17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon add-on pour le jeu de l'année! Mais ce dernier commence à voir son moteur graphique vieillir. Une refonte du moteur, même superficielle aurait était la bienvenue! En dehors de ce petit défaut, un excellent add-on qui mérite le détour en réseau (après y avoir appliqué le dernier patch résolvant nottament les problèmes en LAN).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Opposing force vous met dans la peau de vos ennemis de Half-Life donc palpitant. Malheureusuement, l'intrigue de celui-ci est beaucoup moins approfondie que dans le premier. La longueur me semble correcte et si vous êtes écoeuré (car la fin est vraiment pourrie comme Half-Life), allez jouer à Counter Strike!!

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Opposing Force est un add-on vraiment incroyable, j'étais un peu surpris par le prix et par la courte durée du jeu.
Mais cela ne m'empêchera pas de me refaire plein de parties de Opposing Force, car l'ambiance est incroyable, les details "rien-a-dire", l'architecture éblouissante...
Le multi est génial, cela se rapproche d'un quake plus technique (moi qui suis un quakeur :-) ) et les armes sont vraiment TRES bien!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime !Moi qui avais envie de rejoindre le côté des Marines, et bien je suis servi! Il y a encore plus d'armes! J'en ai même laissé tomber mon arme de prédilection (qui était le MP5) au profit du fusil de sniper(!). On regrettera juste qu'il n'y ait pas de nouveau moteur graphique et la durée de vie malheureusement bien trop courte !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après un HALF-LIFE génial, je vais me remettre avec plaisir à jouer à ce jeu génial. Ca change de DELTA FORCE ou de TEAM FORTERESS pas trop réussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon add-on, mais trop court même en mode difficile. C'est bien dommage car c'est son seul défaut. Sinon, les armes sont fabuleuses (toutes redessinées), surtout le Desert Eagle et son laser, mon arme préférée et de loin.
Les autres militaires sont géniaux, surtout l'ingénieur. J'aurais bien mis 19, mais Opposing Force nous laisse un peu sur notre faim.

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve Half life et tout son scénario prenant... L'histoire se confond bien avec le premier du nom et l'ambiance est toujours aussi stressante. Un très bon jeu malgré une intelligence de vos coéquipiers peu recherchée...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire : Half-Life : Opposing Force est bien le meilleur add on au monde. Au lieu de faire une suite bidon et baclée, ils ont fait le même scénario du côté opposé. BRAVO !!! Déjà dans HL le stress est omniprésent mais là, il l'est encore plus. A chaque pas, chaque monstre tué : une SAUVEGARDE. La SEULE idée décevante est de n'avoir pas repensé toutes les armes : j'étais bien déçu lorsque j'ai eu le fusil à pompe et qu'il avait le même look. A part ça, et c'est pardonnable, HL : OF est un add on unique, complet, rien à dire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

14/20 et j'arrondis par excès. C'est bien, c'est beau mais c'est court. Je m'en vais acheter Q...e 3 A...a

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux! Tout, Tout, Tout! Mais ce que presque tout le monde a oublié de dire, c'est les passages drôles. Et vraiment, ce jeu est hilarant!!! Il y a Otis qui nous dit des blagues, il y a des passages qui nous rappellent Half-Life en parodie (la scène de l'extra-terrestre en train de faire le tutorial de Half-Life premier du nom est géniale).
Et vous qui dites que le jeu est court, ce n'est pas vrai!!! Je trouve que le jeu est assez long... Enfin bref, un excellent jeu, et les seuls défaut que je trouve sont que le jeu rame plus sur Opposing Force que sur Half-Life et pourtant c'est le même moteur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon ADD-ON mais qui donne quand même une impression de déjà vu. Le scénario est très original car l'action se déroule en même temps que celle du premier volet. Bref, c'est une bonne suite mais pas une révolution. Vivement Half-Life 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE JEU DE L'ANNÉE!!!! Le contexte est tout simplement parfait, la musique trop bien, et tout le reste C'EST PARFAIT!!!
Une vrai réussite pour le nouveau tome du jeu de l'année!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un trés bon jeux, mais il n'est pas assez long. C'est domage de payer un jeu environ 70$ pour le finir le lendemain de l'achat mais cela reste un excellente achat!

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Opposing Force arrive enfin pour nous faire patienter avant la suite de Half-Life. Cet add-on arrive avec presque le même scénario, les mêmes persos et les mêmes méchants. Mais que c'est bien, on tire, on saute, on évite encore une fois la mort. Y'a pas à dire côté jeu stressant Opposing Force est une merveille. J'aurais juste deux petits regrets : c'est court et c'est cher...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est une véritable révolution des doom-likes. Les graphismes sont surréalistes. Rien à dire. J'ai vraiment été ébloui par la fluidité des graphismes et par la jouabilité de half-life opposing forces.