14.1/20

Psychedelique
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Je suis littéralement tombée amoureuse de Divine Divinity lorsque j'y ai joué. Beyond Divinity est un second épisode qui est le bienvenu et il faut l'avouer, qui mixe assez bien tout ce qui avait plu dans le premier. C'est pourquoi j'estime que ce genre de jeu de rôle se fait rare, et doit être correctement soutenu. D'où ma note. Faut pas abuser, c'est quand même un jeu plus qu'excellent dans son genre !

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Après un chef d'oeuvre, il est toujours délicat de rebondir. Beyond Divinity illustre cette vérité. Il faut bien reconnaître que l'alchimie complexe de la saga Divinity s'applique moins bien ici. Qu'est-ce qui marchait dans le premier épisode et ne fonctionne plus ici ? L'humour est toujours de mise. Le scenario demeure fluide et surprenant (son dénouement, bien qu'un peu trop rapide, est bluffant). La musique reste ahurissante, par son originalité et sa profondeur. Mais en détaillant le tout , des défauts se font jour. L'ambiance étrange et l'univers déstabilisant ne sont plus aussi agréables. Ensuite, il apparaît que les zones de jeu s'avèrent moins propices à l'exploration, aux escapades. Le monde est en effet moins vaste et plus linéaire : le fait de quitter une des quatre grandes aires de jeu (une par chapitre) implique de ne plus y revenir. La cohérence graphique est de plus rompue : les personnages en 3D évoluent sur des environnements en 2D qui eux n'ont pas évolué. L'apparition du zoom tente fort maladroitement de masquer cette pauvreté (quoi de plus laid que de zoomer sur du 2D ?). D'autre part, les compétences se montrent moins diversifié et spectaculaire qu'auparavant, tout en étant très mal présentées. La qualité des quêtes secondaires est tout aussi dégradée : celles-ci sont beaucoup plus stéréotypées et répétitives que dans le premier épisode. J'ajoute que les champs de bataille, ces zones non scénarisées et absurdes, proposent un hack & slash d'une nullité crasse : inutile de les tester. Beyond Divinity constitue donc un recyclage mal dosé de son prédécesseur. Seuls son scénario, sa musique et son ton humoristique ne sont pas ternis. Ce qui suffit largement à maintenir le jeu à flot, me direz-vous.

megasucre
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Il est vrai que le graphisme n'est pas époustouflant, mais de là à dire qu'il est horrible, vous exagérez ! BD est un véritable joyau pour les vrais fans de RPG. Le jeu est riche en profondeur et la durée de vie est relativement longue. Les quêtes sont nombreuses et diversifiantes. La bande son est tout simplement envoûtante ! Si on compare d'ailleurs BD à baldur's gate on remarquera que peu nombreuses sont les différences sinon celui-ci serait meilleur s'il nous avait laissé personnaliser les 2 personnages et embellir le graphisme... en conclusion BD s'impose comme un jeu de référence, à acheter le plus vite possible !

neodexter
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Très bon jeu, pour une fois on est pas limité dans la classe qu'on a choisi dès le départ, pour la simple et bonne raison que il n'y en a pas. On répartit nos points dans les différentes caractéristiques comme bon nous semble. Le système de compétence est lui aussi très sympathique. La musique est selon moi très soignée et très agréable. Seul point négatif les graphismes, mais ce n'est pas plus mal cela me rapelle un baldur's gate ou un planescape torment =) Et puis quand on sait que les développeurs ont été limités par leur budget on ne leur en veut pas du tout tellement le reste est agréable. A acheter si vous êtes fan de rpg !

poulet77
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Il n'y a pas que les graphismes, ce jeu compense largement par son scénario et son gameplay.
De plus, la difficulté est très bien dosée.
Il est très prenant. Un vrai rôliste doit absolument le posseder !

Satanael
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Excellent jeu. Une digne suite à la saga de DD, avec plusieurs clins d'oeils un peu partout. Par contre l'acte 1 est plutôt rébarbatif sur la fin, heureusement le rythme se fait plus intéressant par la suite. Quant aux graphismes, c'est du tout bon si on aime la 2d, fans de jeux 3d, passez votre chemin. Rien à redire à tout niveau au final, si ce n'est ... des bugs ! y'en a plein !
Heureusement, un patch est en route et devrait débarquer d'ici peu en version Euro. Un achat indispensable pour tout fan de rpg à l'ancienne.

esteban73
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Fans de RPG tous à vos souris !
Cette pseudo suite de DD est un petit bijou. Certes on peut considérer que le graphisme 2D est moche (sincèrement) mais vu la richesse des quêtes, des objets, des dialogues etc... tout est pardonné. Si vous ne le possédez pas encore, qu'attendez-vous ?

devilz911
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Très bon jeu, quoi que le côté graphique est totalenemt nul. Le jeu est très long à finir, j'ai réussi à finir le premier acte en environ 10 heures donc c'est un long jeu et très dur. Mais j'ai adoré le concept du style diablo. Les seuls défauts sont les graphismes (très mauvais) et puis le fait qu'on n'y retrouve aucun mode multijoueur. Mais le mode solo est extrême !