clairement bien placé dans les simulations et les sensations se retrouvent tout à fait.
C'est d'ailleurs ce qui en fait l'une des simulations les plus attractives pour le drift.
Je l'utilise pour "débloquer" certains de mes problèmes concernant ma conduite sur circuit, et visiblement ça marche bien ! Les problèmes que j'avais en réel et sur le jeu ont petit à petit disparus !
Donc pour moi, c'est un sans faute, ce jeu est une excellente simulation, et l'ambiance en ligne est très bonne !

Pour ceux qui veulent un jeu facile à apprendre, passez votre chemin, vous serez déçu.

Filoox
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

C'est le premier jeu auquel je mets la vue dans l'habitacle du véhicule pour piloter !
Un véritable réalisme qui en fait une pure beauté...
Et en multijoueur, la compétition automobile prend tout son sens !

chose2003
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, je joue depuis 1 ans et à chaque nouvelle course c'est pareil quel plaisir ! Jouer en solo n'est pas vraiment fun, mais le multijoueur ça vaut vraiment le coup. En plus le jeu n'est qu'à 17 euros, un rabais pour autant de plaisir ! La note n'est pas de 20/20, parce que les graphismes auraient pu être meilleurs.
Mais ce jeu en vaut quand même la peine. Alors courez l'acheter !

markus666
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Dans ce jeu on peut parfaitement parler de qualité graphique en dents de scie... La maniabilité est naze la qualité du dosage de la direction est attristant également... mais les voitures sont fun et les circuits pas trop vides ! On se marre quand même un peu avec ce jeu.

NI60
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

euh... les gars, "pas mal fait" ça suffit. Si si, il y a mieux, Grand Prix Legends et Nascar 2003 pour ne pas les citer. Et Netkar est quelque part sur la liste aussi, sans compter qu'il est gratuit, lui. En outre GPL est en budget depuis un siècle au moins et Nascar 2003 vaut 30 euros à peine en Europe. Mais recentrons le débat. Les simu Papyrus, c'est le top du top bien sûr, mais c'est ultra élitiste. D'autant que c'est un seul type de voitures et de circuits. Là on a un mixte sympa arcade-simulation. Une simulcade quoi. Le côté simulation, c'est la conduite (encore que ça reste à améliorer, les propulsions qui se rattrapent miraculement avec un simple contre-braquage, c'est moyen) et le mode multi évolué. Le côté arcade, c'est tout le reste : circuits et voitures imaginaires, musiques dans le jeu (comme s'il allaient mettre un autoradio dans une open-wheel de 500kg lol), crédit pour débloquer les caisses, voitures incassables, gestion des collisions minables, des sons qui se rapprochent plus de l'électroménager que du sport automobile (entre l'aspirateur et la cafetière pour les moteurs lol), des AI aussi intelligents que les robots d'E=M6 (ils te foncent parfois dedans en pleine ligne droite !), etc...
Au final tout le monde est content, et le simuleux que je suis peut enfin s'amuser avec une traction et rouler online avec d'autres en propulsion, ça c'est sympa ! A noter que le moteur graphique par contre est asthmatique : si vous avez pas une config de bourrin ça rame avec 5 voitures à l'écran, même si les voitures sont très moches. Le dernier patch (B9) arrange un peu ça mais ça reste 5 fois moins fluide que Nascar 2003. Au final : bien, mais j'espère qu'il va y avoir d'importants up-dates (officiels ou non) sur les voitures, pistes (il n'y en a que 3!), sons et graphismes, avant même la S2...

justme
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Le plaisir de conduire et l'impression de piloter sont réels, avec en plus un volant, des pédales et la vue intérieure et on s'y croit. Il mérite amplement le titre de simulation, même un Grand Turismo ne fait pas mieux -uniquement sur le plan des réglages et de la conduite-. Si vous êtes amateur d'arcade et que passer une bonne partie du temps dans le garage à régler le bolide vous irisse le poil, passez votre chemin...
Seul bémol, la légère impression de vide. Mais de toute façon, le jeu nécessite une telle concentration (surtout en multijoueur) que l'on n'a pas le temps d'admirer le paysage.
Le mode Multijoueur revenons-en, c'est aussi génial que facile d'accès : un pur moment de bonheur pour les fanas de courses auto :-))) Je vous le conseille fortement ;-)

morpheusdu13
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Très bonne simulation automobile. Les graphismes sont très acceptables et la jouabilité est top.
Le mode multijoueur est bien fait, heureusement car c'est le centre du jeu, bref il est au moins meilleur qu'un Need for speed. Mise à part le manque de voitures, il est top !!

cortex4
Posté le 28 août 2003 à 00:00

On aurait tendance à sous-estimer ce titre apparemment, ce qui est confirmé au vu de la critique de jeuxvideo.com. En effet, ce jeu possède un moteur physique "plutôt pas mal fait". Euh...vous voulez rire ou quoi ? Vous connaissez un jeu plus réaliste que Live For Speed ?
Moi, non. Et c'est certainement pas Gran Turismo qui prouvera le contraire. D'un côté on a un soft plus orienté arcade qui va plaire au grand public(GT), de l'autre un soft axé simulation pure conçu amoureusement par 3 passionnés de sport automobile(et de programmation aussi!lol).
Cependant jeuxvideo.com a raison, ce qui compte dans ce jeu, c'est le plaisir de la conduite, et je confirme qu'il est vraiment bien présent!!
Jamais au grand jamais je n'ai éprouvé de telles sensations dans un simulateur de jeu de voitures, toutes plates-formes confondues...
Ce jeu met vraiment les pendules à l'heure, il est incontestablement le meilleur de sa catégorie, et j'encourage haut et fort les concepteurs de ce jeu à poursuivre leurs efforts afin d'aboutir à la version finale.

chris6666
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Excellent malgré quelques détails, graphismes entre autres. Pour les testeur de JV, les photos que vous avez montrées, vous n'avez pas tout activé question graphismes, il n'y a pas l'ombre sous la voiture par exemple, faudra voir à refaire vos screnshots...