12.9/20

Alkapolma
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

La Coupe du Monde de rugby 2007 m'a donné envie d'acheter un jeu de rugby mais puisque je ne suis pas fan de rugby je voulais un jeu pas trop cher alors j'ai trouvé Rugby 2004 pour SEULEMENT 4,99£, et il vaut vraiment le coût, tous les plus grands tournois, les plus grandes équipes (clubs et équipes nationales) sont dans ce jeu, toutes les actions du rugby sont représentées dans ce jeu. Je rappelle, ce jeu est vraiment bien pour des personnes qui n'ont jamais eu un jeu de rugby et qui en veulent un, pas pour des fans de rugby.

Alkapolma
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

yann284
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Moi, je ne suis pas un fan de rugby mais j'aime bien... (J'aime tous les sports !) et j'aime assez ce jeu. Je ne le trouve pas compliqué à jouer même plutôt facile (dès que l'on connait les touches) et il y a plusieurs tournois à faire mais c'est vrai que le graphisme de jeu laisse un peu à désirer. AVIS AUX AMATEURS DE RUGBY, je conseille ce jeu. Mais maintenant il vaut mieux acheter le 2005 ou le 2006...

Brust
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est peut-être nul au niveau des graphismes mais les actions et les possibilités de jeu sont très bonnes. Je joue au rugby depuis 7 ans et je trouve ce jeu très prenant.
Ps : il faut certes savoir jouer au rugby et connaître (très) bien les règles de ce sport pour apprécier ce jeu.
Conclusion : un jeu pour les fans de l'ovalie.

yoyoh2k3
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Lorsque j'ai acheté ce jeu 50€, je ne me suis même pas posé la question de savoir si il vallait le coup, c'était une évidence pour moi, connaissant la qualité des jeux EASports. En effet, je suis un fou de Madden, je joue à ce jeu depuis l'épisode 95 je crois... mais quand je vois la qualité minable de ce jeu de rugby, je suis dégouté d'avoir dépensé tant de pognon pour un jeu auquel je n'ai joué que 2 jours.
Je suis Toulousain et je joue au rugby depuis que j'ai 5 ans... alors je pense que je connais suffisamment ce sport. Aucune sensation agréable lors d'une partie, c'est juste le bordel, tout le monde se suit à la queue leuleu (même ceux qui sont à 100 mètres de l'action), les plaquages arrivent d'on ne sait où avec on ne sait quel joueur, pire que dans le 2001 que je continue à utiliser, lui...Conclusion : quelle honte...

flying
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Un jeu particulièrement énervant, en dix matches, je n'ai pas réussi à marquer le moindre point : des contrôles incontrôlables ! (Je ne sais pas qui je suis, je n'arrive pas à enchaîner les passes), des graphismes plus que moyens (moi qui suis fan de rugby je ne reconnais même pas les joueurs) des commentaires répetitifs et fabriqués de manière pas naturelle, bref un jeu qui pourrait être nettement amelioré vu la qualité des autres EA sports.

comesaurum
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Le jeu est splendide, c'est mon coup de coeur des jeux EA Games. Malgré des graphismes un peu décevants de la part de EA, cela n'affecte en rien la qualité de jeu, la jouabilité et la durée de vie de ce jeu, chef d'oeuvre de réalisme. Les stades sont parfaitement reconstitués. Bravo !
Conseillé à tous les amateurs de rugby.

damien09
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est une perle sur le plan de la jouabilité et du respect du sport par les créateurs. Certes, les graphismes sont à revoir mais EA GAMES a su manier les difficultés des règles de ce sport à la perfection... Je conseille donc ce jeu à tous les fondus de ce sport car eux seuls pourront faire abstraction des graphismes pour voir la beauté du jeu et le plaisir de jouer à un jeu de rugby qui sont, soit dit en passant, TROP RARES!

le_vrai_007
Posté le 28 nov. 2003 à 00:00

Il faudrait confier le test de ce jeu à quelqu'un
qui s'y connaît un minimum en rugby car évidemment si on n'y connaît rien on comprend rien...On retrouve de bonnes sensations même si le jeu au pied est mal retranscrit...

actarus79
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Quelle déception...Honnêtement, j'ai eu plus de plaisir à jouer à Rugby 2001 à sa sortie...
Graphiquement c'est baclé, et les phases de jeu parfois déroutantes (quand le PC ne reboot pas en plein milieu)...A réserver aux fans de rugby purs et durs...les autres se lasseront très vite.

gdurieux
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Déplorable !!! L'attendant avec impatience, je suis plus que déçu, même si je savais un peu à quoi m'attendre avec les différentes critiques du jeu. EA a baclé sa copie a tout point de vue.
1- le jeu plante sans raison (par exemple je me tape le jeu au clavier car dès que j'essaye de mettre la manette je me retrouve sur le bureau de windows comme un idiot,
2- graphiquement c'est très moyen. Les réglages permettent d'y remédier légèrement mais les joueurs ressemblent à beaucoup de choses sauf à des joueurs,
3- les nombreuses équipes présentes est le seul intérêt du jeu mais pour l'instant je n'ai pas fini un seul match tellement ça rame.
Je vais essayer de le paramétrer de manière différente et de m'accrocher un peu mais je sens que je vais le désinstaller plus vite que prévu !!!

rozus
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Quel déception !!! Rugby 2001 était plutôt bon, un gameplay amusant, des graphismes moyens mais pas trop médiocres pour l'époque. Mais dans le 2004, les graphismes sont vraiment laids ! Le gameplay est toujours le même mais il y a quelque chose en moins, c'est moins amusant, l'angle de caméra n'est pas terrible du tout. De plus, y'a plein de bugs (j'ai testé sur 2 machines XP), le jeu revient au bureau par moment...A ne pas acheter !

Friouf
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Malgré la qualité graphique médiocre (sur PC, en 1024x768, c'est tout juste correct), et quelques incohérences au niveau du jeu dans le jeu (le rugby n'est pas un sport aussi facile à retranscrire que le foot), on s'amuse tout de même beaucoup. Ce volet est tout de même meilleur que le précédent (rugby 2001), mais il est regrettable en effet de s'appercevoir qu'EA SPORTS ne propose pas la même qualité que ses autres simulations sportives. Histoire de budget ?
Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas mon achat, car je m'amuse beaucoup et les jeux de rugby sont plutôt rares. Mais vivement une suite qui comble tous les défauts de cette version.