10.1/20

delweyn
Posté le 27 oct. 2019 à 17:17

Dans un monde de MMORPG où le pvp est souvent un aspect négligé, j'avais donc beaucoup d'espoir dans cette version du jeu épurée de son P2W.

J'ai donc préco en prenant le pack briseur de chaînes argent à 25,99 euros.
Malheureusement, une fois en jeu j'ai été affecté, comme une minorité d'autres joueurs, par un bug qui bloquait toute regen des points de labeur. De plus, je n'ai pas reçu les avantages du pack acheté.

A force de chercher dans les forums, j'ai suivi les conseils d'un joueur indiquant que dans notre compte Glyph, qu'il fallait cliquer sur le pack acheté pour ensuite cliquer sur le perso à qui attribuer les avantages.

Dans mon compte glyph, j'ai bien cliqué sur le pack argent et j'ai bien pu attribuer ensuite les avantages à mon perso. Mais je n'ai pas fait attention. Ce pack argent n'était pas le pack préco briseur de chaîne qui, lui, avait complètement disparu.

Résultat, je me suis retrouvé avec deux achats d'un même pack argent. En plus, une fois en jeu, toujours aucun mail d'avantage et toujours bug du regen labeur. De dépit, j'ai donc demandé un remboursement paypal de mon 2e pack argent.

Plus tard, en fouillant encore le forum, j'ai vu la solution au problèmes : achater un item en jeu pour tout débloquer. Ce qui a fonctionné.

Mais le lendemain, surprise : mon compte glyph a été complètement banni. Je suppose que c'est parce que je me suis attribué un pack dont j'avais demandé le remboursement.

Si on en est arrivé à cette situation c'est bien à cause de l'incompétence de cet éditeur qui, ne prenant pas la mesure de sa faute, a simplement réglé le problème en supprimant les comptes buggés. A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de mes 2 packs.

Faites attention, cet éditeur a le profil de l'arnaqueur irresponsable. Si vous avez un problème avec le jeu, vous risquez fort de ne pas trouver de solution satisfaisante.

pedron01
Posté le 21 oct. 2019 à 17:53

Alors pour commencer je n'avais jamais joué à Archeage avant cette sortie la. Mais des amis mon conseillé le jeu ne me disant que du bien. Si vous aimez le PvE ne venez pas.

Première impression du jeu, effectivement ce n'est plus un pay to win comme on me l'avais décrit par le passé.
Graphiquement la création de perso, impeccable, propre,claire, tout peut être personnalisé. Inconvénient, niveau graphismes le jeu peine un peu et en jeu on ne voit pas que peu la tête que l'on a mise 30 minutes à faire. Sinon les paysages sont variés, les terres entièrement visitable sans temps de chargement et ça c'est un plus.
Le sytème de tribunal lorsque qu'un méfait est commis est juste géniale. Vous voulez des arbres dans une ferme sauvage, quelqu'un vous voit, vous signale grâce a vos empruntes laissée sur place, et direction prison, ou alors devant le jury de 5 personnes qui décidera de votre sort. Veillez a parler anglais par contre, car vous achetez un jeu FR ou vous parlerez anglais , les serveurs étant européens.

Ensuite on va parler de l'entrée dans le jeu, la on arrive sur chaque soir à une file d'attente de plus de 1h. Si vous voulez vous détendre avec vos amis en soirée, passez votre chemin vous ne pourrez pas jouer.
5 serveurs a l'heure actuel sont mit en place, contre 2 à la précommande. Dommage que les 5 serveurs n'ai pas été prévus a l'avance... Si vous commencez l'aventure partez sur un serveur ou il y a peu de gens sinon bye bye. Il n'y a d'ailleurs plus de période de grâce, vous savez ce fait que quand contre votre volonté vous êtes déconnectés, vous puissiez revenir sans perdre votre place.
Coté traduction, certains sont manquantes, alors on peut soit se retrouver avec de l'anglais dans les textes ou même du coréen(j'ai pu voir ca sur une armure de familier). Pareil pour les dialogues certains sont encore en d'autres langues, ce qui est dommage pour un jeu aussi vieux.

Etant donné que c'est un jeu PvP une fois votre niveau 30 atteint c'est zone de PvP commune direct pour faire les quêtes, attendez vous à avoir des joueurs 55+ sur vos zones de quêtes qui sont la jusque par manque d'ambition. Attendez les moments de paix assez fréquents dans les premières zones (30-49) elles durent environs 2h-3h heures de combat pour 1h20 de paix. Ensuite dans les plus grandes zones les combats peuvent durer plus de 7 heures. Donc accrochez vous pour monter de niveaux !

Parlons insectes, les bugs, avec le launcher que j'ai, au bout d'un certains moment je ne peux plus profiter de la musique, mais plus du tout. Cela vient du jeu car partout ailleurs mon son marche correctement.
Ensuite ne quittez pas votre jeu quand vous êtes en file d'attente sinon vous êtes éjectés. Certains fois le jeu crash sans rapport d'erreur, votre curseur disparaît en jeu, vous passez a travers les murs. La liste est assez longue ce qui est dommage pour un jeu aussi vieux...

Parlons leveling qui est important dans les MMOs, dans ce jeu rien de plus classique, vous faites des quetes, vous faites de l'artisanat, vous gagnez des niveaux. Rien de bien compliqué il est même plutôt simple, pas aussi simple qu'un Guild Wars 2.

Et pour finir la communauté, Même si le jeu est payant la communauté actuelle reste très enfantine, ou bien je vieillis un peu trop pour ce genre de communauté.

Voila pourquoi je lui donne cette note, ce jeu me parais un peu trop vieux pour avoir autant de bugs non corrigés, avec sa sortie repoussée je crois. La communauté est affreuse, réellement et ce n'est pas faute de vouloir changer ça par l'intérieur. Les files d'attente sont interminables, soyez au chômage ou ne jouez pas.
Le jeu restera principalement beau avec des paysages variés même si un rafraîchissement ne fais pas de mal.
Le syteme de famille est sympa mais sans plus.

Publié une semaine après la sortie du jeu.

delweyn
Posté le 27 oct. 2019 à 17:17

J'ai donc préco en prenant le pack briseur de chaînes argent à 25,99 euros.

pedron01
Posté le 21 oct. 2019 à 17:53

Le syteme de famille est sympa mais sans plus.

Publié une semaine après la sortie du jeu.

Posté le 22 oct. 2019 à 20:04

Pour moi le jeu est déjà foutu, le arche pass à tout ruiné.
Le système de progression est niqué, rien ne me donne la sensation d'être récompensé.
Le loot que tu gagne, l'exploration, le leveling, tout est useless, et dans un mmoRPG c'est le comble.
En gros la partie type dans Archeage Unchained, c'est de vite grind jusqu'au lvl max, en ignorant les quêtes annexes, en ignorant le loot que tu récupère parce qu'il sert à rien, à garder ton équipment de base et bêtement l'upgrader avec tes récompenses de quêtes principale, et une fois que tu est arrivé lvl max en jouant comme un robot, tu vas devoir faire comme tout le monde et faire la course a l'acomplissement du Archepass pour gagner des récompenses, tout le jeu est dicté par ce pass qui ruine totalement la communeauté.
Tout l'aspect social, le role play, le coté sandbox qu'on appréciait a été détruit à cause de ça, les gens ne jouent qu'avec ça en tête, suffit de voir sur Reddit ou les gens en viennent à peter des cables, in game les joueurs s'ignorent, aucune entraide, aucun aspect social. Bordel même TESO le jeu ou tout le monde joue pour sa gueule j'ai vu + de groupe et de solidarité que dans Archeage Unchained. Les gens rush après les récompenses comme un lapin après une carotte, le archepass c'est la carotte et rien d'autre, tout le reste est inutile.
Au final, c'est pas moins un grind que la version F2P c'est juste du grind différent, et sans possibilité de foutre ton argent pour aller plus vite, mais ça reste un simulateur de daily beaucoup trop long, car bien sûr, tu peux ignorer un peu le pass, et jouer de manière classique, mais attends toi à te faire défoncer en PVP, à avoir un personnage bien pourrri par rapport au autres joueurs, et au final être dégouté du jeu, ce pass régit absolument tout le jeu et pour un jeu qui se veux basé sur une économie dicté par les joueurs ben ça ruine tout.
J'étais archi hype et je commence déjà à jouer de moins en moins, alors le housing non instancié va me manquer, mais c'est pas suffisant pour que je garde mon interet.

Aussi, et faut le dire, le jeu ne fait pas son taf pour accueullir les nouveaux joueurs, les tutos sont presque non existant, l'UI est pas assez limpide pour qu'un nouveau joueur puisse s'en sortir sans passer 5h sur YT à bouffer du tuto, je les vois déjà appuyer sur "K" et avoir une migraine en voyant la fenetre de compétence, d'ailleurs même la fenetre du archepass c'est une vrai gymnastique pour s'y retrouver au début. Et du coup je vois déjà tout les nouveaux joueurs se tirer dans 2 mois pour se retrouver avec un jeu pourri par les bots, les Alt account, et les gens qui jouent en mode zombie avec le archepass, en ignorant tout le reste et tout le monde.

Je sais pas si je peux recommander le jeu au gens, si je vous dis d'attendre de voir si les devs vont corriger les soucis, c'est un coup à louper le train en marche et se retrouver à la rue derrière tout le monde, mais si vous y allez maintenant vous risquez d'en sortir dégouté, je pense que Archeage est un jeu qui a été construit pour des mécaniques freemium, et qu'il a des mécaniques qui sont justes pas compatibles pour un jeu B2P.
Après c'est pas uniquement la faute au système de progression trop mécanique et liste de courses, c'est aussi la faute à la commu, qui se chie dessus à l'idée de pas avoir le lotissement qu'ils veulent, qui rushent comme des porcs sans prendre la peine de profiter de l'unviers sandbox, pour moi y'a rien qui donne envie de s'y remettre. Et je suis vraiment dégouté de le dire.

Mesburnesdagon
Posté le 19 oct. 2019 à 21:25

Une purge, à la création des perso, le personnage apparait avec des textures noires et transparentes avec les yeux exorbités, ça commence très fort et c'est pas une blague et avec un SSD et une carte graphique de guerre ... , bug de plusieurs année non corrigé... 5 fois déconnecté juste pour la création des persos, je cite "vous avez étais déconnecté par les dieux" la première fois ça prête à sourire, la 5eme fois moins....
Après plusieurs heures de jeu, l'agonie continue, des quêtes génériques à foison, histoire inintéressante au possible, des perso sans charismes, aucun enjeu, une musique oubliable, un vrai calvaire de l'ennui et surtout 25€ en moins ....

Jvachez
Posté le 27 oct. 2019 à 17:05

Cette version est censé ne plus être pay2win mais elle l'est toujours.
Le jeu est pire que la plupart des free2play sur PC.
Ce MMO ressemble toujours à un jeu mobile car il y a un système d'énergie pour le craft.
N'espérez pas passer une journée à récolter des composants, c'est impossible !
Une fois l'énergie épuisée plus qu'à attendre que ça se regénère comme dans Candy Crush !

babanito
Posté le 01 nov. 2019 à 14:16

Bon en vrai je lui aurait donné 16 mais bon comme c'est bourré de personnes qui mettent des mauvaises notes sans vraiment avoir testé ce jeu il faut compenser. Alors oui ce jeu n'est pas parfait et pas sur que vous vous y retrouviez si vous êtes mega fans du contenu pve comme wow, bien qu'il y en ai 80% du jeu tourne autour du pvp et des métiers. Mais autant dire que dans ces domaines il est très bon 😊

Deoxys-Exeus
Posté le 25 oct. 2019 à 17:10

Pour commencer je n'ai pas joue a arche age f2p. Mais ce jeux est un désastre du début a la fin…
1er point négatif. Si tu veux jouer en t'amusant passe ton chemin. Tu vas t'amuser les 30 premier niveaux et te faire os par tout le monde qui ont rush le jeu. Il n'y a aucun didacticiel, quasiment aucune explication.
Je n'ai jamais vue un mmo-rpg ou tu dois garder ton stuff de base et juste l'améliorer comme un débile mental.
Pour réussir a bien avancé, tape toi 5h de tuto YouTube sinon tu arrivera a rien. Une fille d'attente interminable. tu peux fire que 2 perso. Je comprend que tu ai pas besion de plus. Mais si tu merde sur l'un. Bah t'as qu'une deuxieme chance sinon attend 7j pour que ton ancien perso soit supprimer.
Ppour finir, un passe qui détruit tout le jeu. Avec le prenium a 10euros ( qui dure une semaine ) t'as juste a rush a mort le pass te faire plein d'argent. Alors a quoi bon farmer des métier et daire des tradepack ?
Il pourrait etre génial...mais non loin de la c'est dommage.
Bref je vous le déconseille.
(Ps: j'ai 60h de jeu et 1 lvl 55 donc dite pas que je suis un débutant meme si j'ai pas jouer a l'ancien merci)

EauRizJean667
Posté le 28 oct. 2019 à 08:18

vous avez déjà jouer a Candy crush ??? jouer a archeage et admiré le système d’énergie au craft qui gâche totalement l' immersion en jeu ..........................................................................

jaggerjisatsu
Posté le 28 oct. 2019 à 08:24

La bataille entre les 20 et les 0. Non sérieux les gens qui glitch sont ban et yaura toujours des failles quoi qu'il arrive. Ya des millions de jeux en exemple. File d'attente réparer et archepass en réparation, ils sont réactifs. Renseignez vous sur le jeu, je déteste les mauvaise volonté.

mika2012
Posté le 19 nov. 2019 à 10:41

Quand j'ai vu des personnes justifiant un 20/20 parce qu'il y a des avis négatifs, j'ai pas pu résister.
D'autant que la première impression ne trompe rarement.

J'ai joué 3h grosso-modo + 1h à me faire farmer en ville par des Haut level.
J'ai directement interpellé par les quêtes :
"A quoi ça sert d'avoir mit des tonnes de quêtes si au final la quête principale suffit ?"

Il est ou le plaisir de tuer des mobs si tu ne fait qu'upgrader bêtement ton équipement obtenu au level 1 avec des objets donnés par les dites quêtes ?

Je suis venu sur ce jeu uniquement pour faire de l'artisanat. Outre le fait de la chiantitude extrême des quêtes qui t’apprennent à faire de l'alchimie alors que je m'en contre fou littéralement, il y a peu-être autre chose, mais je n'ai pas pu aller plus loin dans le jeu...avec ce qui suit...

Le jeu aurait pu me retenir si des espèces d'abrutit haut level n'avait pas décider de me farm pendant 1 heure alors que j'étais en ville ! EN VILLE bordel, et si j'ai pas envie de PvP?! Pourquoi je devrais subir l'envie des autres ? Cela donne un bon aperçu de la mentalité qui traîne sur le jeu. Tu donnes le droit aux joueurs de tuer les autres sans raisons n'importe ou, ils en profitent comme des demeurés.

Le système de point d'artisanat, j'ai du mal à comprendre l’intérêt du truc. Je veux être un artisan et uniquement cela, pourquoi m’empêcher de farm toute la journée ?

Point positif, la liberté d'équiper le personnage avec n'importe quelle armure, un mage en plaque par exemple. Je n'ai pas vu de Pay to Win, en revanche, j'ai regrette le fait de ne pas pouvoir améliorer l'espace de mon inventaire avec les points obtenu avec l'achat du jeu.
Celui-ci se retrouve très vite plein.

Bref, il n'est pas nécessaire de passer 300 heures sur un jeu pour se rendre compte qu'il ne nous plait pas, et encore moins se forcer a rester plus pour avoir le "droit" de poster un avis.
Dans mon cas ça m'a permis d'essayer sans perdre mon droit de rétractation.

Ezaakiel
Posté le 10 nov. 2019 à 14:06

Archeage vanilla, lors de sa sortie, c'était la promesse d'un MMORPG sandbox porté sur le PvP et avec une économie entièrement façonnée par les joueurs. Dans un premier temps, ce fut le cas, et AA restera l'une de mes meilleures expériences MMO. Que ça soit sur les champs de bataille, en sauvage, pendant les transports de tradepacks intercontinentaux sur les mers, ça se foutait sur la tronche H24. Et qu'est-ce que c'était bon, ce sentiment d'insécurité, ces expéditions risquées avec grosses récompenses à la clé, ce besoin d'en venir à faire des sorties en guildes complètes pour contrer les pirates... Beaucoup d'argent gagné, beaucoup d'argent dépensé aussi, afin d'améliorer nos métiers. Ils nous prenaient un temps de jeu complètement fou, mais cette satisfaction de pouvoir, de jours en jours, pouvoir fabriquer de l'équipement de plus en plus perfectionné, pouvoir le vendre et faire tourner son petit business à l'hôtel des ventes.

Puis est arrivé le P2W, sans entrer dans les détails : c'est ce qui a fait fuir une bonne partie des joueurs, dont je fais parti, leur laissant un goût amer. Parce qu'on l'avait, ce sandbox incroyable, sans pitié, avec ses grandes étendues à explorer, son commerce, ses batailles dantesques, ses trillions de classes différentes. Mais il avait été sali par Trion.

Unchained est annoncé, après plusieurs "fresh start" sans succès sur la version d'origine, des fresh start auxquels je n'ai jamais participé, parce que je me doutais bien que ça n'allait pas nous mener bien loin, les mêmes vices étaient encore présents. Alors je n'ai pas suivi l'évolution du jeu, pour moi AA était mort. Mais cette nouvelle version me redonne un vif espoir, et je n'ai pas été le seul visiblement. Unchained, c'est Archeage sans P2W, on laisse les joueurs dans un contexte économique plus sain. Je ne réfléchis pas à deux fois : j'achète. Avec plaisir, je retrouve son univers, ses villes, je réfléchis longuement à la classe que je veux monter. Je suis à fond dedans.

Niveau maximum : douche froide. Le stuff "Hiram", visiblement implanté depuis quelques patchs sur AA, est le seul contenu HL sur lequel il est fortement conseillé de se concentrer. Un contenu purement PvE, avec des quotidiennes chiantes au possible, qui en plus de ça coûtent un bras in game, puisque ce stuff Hiram a purement et simplement effacé les équipements plus bas niveau que nous pouvions confectionner sur AA 1.0, et donc nous empêcher de nous faire de l'argent sur notre métier fétiche que l'on aimerait pouvoir développer correctement. Non, l'argent, pour grossièrement résumer la chose, on le récupère en majeure partie sur les mobs que l'on bash par milliers. Donc même le gain d'argent se fait principalement en contenu PvE.

AAU, c'est l'histoire d'un MMORPG qui aurait pu à nouveau briller en revoyant un peu plus en profondeur non pas seulement son modèle économique IRL, mais aussi ses pans de gameplay qui font de ce jeu l'opposé même de ce qu'il était censé être : un sandbox.

dindin1313
Posté le 27 oct. 2019 à 11:47

Bonjour à tous,

Alors, pour ma part ayant joué à l'époque et quitté quand il est devenu P2W, je suis content que le jeu soit sortie en 2019 en B2P.

Le seul point noir et qui fait défaut c'est l' arche pass qui à été exploite, par contre gamigo à vite réagi en le désactivant le temps qu'il soit rééquilibré.

Ensuite, personnellement je retrouve les même choses qu'en 2014, c'est à dire, le housing, les tradepack, le clipper etc etc.... Et honnêtement ça m'avait manqué.

Les files d'attente, ok ça rend fou d'attendre (plus de 2h00) pour ma part, mais de ce côté la, ils ont réagi en ouvrant d'autres serveurs. Alors ok, quand les potes sont sur un serveur c'est difficile d'aller ailleurs, mais il y a le tribunal pour ne pas être déco du jeu, après faut juste anticipé ( sortie d'école + sortie du taf) et vous n'aurez pas de file d'attente.

Les graphismes sont de 2014, mais le jeu n'a que 12 jours, laissez leurs le temps de les implanté...

Alors, pour un des commentaires au dessus, le jeu n'est pas un jeu pve, il est plus à orientation pvp, donc oui tu peux être étonné, mais si tu t'étais renseigné un minimum sur le jeu, tu n'aurais pas dit si vous venez pour le pve passé votre chemin...

Ensuite, pour le stuff, oui tout le long du levelling tu garde le même stuff à amélioré c'est pas plus gênant que ça, dans le sens ou tu ne bourre pas ton inventaire de stuff qui sera useless plus tard.

Le levelling, étant un jeu pvp il est normal que pendant le levelling et dans les zones en conflits, puis en guerre, ben la faction opposés vous attaquera c'est la base, si vous n'avez pas compris le système renseignez vous un peu pour pas être déçu (comme sur tous jeux à orientation pvp d'ailleurs).

Et pour finir, perso moi je m'amuse dessus et on est beaucoup comme ça, sur certains point vous descendez le jeu, alors que par exemple c'est le support ( donc gamigo) et non pas le jeu en lui même.

Maintenant, je lui ai mis la note de 20/20 parce que les notes que vous lui avait mis n'est pas totalement le reflet de la réalité.
Si vous aimez le pvp, les batailles naval etc etc... Venez on vous attend sur le jeu.

Am4rok
Posté le 30 nov. 2019 à 12:23

Ils sont forts pour recycler leur unique jeu intéressant dans leur catalogue. Mais alors que de déconvenues une fois en jeu.... Un vrai travail de fond a été annoncé coté graphismes, je ne les ai pas retrouvés IG sans compter un manque d'intérêt complet au vu du manque de charisme et donc de personnalité des divers PNJ que l'on croise.
A éviter si on cherche quelque chose de frais et sans p2w (ils sont forts, ils arrivent même à mettre des items pour gagner du temps de jeu et de l'argent IG et osent dire : no p2w...)

Ou comment prendre les "clients" pour des pigeons sans aucune honte aucune.

teraldor
Posté le 02 déc. 2019 à 13:02

Encore une fois une communauté fr de kevin, vous avez un petit soucis, ou le jeu n'est pas parfait et vous mettez 0.
Pour moi il s'agit du meilleur jeu actuel (mmorpg)
L’éditeur GAMIGO nous a promis un jeu non P2W et ils ont tenu parole. Certes il y a des bug, il y a des exploit bug, mais ce ne sont qu'une minorité de joueurs sur des milliers...
Je suis sure que la plupart des joueurs ici présent qui ont mis des notes de 5 ou moins sont encore dans le jeu lol.
Bref, les + :
-Gameplay : dynamique, punitif si vous ne maitriser pas vos arts, mais jouissif quand vous avez le contrôle.
-Graphismes: pas laid du tout malgré le moteur de jeu vieillissant.
-Contenu : y'a pas assez d'heures dans une journée pour tout faire...mais vraiment...(quetes, pvp,artisanat...etc...) très gros contenu, renseignez vous j'ai pas la place ici...
-Les points d'artisanat limités...et heureusement !!! sinon impossible de rivaliser avec les nolife chômeurs...
-Le PvP vraiment cool ^^ avec tout son contenu, arene, BG, combats navales, guerre de guildes, PK...
-Le système de faction : Nuiens Haraniens et pirates... 3 factions qui se font la guerre.
Les - :
-Une gestion des joueurs qui laisse a désirer, les cheater ou les acheteurs de pièces d'or via internet sont connus mais personne ne fait rien.
-Des bugs assez lourd, bug de la lib entre autre.
-Bug dans le métiers, exemple: les placards qui disparaissent...
-La complexité du jeu dans le craft ou le fait de devoir connaitre parfaitement les mécanismes pour ne pas faire n'importe quoi avec son stuff. Ceux qui viennent d'archeage ont eu un grand avantage par rapport aux nouveaux...
Très bon jeu, je le dis encore une fois je lui mets 18/20 sans hésiter.

zenkichi1996
Posté le 27 oct. 2019 à 15:04

Le problème du jeu n'est pas le soft en lui-même , mais les PVE boys qui ont osé acheté ce chef-d'oeuvre tout en sachant que c'est un mmorpg ORIENTÉ PVP.