14.1/20

Psychedelique
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Je suis littéralement tombée amoureuse de Divine Divinity lorsque j'y ai joué. Beyond Divinity est un second épisode qui est le bienvenu et il faut l'avouer, qui mixe assez bien tout ce qui avait plu dans le premier. C'est pourquoi j'estime que ce genre de jeu de rôle se fait rare, et doit être correctement soutenu. D'où ma note. Faut pas abuser, c'est quand même un jeu plus qu'excellent dans son genre !

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Après un chef d'oeuvre, il est toujours délicat de rebondir. Beyond Divinity illustre cette vérité. Il faut bien reconnaître que l'alchimie complexe de la saga Divinity s'applique moins bien ici. Qu'est-ce qui marchait dans le premier épisode et ne fonctionne plus ici ? L'humour est toujours de mise. Le scenario demeure fluide et surprenant (son dénouement, bien qu'un peu trop rapide, est bluffant). La musique reste ahurissante, par son originalité et sa profondeur. Mais en détaillant le tout , des défauts se font jour. L'ambiance étrange et l'univers déstabilisant ne sont plus aussi agréables. Ensuite, il apparaît que les zones de jeu s'avèrent moins propices à l'exploration, aux escapades. Le monde est en effet moins vaste et plus linéaire : le fait de quitter une des quatre grandes aires de jeu (une par chapitre) implique de ne plus y revenir. La cohérence graphique est de plus rompue : les personnages en 3D évoluent sur des environnements en 2D qui eux n'ont pas évolué. L'apparition du zoom tente fort maladroitement de masquer cette pauvreté (quoi de plus laid que de zoomer sur du 2D ?). D'autre part, les compétences se montrent moins diversifié et spectaculaire qu'auparavant, tout en étant très mal présentées. La qualité des quêtes secondaires est tout aussi dégradée : celles-ci sont beaucoup plus stéréotypées et répétitives que dans le premier épisode. J'ajoute que les champs de bataille, ces zones non scénarisées et absurdes, proposent un hack & slash d'une nullité crasse : inutile de les tester. Beyond Divinity constitue donc un recyclage mal dosé de son prédécesseur. Seuls son scénario, sa musique et son ton humoristique ne sont pas ternis. Ce qui suffit largement à maintenir le jeu à flot, me direz-vous.

Psychedelique
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

rag_lien
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

C'est incroyable comment la 3d peu faire regresser les choses. Le jeu est tout simplement horrible, bourré de dialogues très mauvais (ça choque vraiment ! c'est incroyable !), le tout dans des cadres de décoration affreux ! La gestion des objets est totalement irréaliste et les mouvements des personnages sont complètement saccadés. Les musiques ennuient bien vite et sont assez répétitives. Le personnage est ce qu'il y a de plus laid dans le jeu (qu'on peut à peine personnaliser). Jouer simplement une fois à sacred et vous comprendrez. Pour ceux qui avaient aimé le premier opus, fuyez cette hérésie, vouloir mettre de la 3D là où il n'en faut pas, pour rendre le jeu plus lent et bien laid. Sacred a osé garder le 2d sauf pour les personnages rendant ce jeu un véritable chef d'oeuvre. Beyond Divinity est une honte pour tous les jeux de rôle et le sera jusqu'à la fin des temps ! Et pour couronner le tout, le scénario est à moitié repris de pas mal de jeux (je pense à planescape tourment) avec une médiocrité inconcevable.

Servalath
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Bon allez, je mets la moyenne. Quand j'ai commencé ce jeu, je l'ai trouvé vraiment super. La partie dans les cachots est géniale. Le problème : une fois sorti de la prison, une multitude de bugs se heurtent à moi. Les noms se traduisent tout seul en anglais, même les noms des objets, lors de la quête avec les espèces de lutins, ayez le malheur de cliquer sur "Meurs, gobelin" sans faire exprès, et le village vous saute dessus. Pareil pour les rats, faut pas cliquer dessus une fois sorti de la prison. Enfin, j'ai vite arrêté et je ne l'ai jamais fini. Comment jouer à un jeu bourré de bugs ?

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

A première vue trop classique, Beyond Divinity arrive pourtant à accrocher, notamment grâce à son univers et son gameplay équilibré. Trop linéaire et trop bourrin pour s'affirmer comme un vrai jeu de rôles, le jeu de Larian Studios n'a pourtant rien du hack and slash nerveux. Mais peu importent les genres, Beyond Divinity arrive à nous plonger dans ses sombres donjons jusqu'à nous captiver et c'est bien ce qu'on lui demande. Très proche du précédent opus, malgré quelques nouveautés, il ne devrait pas perturber ses fans, et constitue finalement un bon moyen de patienter jusqu'à la sortie du prochain Divine Divinity.
Les plus

Des donjons, des trésors
De la baston et un scénar correct

Les moins

Pas de grands changements
Pas de multi

Rhobar
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Après le superbe Divine Divinity, nous avons droit à une suite ! Et on est pas déçu ! D'accord le jeu est franchement laid ! Mais il est tellement riche ! Toujours de bonnes musiques bien plus sombre que le premier mais un petit bémol sur les voix en anglais ! Pourquoi pas de voix française ? Comme son prédécesseur, le jeu est passionnant et bien ficelé. Cependant ! A quoi servent les champs de bataille ? Aucun intérêt ni aucun rapport avec l'histoire de plus je trouve ça cheaté de pouvoir aller quand on veux pour pouvoir acheté des équipements de taré et un nombre hallucinant de potions !

methusalah
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Je suis partagé. Le jeu possède plein de défauts de game play et une ambiance très variable (du captivant au très chiant) sans transission. Le scénario est tout juste intéressant, mais on se pose souvent la question d'arrêter tellement les quêtes parallèles peuvent devenir lourdes.
Le game play et le graphisme est bien décrit par les autres avis, j'insiste cependant sur la présence désepérante de bugs, même en version patchée. Frustrant donc de devoir se taper tous les défauts idiots pour apprécier les quelques qualités à côté desquelles un rôliste ne voudrait pas passer.

El_Gonzo
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Enorme déception... tout d'abord du côté technique, l'ajout de la 3d rend les personnages bien plus laids que dans DD et on ne peut pas vraiment choisir l'aspect de son personnage (même tenue qu'on joue barbare ou mage), certaines musiques donnent vraiment envie de couper le son. Ensuite pour le jeu en lui-même, je me suis tout simplement ennuyé, on met 3 plombes à faire des tas d'allés-retours dans des donjons très grands, une fois les ennemis tués au premier passage c'est réellement passionnant... la mode des jdr à devoir faire des pauses au premier monstre venu devient très très gonflante ici, ça ne vaut pas du tout les combats de DD. De plus le système de compétence, même si il part d'une bonne idée, est assez limité du fait que quasiment toutes les compétences doivent être dans un premier temps découvertes ou apprises, ce qui limite grandement le type de personnage que l'on veut créer au debut. Bref, mieux vaut se replonger dans DD que de dépenser 45€ pour ce jeu...

Berzerkatum
Posté le 13 mai 2015 à 17:19

Le jeu est clairement daté ; non pas seulement au niveau des graphismes, ce qui serait excusable, mais encore au niveau du gameplay, qui semble aujourd'hui poussif. Pour bien situer ma critique, il faut savoir que j'ai joué auparavant à Divine Divinity et que, enthousiasmé par la multiplicité des quêtes, leur richesse, et la sensation de liberté d'évolution dans l'univers, j'ai décidé de jouer à Beyond Divinity. Il ne subsiste malheureusement que les aspects les plus regrettables de son prédécesseur : du découpage de monstres à répétition, des interfaces déplorables, une longueur injustifiée. Le tableau a également été assombri : présence de "champs de bataille", sans le moindre intérêt, que l'on est tenté d'explorer au début si l'on est amateur d'exhaustivité, mais dont on se lassera rapidement (précisons également qu'ils sont généralement aléatoirement : on trouve des monstres entre les murs, les soi-disant "quêtes" sont évidemment fantoches) ; cliquer sur une malheureuse grenouille vous obligera à les tuer toutes pour vous en débarrasser car elles vous attaqueront ensuite à vue dans toute la suite du jeu (ce qui n'est que gênant : elles sont trop faibles pour qu'il soit possible d'en retirer le moindre point d'expérience) ; l'arbre de compétences est tellement rebutant que je n'attribue même plus de nouvelles compétences aux personnages ; la présence de deux héros est plus prise de tête qu'autre chose (surtout qu'il faut les sélectionner séparément pour réparer l'arme en cours d'utilisation) ; les adversaires ont un niveau complètement déséquilibré, de la blatte qui n'inflige même pas de dégâts au corps à corps à mains nues, au super-démon qui vous explose d'un claquement de doigts. On est donc tentés de booster le niveau du héros pour survivre aux adversaires coriaces, mais après, l'ordinaire du jeu est d'un ennui funeste. Enfin, l'inventaire et l'écran d'achat/vente sont tout aussi peu pratiques d'utilisation que das Divine Divinity.

Pour conclure, lisez un bon résumé du scénario et enchaînez directement avec Divine Divinity 2, qui vous offrira des heures de jeu superbes, passionnantes, et même la possibilité de vous transformer en dragon !

Et après, Original Sin ?

dword
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Pour ceux qui ont aimé Divine Divinity, évitez cette nouvelle version. J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé nulle part le moindre intérêt :
les combats : lapidaires, aucune stratégie, en un mot on fonce et on bourrine.
Le scénario : plus que creux, impossible d'accrocher à ce ramassi de poncifs vus et re-vus, au meilleur de sa forme les intrigues restent médiocres.
Le gameplay : rien d'extraordinaire, correct tout au plus, mais quelle étrange idée que les champs de bataille qui vous coupent de l'action/scénario (hum, hem) de base pour vous plonger dans une sorte méli-mélo entre l'arcade et la caricature de jeu de rôle (mention spéciale pour les quêtes générées aléatoirement, parfois à se tordre de rire).
Bref, oubliez bien vite ce "jeu", long certes, mais bien creux.

doagui
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

J'avais aimé Divine divinity, mais il ne m'avait pas paru exceptionnel. Beyond divinity par contre est bien au dessus du lot, et même si les graphismes peuvent paraitre ternes au départ, on s'y fait vite et finalement ils ne choquent pas plus que ça ! Les quêtes sont le plus souvent recherchées (sauf dans les champs de bataille, mais bon...), le système de sort est très bien pensé, alors pourquoi se priver d'un plaisir pareil pour une simple question de 3D ?

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je vous présente le 2 divinity , se jeux est juste une merveille et il est joli, il a bordé des théme moi sombre que diablo. La bande son est d'une beautés , les graphismes son d'une grande beautés est son très travailler . Un très bon jeux que je vous recomande.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer....................

Ubris
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu présente de très bons points : l'ambiance, la musique, l'humour, le scénario, les combats le système de compétences permissif (mais complexe)... Cependant, il y a beaucoup de problèmes : des bugs à foison, des champs de bataille inutiles, des sauvegardes corrompues...
Certaines quètes sont très bonnes, mais d'autres sont basiques.

Un bon spin-off.

180sx
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Au début, ce jeu vous semblera très bon. Beaucoup de problème avec les traductions, à des moments ca saute en anglais, des bugs graphiques et autres petit default. Les graphismes ne sont pas époustouflants sur ce jeu. Un jeu quand même à éviter?