17.1/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 16 nov. 2022 à 20:21

J'adore cette License et donc j'adore ce jeu. Ce n'est certes pas très beau graphiquement, mais l'histoire est juste à tombée. Petite préférence pour le moment du nightclub, avec la musique "isolated". Une merveille.

Killox
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le jeu étant en promo ce week-end sur steam, je l'ai acheté (comme beaucoup de gens d'ailleurs). Je ne vais pas m'attarder sur le jeu en lui-même qui est absolument un fantastique RPG, avec une touche "papier". Cependant pour en profiter à plein potentiel en cet an de grâce 2011, il vous faudra un patch non-officiel, corrigeant les bugs (très très nombreux), vous permettant de jouer sur des systèmes 64 bits et améliorant un peu les graphismes (vive le modding sous Source !). Je conseille de True VTMB Patch, très à jour (dernier hotfix hier) et stable. Avec ça, vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté de ce chef-d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6  7
k-lust
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeu auxquels j'ai pu jouer. très bonne histoire et système bien ficelé. Dommage qu'il est très buggé (je l'ai recommencé 4 fois et il bug toujours au même endroit après une vingtaine d'heure dans la caverne sur la petite ile si je me souviens bien).

La bande son est excellent

Vivement qu'ils le sortent en une version nextgen en gardant tout le système de quête de gameplay et bien sur sans bug

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

19 car il existe peu de jeu de rôle de cette qualité toute machines confondus. La liberté d'action est grande et l'interaction avec les pnj est complexe et les dialogues sont bien écrit. Mal grès cela on en aurait aimé toujours plus, mais il ne faut pas ce leurrer on atteindra jamais la complexité du jeu de rôle papier avec de vraie joueurs.
Mais ce jeu a pour lui une ambiance hors norme qui fait oubliée les nombreux bug et une fin du jeu vraiment bâclée.
Faire très attention a bien installer les dernier patch du jeu crées par une communauté de fan

Milmoo_
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré!! La possibilité de choisir parmi différente race, qui ont chacun leur spécificité.
Choix des dialogues qui influe sur la suite de l'histoire. Possibilité de faire évoluer son personnage dans une multitude de capacité.
L'ambiance sur certaines missions est parfois grandiose.
Très clairement l'un de mes jeu préféré sur PC, malgré pas mal de bug!

[O]x
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, le jeu ne vieillit pas, l'histoire, les personnages tout est magnifique. L'histoire et les choix de dialogues étant le plus gros point fort du jeu, je trouves dommage la censure présente dans la version française. Même après avoir fini le jeu une première fois, on a envie de tout recommencer pour connaître les différentes fin, les dialogues qu'on aurait pu avoir si on avait augmenté cette caractéristique, ou choisit ce clan. En parlant de clan, je trouves dommage de ne pas pouvoir jouer avec les clans du Sabbat ou les clan neutres, une histoire bien plus riche et développée aurait pu être crée. Mais tout ces petits défauts ne sont pas très importants, le jeu est très bien fait, et je le recommande à tout le monde, amateur de vampire ou pas.

ForesterZen
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'aurais aimer mettre un 20 car j'adore ce jeu, malgré ces nombreux bugs un peu énervant quand ils nous tombent dessus... Il faudra bien évidement passer par la recherche et l'installation de patch créer essentiellement par les fans passionnés, et ne pas hésiter à allez jeter un œil ou deux sur les solutions quand vous êtes bloqués par un bug... Sinon la musique est extra, le graphisme un peu vieux mais c'est un détail, l'ambiance excellente... le scénario plaisant... j'y ai jouer quand il est sortie et j'y rejoue de nouveau et je m'éclate toujours autant... Une bonne durée de vie... Bien qu'assez linéaire au niveau de la quête principal, celle -ci est bien écrite, les quêtes secondaires sont aussi intéressante... Dernier hic (qui aurait pu me rebuter) il est en anglais sous titré français...Je le conseil vivement surtout vu son prix...

Lychaos
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement fantastique ! Le plaisir a y jouer est incroyable, un gameplay et un scénario qui nous accroche encore et encore. Les seuls défauts sont les nombreux bugs et les aspects labyrinthique de chaque level qui font aussi parfois assez flippé.

sloul
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Excellentissime. Troika. Magique. Grandiose. Marrant. Génial. Malkavien. Jeanus. Dans une étagère ce jeu est à placer tout en haut aux côtés de Fallout, Deus Ex et compères. Malheureusement les bugs dont il était pourvu à sa sortie on fait parler d'eux et le jeu a placé Troika en faillite. Amen.

xenaylomen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas dénué de défaut : bug en tout genre, graphismes moyens, personnages un peu anguleux... Oui, Vampire the masquerade : bloodlines à ses défauts. Mais quelles qualités il possède à côté! Vous donnant la possibilité de jouer un vampire (vous avez le choix entre plusieurs sortes, du laid nosferatu au complètement barge malkavian), le jeu mets l'accent sur deux choses : le rôleplay et le scénario. Aucun jeu de vampire ne lui arrive à la cheville. Le tout dans une ambiance glauque de bon aloi. Clairement un must have pour tout fan de jeu de rôle et de vampire.

Papy_Mujo48
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Il méritait 20 mais les bugs en particulier celui de la société de leopold gache le jeu. Sinon rien a dire tout y est, Le décor les personnages , les quetes et surtout la durée de vie si on veut testé tout les clans ; manque peut etre la musique qui est un peu "plate".

Novakk
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Soyons francs, cette note est totalement partiale, car il s'agit d'un de mes jeux préférés. J'y ai joué , il y a quelques années et je dois dire que ce jeu fut un peu une révélations pour moi, c'est le premier, dont je me suis vraiment intéressé à l'histoire. C'est sûr , il a plein de défauts (mal optimisé, cartes petites, graphisme bof, bugs) mais quel univers, quelle ambiance, je pense pas avoir joué un jeu qui soit aussi bien doublé par la suite. je pense qu'il fait parti des jeux qu'il faut au moins essayé pour autant qu'on aime un peu les jeux de rôle.

NicoLeFou
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un RPG tiré des vampire du jeu de rôle de White Wolf? Ça ne se refuse pas, et si le jeu a sa sortie était pénible a jouer, les derniers patchs réalisés par les fans offrent à Vampire The Mascarade la profondeur qu'il méritait. Nous avons un jeu riche, prenant, avec un scénario très prenant qui nous poussera à la réflexion. Sans oublier de l'actions et des pouvoir vampiriques très différents. Tout est réuni dans ce jeu pour en faire une réussite (Mais je le répète, avec les derniers patchs des fans uniquement).

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Comme tout RPG, le début est laborieux car notre super créature de la nuit est une grosse fiotte incapable de tuer un mec en lui collant 3 headshots de et passe son temps à négocier avec tout le monde faute d'avoir asser d'influence ou de puissance pour latter la gueule à ceux qui se mettent en travers de la route, mais l'ambiance est pas excellente, à la croisée de Deus Ex, Cyberpunk 2020 et les classiques de la littérature de vampires Le moteur source propose un réalisme visuel qui contraste avec le m'as-tu-vu de la plupart des productions modernes, même si il est clairement moins bien exploité que pour la cohérence graphique d'HL². Malgré quelques répétitions, le jeu en vaut la chandelle pour son ambiance oppressante et sale, ses armes variées, ses possibilités d'approche, ses missions secondaires variées permettant de rentrer dans des factions ayant chacune une conception différente de la politique vampirique, et surtout un background en béton armé grâce à la profondeur du RPG originel dont est issu le jeu. L'idée de La Mascarade, de la balance humanité/bestialité ou les divers PNJ tous intéressants apportent vraiment un gameplay ultra classique (pour un A-RPG) mais efficacement goupillé et bien mis en scène malgré la réalisation maladroite et les innombrables bugs qui aurait mérité un peu plus de patience d'Activision, obligeant les fans à patcher et modder derrière pour rendre le tout stable et cohérent. Une fois cela fait, le jeu est d'une profondeur abyssale.

HisokaZ
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Vampire: the masquerade Bloodlines est celons moi un excellent jeu, de par son ambiance vampirique très bien retranscrite, qui nous plonge dans l'ambiance dès les premieres minutes de jeu, ainsi que par son scénario est très bien pensé, haletant, parfois même effrayant.Un RPG comme on a peu souvent la chance de le voir sur PC. Seul quelques soucis de maniabilité et une IA à mon sens quelque peu simpliste par moment viennent entaché ce très bon constat.

Veracruz
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

A mi-chemin entre le RPG et le FPS, Vampire : The Masquerade : Bloodlines affiche d'emblée un menu varié et riche au gameplay conséquent.
Curieusement, le jeu de Vampire est un genre plutôt délaissé, du coup cet opus ne souffre d'aucune comparaison notable et même dans l'hypothèse où il aurait de la concurrence, celle-ci ne lui ferait pas ombrage tant ce titre regorge de bonnes choses.
Un scénario bien ficelé et non linéaire, un décor réussi et des personnages au charisme diabolique, envoûtant à la mesure de ce qu'on attend du genre Vampire et Créature de la Nuit.
La durée de vie est excellente, sans compter un indice de rejouabilité sérieux rentabilisé notement par la possibilité de concevoir des avatars très différent desquels découleront des histoires variées dans la façon de conduire le jeu.
Mémorable, à graver en lettres profondes sur une pierre tombale.

benny_le_retour
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Voilà un bon jeu ! Enfin, en théorie ! Pour les fans du jeu de rôle Vampire, on retrouvera tout, même la feuille de personnage à l'identique !!!! Ce jeu à la troisième personne (en mode FPS ou vue subjective) ravira les fans, qui feront abstraction de la multitude de bugs présents dans le jeu, qui le rendent d'ailleurs parfois injouable… Pour les autres, ils se sentiront un peu perdus dans cet univers et aussi face aux background pas vraiment expliqué dans le jeu, et face à cette fameuse feuille de personnage, qui reprend de manière quasi intégrale les règles du jeu de rôle papier du même nom.
Pour les fans du jeu papier, et pour les fans de patch correctifs aussi !

1  2  3  4  5  6  7