10.1/20

delweyn
Posté le 27 oct. 2019 à 17:17

Dans un monde de MMORPG où le pvp est souvent un aspect négligé, j'avais donc beaucoup d'espoir dans cette version du jeu épurée de son P2W.

J'ai donc préco en prenant le pack briseur de chaînes argent à 25,99 euros.
Malheureusement, une fois en jeu j'ai été affecté, comme une minorité d'autres joueurs, par un bug qui bloquait toute regen des points de labeur. De plus, je n'ai pas reçu les avantages du pack acheté.

A force de chercher dans les forums, j'ai suivi les conseils d'un joueur indiquant que dans notre compte Glyph, qu'il fallait cliquer sur le pack acheté pour ensuite cliquer sur le perso à qui attribuer les avantages.

Dans mon compte glyph, j'ai bien cliqué sur le pack argent et j'ai bien pu attribuer ensuite les avantages à mon perso. Mais je n'ai pas fait attention. Ce pack argent n'était pas le pack préco briseur de chaîne qui, lui, avait complètement disparu.

Résultat, je me suis retrouvé avec deux achats d'un même pack argent. En plus, une fois en jeu, toujours aucun mail d'avantage et toujours bug du regen labeur. De dépit, j'ai donc demandé un remboursement paypal de mon 2e pack argent.

Plus tard, en fouillant encore le forum, j'ai vu la solution au problèmes : achater un item en jeu pour tout débloquer. Ce qui a fonctionné.

Mais le lendemain, surprise : mon compte glyph a été complètement banni. Je suppose que c'est parce que je me suis attribué un pack dont j'avais demandé le remboursement.

Si on en est arrivé à cette situation c'est bien à cause de l'incompétence de cet éditeur qui, ne prenant pas la mesure de sa faute, a simplement réglé le problème en supprimant les comptes buggés. A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de mes 2 packs.

Faites attention, cet éditeur a le profil de l'arnaqueur irresponsable. Si vous avez un problème avec le jeu, vous risquez fort de ne pas trouver de solution satisfaisante.

pedron01
Posté le 21 oct. 2019 à 17:53

Alors pour commencer je n'avais jamais joué à Archeage avant cette sortie la. Mais des amis mon conseillé le jeu ne me disant que du bien. Si vous aimez le PvE ne venez pas.

Première impression du jeu, effectivement ce n'est plus un pay to win comme on me l'avais décrit par le passé.
Graphiquement la création de perso, impeccable, propre,claire, tout peut être personnalisé. Inconvénient, niveau graphismes le jeu peine un peu et en jeu on ne voit pas que peu la tête que l'on a mise 30 minutes à faire. Sinon les paysages sont variés, les terres entièrement visitable sans temps de chargement et ça c'est un plus.
Le sytème de tribunal lorsque qu'un méfait est commis est juste géniale. Vous voulez des arbres dans une ferme sauvage, quelqu'un vous voit, vous signale grâce a vos empruntes laissée sur place, et direction prison, ou alors devant le jury de 5 personnes qui décidera de votre sort. Veillez a parler anglais par contre, car vous achetez un jeu FR ou vous parlerez anglais , les serveurs étant européens.

Ensuite on va parler de l'entrée dans le jeu, la on arrive sur chaque soir à une file d'attente de plus de 1h. Si vous voulez vous détendre avec vos amis en soirée, passez votre chemin vous ne pourrez pas jouer.
5 serveurs a l'heure actuel sont mit en place, contre 2 à la précommande. Dommage que les 5 serveurs n'ai pas été prévus a l'avance... Si vous commencez l'aventure partez sur un serveur ou il y a peu de gens sinon bye bye. Il n'y a d'ailleurs plus de période de grâce, vous savez ce fait que quand contre votre volonté vous êtes déconnectés, vous puissiez revenir sans perdre votre place.
Coté traduction, certains sont manquantes, alors on peut soit se retrouver avec de l'anglais dans les textes ou même du coréen(j'ai pu voir ca sur une armure de familier). Pareil pour les dialogues certains sont encore en d'autres langues, ce qui est dommage pour un jeu aussi vieux.

Etant donné que c'est un jeu PvP une fois votre niveau 30 atteint c'est zone de PvP commune direct pour faire les quêtes, attendez vous à avoir des joueurs 55+ sur vos zones de quêtes qui sont la jusque par manque d'ambition. Attendez les moments de paix assez fréquents dans les premières zones (30-49) elles durent environs 2h-3h heures de combat pour 1h20 de paix. Ensuite dans les plus grandes zones les combats peuvent durer plus de 7 heures. Donc accrochez vous pour monter de niveaux !

Parlons insectes, les bugs, avec le launcher que j'ai, au bout d'un certains moment je ne peux plus profiter de la musique, mais plus du tout. Cela vient du jeu car partout ailleurs mon son marche correctement.
Ensuite ne quittez pas votre jeu quand vous êtes en file d'attente sinon vous êtes éjectés. Certains fois le jeu crash sans rapport d'erreur, votre curseur disparaît en jeu, vous passez a travers les murs. La liste est assez longue ce qui est dommage pour un jeu aussi vieux...

Parlons leveling qui est important dans les MMOs, dans ce jeu rien de plus classique, vous faites des quetes, vous faites de l'artisanat, vous gagnez des niveaux. Rien de bien compliqué il est même plutôt simple, pas aussi simple qu'un Guild Wars 2.

Et pour finir la communauté, Même si le jeu est payant la communauté actuelle reste très enfantine, ou bien je vieillis un peu trop pour ce genre de communauté.

Voila pourquoi je lui donne cette note, ce jeu me parais un peu trop vieux pour avoir autant de bugs non corrigés, avec sa sortie repoussée je crois. La communauté est affreuse, réellement et ce n'est pas faute de vouloir changer ça par l'intérieur. Les files d'attente sont interminables, soyez au chômage ou ne jouez pas.
Le jeu restera principalement beau avec des paysages variés même si un rafraîchissement ne fais pas de mal.
Le syteme de famille est sympa mais sans plus.

Publié une semaine après la sortie du jeu.

L0gicien
Posté le 31 août 2020 à 15:43

Juste pour défendre ce magnifique jeu, noté par des générations de raleurs et d'imbéciles qui ont toujours besoin d'avoir la notion de pouvoir dans les jeux tellement ils sont peu reconnaissant dans la vraie vie... bref (150 caractere ok )

Worgar59
Posté le 29 mars 2020 à 13:10

On reconnaît bien les pleureuses des mmorpg mdr.. Alors déjà oui c'est un jeu pvp alors si vous vous attendez à pouvoir farm xp toute une journée sans être embêté vous êtes bien naïf. Ensuite même les zones de guerre sont accessible il suffit de savoir se défendre ou à défaut s'échapper mdr. Et même sans ça on ne passe pas sa journée à se faire gank. C'est tout à fait jouable et c'est un Mmo alors il suffit d'être dans une guilde sympa et les joueurs viendront vous aider avec plaisir en cas de gank en boucle. ENFIN, je trouve que les points d'artisanat sont une excellente chose car ils règlent l'économie pour ne pas favoriser que les chômeurs.. Les gens qui taffent et ont une vie de famille comme moi ont aussi leurs chances de percer dans l'économie de ce jeu. Bref ce jeu est une pépite n'écoutez pas les chouineuses... Si vous n'avez pas peur de vous battre pour survivre alors ce jeu est pour vous !! Quel autre jeu propose pas moins de 120 classes !?

-shirryue-
Posté le 15 mars 2020 à 02:27

J'ai pas pour habitude de laisser un teste mais quand je vois la notation donné je trouve quelle reste assez injuste vu les qualités que ce MMO à actuellement.

Pour commencer graphiquement le jeux est propre et bien optimisé en mettant de côter les petit bug et crash qui peuvent arriver mais sa reste rare.
L'éditeur de perso vraiment complet qui laisse un large pannelle pour créer son avatar.

La progression se fait de façon tranquille sans être lourde comme beaucoup de MMO car les quêtes se font assez rapidement donc on enchainne vite en profitant du panorama vraiment propre du jeux.

Le point négatif resterait peut être le système de Arch Pass mais sa reste secondaire vu ce que fournie le jeux.
Un système de classe bien foutu avec 3 spécialisation à prendre et améliorier et enfin plus de limitation pour le craft avec les point d'artisanat qui se restore de façon plus rapide comparer à Archeage premier du nom.
L'accès au housing sans devoir payer dans cette version un gros + aussi.

Pour le reste j'ai pas encore assez de temps de jeux mais enfin un MMO agréable à parcourir que se soit en terre,mer ou ciel :oui: