Shady Part of Me

17.8/20

dieuleseulevrai
Posté le 13 déc. 2020 à 21:52

Inside a eu 19/20
Je comprends pas la note du test sur ce jeu qui est mieux conçu qu'Inside (belle bande son, mécanismes intéressant, ...)
Peut être une histoire de sponsor,

dieuleseulevrai
Posté le 13 déc. 2020 à 21:52

Inside a eu 19/20
Peut être une histoire de sponsor,

Karbage
Posté le 08 févr. à 14:00

Dans ce petit jeu de quelques heures, nous suivons une petite fille effrayée par le monde extérieur préférant se cacher dans la pénombre. De l’autre, son moi adulte représenté par son ombre qui essaye de fuir la solitude pour se réconcilier avec le monde.

Dans ce jeu d’énigmes, nous prenons successivement le contrôle de la petite fille et de son ombre. La première refusant de s’exposer à la lumière, cette dernière aura besoin d’ombre pour progresser, tandis que son alter ego obscur a besoin de lumière pour avancer, bel antagonisme symbolique.

Le mécanisme de progression rappelle partiellement celle de **Brothers: A Tale of Two Sons** puisqu’il faut prendre successivement le contrôle de la petite fille modélisée en 3D et de son ombre en 2D pour pouvoir avancer.

On soulignera le soin particulier accordé aux énigmes pour leur clarté et leur originalité. La possibilité de rembobiner notre progression tel un film, en cas de mauvais pas. Ce qui est plus-que bienvenue car cela adoucit les phases de plateforme pour se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire les énigmes et la narration.

Concernant la musique, n’ayant pas l’oreille musicale je n’ai pas trop prêté attention à cette dernière.

Gardemousse
Posté le 24 déc. 2020 à 15:00

Bizarre que ce jeu qui est une vraie belle surprise d'être sorti en catimini complète. Il avait les moyens de séduire du monde.
Du coup, j'imagine que beaucoup passeront à cette perle et c'est dommage. Un des meilleurs jeux indé de cette année, une magnifique direction artistique et une aventure poétique qui fera la joie des amateurs du genre

maxgreat73
Posté le 22 déc. 2020 à 15:01

Le jeu est magnifique, que ce soit la direction artistique, la musique ou l'histoire touchante et mignonne.
On parcourt des niveaux très différents les uns des autres, avec des jeux de lumières très bien réalisés.
On a vraiment l'impression de déplacer deux personnes, et lorsque le tout s'aligne en approchant de la fin, avec une musique sublime, le jeu devient très agréable.
Il est peut être un poil facile et court, mais c'est une très bonne expérience. Je l'ai largement préféré à Inside par exemple (dans le même genre).

tehri_tehri
Posté le 20 déc. 2020 à 16:50

Pas pour moi, je deviendrai, comme d'hab, dingue avec ces jeux à énigmes, passages, etc ! Vraiment dommage car le jeu est vraiment beau, et tout le gameplay très créatif.