18.5/20

kikerix
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Franchement génial ! Je trouve ce jeu assez réaliste même si je ne connais pas bien le hockey. Les mises en échec deviennent marrantes à faire. Il y a beaucoup de façons de jouer des tournois, des saisons, le mode dynastie.
En bref un très bon jeu !

jerem12
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Trop trop trop bien ! Je n'avais jamais joué à un jeu de hockey et là j'ai eu la chance d'avoir le jeu NHL 2004 entre les mains. Graphismes à la hauteur (sans pour autant être impressionant), côté animation très fluide et très beau. Mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sur la boîte il y a 12 et +, c'est pas si violent quand même ! Enfin bref à essayer d'urgence !!!!

linktess
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Une version excellente. Tout le monde dit que le mode dynasty est exceptionnel mais on peut être dans le trou de 100 millions mais, avoir plein de super star et gagner la coupe 20 ans d'affilée sans problème. Il aurait fallu un cap salarial pour équilibrer toutes les équipes. Point de vue controle c'est incroyablement réaliste on peut coincer un joueur dans la bande et un un coéquipier récupère la noire pour vous. Des mises en échec très solides. Des bagarres plus durables et plus techniques que 3-4 coups de point et c'est fini. Les gens se pleingnent que les menus son horribles, CA CHANGE QUOI AU FAIT QUE LES MISES EN ECHEC SONT SOLIDES QUE LE CONTROLE DU DISQUE EST EXTRAORDINAIRE QUE LE MODE DYNASTY EST UNE INOVATION, Si l'esthétique est convenable pendant les matchs y aura aucun problème. Bref un excellent jeu à vous procurer !

moidieu
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Que dire ! Un jeu exceptionnel. Des graphismes excellents encore ameliorés dans cet opus ainsi que de nombreux effets des plus réussis (couleurs des lignes de la glace qui s'attenuent au fur et à mesure du match). La jouabilité a été aussi revue à la hausse : elle est plus difficile mais plus réaliste qu'auparavant. Celui-ci est désormais plus difficile : fini les 5-0 en difficile. Le mode dynasty est vraiment très intéressant et il est abordable de plusieurs manières différentes selon qu'on privilégie la jeunesse, les stars, l'argent. L'évolution des caractéristiques des joueurs est désormais bien gérée. La création d'équipes fictives est complète et permet maintenant de faire un tournoi/franchise/dynasty avec sa propre équipe.
Seul défaut le menu devient de plus en plus lourd chaque année, mais ce défaut est gommé par des musiques excellentes. Bravo, messieurs de chez EA SPORTS (mais pas pour fifa 2004).

franc_guenot
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

NHL 2004 est un très bon jeu, magnifiquement modélisé. La prise en main est rapide et on prend plaisir à faire des fautes : accrocher avec la crosse, charger, aplatir contre la paroi... Jusqu'à provoquer de belles batailles. La durée de vie est énorme car les différentes possibilités de championnats sont étendues.
NHL 2004 est un très bon jeu, où on s'amuse beaucoup. Il vaut largement ses 55€.

Maphar
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Cette fois-ci on peut dire que EA Sports s'est approché considérablement de la réalité (mais ce n'est pas encore parfait). Et ce mode dynastie y apporte beaucoup avec ces joueurs dont la forme ne cesse de fluctuer. Enfin, il ne suffit plus de passer le palet et de tirer pour être bon, l'IA est à la hauteur.

Ilya_Kovalchuk
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! Révolutionnaire par ses mouvements...révolutionnaire pour son nouveau système de charges...plus on y joue, plus on aime !! Et pour ceux qui veulent se l'acheter, assurez-vous d'avoir une manette avec stick analogique ! Bravo ! Les défauts, bien que peu nombreux sont : LE MENU (l'interface horrible) car textes trop gros, gros cadres, etc.... c'est dégueulasse et on se demande comment on peut bâcler à ce point !!! C'est sûrement fait exprès et c'est vraiment dommage de se moquer du consommateur à ce point !

Clement1238
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Génial, tout simplement !!! Un réalisme extraordinaire, un mode dynasty génial, et les ligues européennes font de NHL 2004 le meilleur de tous !!! Dommage qu'il ne soit pas énormément connu... Bon jeu à tous, pour ma part je me régale !!

julienlamoureux
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Superbe jeu. Je suis content qu'il contienne de belles nouveautés : le Dynasty Mode, avec lequel on ne s'ennuie pas parce que l'on peut gérer notre équipe durant 20 saisons. L'ajout des ligues européennes m'a beaucoup plu. Je suis content qu'EA Sport ait pu remédier avec les erreurs de l'édition 2003. Finalement, ls nouveax système de plaquage est révolutionnaire...

BLACKPEGAZ
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

NHL 2004 est un jeu exceptionnel, la réalisation est impeccable au niveau des mouvements (les charges sont énormes!!!) L'AI est très très réaliste, les attaques sont diversifiées...
Je vous passe les détails sur les points forts (il n'y a presque que ça) voici les points faibles :
-comme dirait Patrick Juvet: "Ou sont les feemmmmes" et oui désolé, l'arena c'est 17 000 spectateurs et + précisément 17 000 hommes.
-les menus bien que pratiques et complets ne sont pas très esthétiques.
-A mon avis voici la chose la plus pénible : EA a pensé à afficher les stats pendant le match mais le cadre est beaucoup trop gros, que dire de l'heure qui dans certaines conditions vous cache (et gache) le jeu.
Somme toute ce jeu reste à couper le souffle, le mode dynasty a une durée de vie énorme et on ne s'ennuie pas.

k-266
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Un très très très bon jeu. A mon avis,le meilleur qui soit actuellement sur PC. Rien de comparable à NHL 2003, puisque EA Sports offre une superbe maîtrise du jeu. Fluide, très réaliste et forcément envoûtant...Dommage cependant que les équipes nationales ne soient toujours pas composées de vrais titulaires et dommage surtout que le championnat suisse ne soit pas représenté... L'année prochaine ?

Claude_g_061
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Cette fois-ci on peut dire que EA Sports s'est approché considérablement de la réalité. Et ce mode dynastie y apporte beaucoup avec ces joueurs dont la forme ne cesse de fluctuer. Enfin, il ne suffit plus de passer le palet et de tirer pour être bon, l'IA est à la hauteur. Le meilleur cru NHL.

langenbrunner
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Ca arrive enfin à maturité ! Un must pas assez connu dommage ! Ce que je trouve mieux, c'est la gestion du palet qui ne reste plus horizontal et les mises en échec plus diffiles à donner !

Tarquinius
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas. Par exemple pour la durée de vie : Vous dites : "impeccable, nouveau mode, plus 39 équipes, etc.." note : 16/20 ?? Pourquoi alors 16/20 ?? On n'évoque pas de défaut mais on met 16/20. Si le testeur était fan de hockey il aurait mis bien plus je pense...mais pourquoi mettre un 20/20 à Zelda alors ??

kramnich
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Bon et bien je n'irai pas par quatre chemins, ce jeu c'est une bombe multijoueur, si vous avez des amis ou pas et bien c'est le temps de vous en faire car avec cette bombe vous allez vous amuser durant des dizaines de nuits blanches !