El-guigui
Posté le 23 janv. 2020 à 10:50

Bonjour

Cela fait un moment que j'attendait un bon jeu de rugby, celui ci au premeir abord parait vraiment bien mais quand on y regarde de plus prêt je le trouve assez léger en contenu , le championnat manque cruellement de choses comme les transfert , le suivie d'autres championnat.
La prise en main demande un certain moment d'adaptation mais une fois que les commandes sont comprise c'est plutôt pas mal.

El-guigui
Posté le 23 janv. 2020 à 10:50

columbo19
Posté le 26 nov. 2020 à 08:51

Bonjour, je oui mets la note de 14 mérité et surtout d'encouragement.... ça commence vraiment à être du rugby gameplay plaisant..... ambiance sympathique même si un peux plus de folie dans le public serait pas négligeable, les commentaires bon..... c'est mieux que Rien........le jeux fait le job.......je m'amuse dessus.......les licences heureux d'être sur PC pour les Mod pour avoir c'est fameuse licence des équipes nationales...... j'avais pris le 18 sur console et pas de Mod dessus....... acheté le jeux il faut encourager la licence j'étais sur Jonah Lomu mais ils peinent à renouveler .......et rugby 08 oui oui moi aussi j'ai était dessus mais à force il faut passer à autre chose....et ce rugby 20 est très prometteur pour la suite....

m73
Posté le 30 janv. 2020 à 12:32

Après un épisode 2018 en dessous de tout malgré une maj tardive qui avait rendu la jeu un peu plus intéressant , Eko avait décidé de passer l'épisode de 2019 pour se concentrer sur 2020 avec le soucis d'embellir le gameplay et ce en faisant avec des moyens plus que limités .
A l'ouverture de Rugby 20 on constates une interface correcte et facile à prendre en main avec des menus déjà connus dont le retour de mysquad.
Après avoir choisi deux équipe , direction le rectangle vert pour voir si ce jeu tiens ses promesses ?
Malheureusement ce n'est pas graphiquement que l'opus 2020 ravira les rétines puisque le jeu est sensiblement proche du précédent avec des gabarits toujours aussi dégueulasses (bordel Para c'est un camion ! ) et des modélisations approximatives. En revanche une fois le coup d'envois donné c'est convaincant , les premiers rucks se forment de manière beaucoup plus réaliste, la charnière se place enfin correctement et on découvre la possibilité de faire plusieurs lancements de jeu très élaborés qui demandent le bon timing et qu'on peu pré établir façon Madden , bon point. en face la défense est impressionnante , elle monte fort , glisse si besoin, viens couper les extérieurs. De retour avec le ballon , on vois qu'on peu placer des cellules avant ou après le 10 , voir les deux , étirer sa ligne, l'appronfondir . Tout y es et le jeu au pied a gagné en réactivité également. Le gros problème viens de l'équilibre entre attaque et défense. Même en amateur , cette dernière est trop forte , à tel point que les cellules sont peu efficaces et ne permettre que trop rarement d'avancer , impossible également de faire des départs au raz "groupés" , et forcément ça provoque un déséquilibre quand on part tout seul au ras face à deux 3 ème barre ça passe pas ... Pareil au niveau des trois quarts , souvent dépassés et incapables de venir converger vers le porteur du ballon ou de vraiment faire la différence sur des appuis , la faute à un manque de fluidité évident . Je pourrais parler des heures du gameplay , des ses qualités et ses défauts mais tout se que j'en retire c'est que les progrès sont bel et bien là et qu'il suffit de persévérer et d'apprendre les rouages du jeu pour prendre du plaisir .
Là ou le jeu pêche grandement, encore une fois , c'est sur son contenu, sa profondeur. Quand on as pas de budget on peu compenser par des idées et là c'est carton rouge pour Eko qui se contente du minimum syndical avec un mode carrière pauvre comme les blés et un my squad toujours aussi inintéressant . Au délà de ça et de la flemme évidente à faire un jeu complet avec des championnats cohérents, un peu de mise en scène façon pes ou fifa , un mode transferts , c'est l'absence d'un mode éditeur qui frustre. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de créer leur team, players , logos etc histoire de créer une communauté à même de produire des patchs comme on peu le voir depuis de nombreuses années sur PES ? Laisser aux joueurs qui doivent mettre entre 40 et 60 euros dans un jeu "pauvre" la liberté d'agencer le jeu via éditeur, voir même des sliders pour ré équilibrer attaque et défense ? En parlant de prix , quand on as pas les moyens de s'aligner face aux standard de konami, EA ou autre 2K, la moindre des chose serait de proposer un jeu autour des 30 euros au lieu des 60 demandés . Je met donc 12 pour le gameplay qui tiens la route mais pas plus devant le reste , qui m'exaspère.

Posté le 23 janv. 2020 à 10:11

PC 19.99€