13.6/20

ekhiel
Posté le 08 nov. 2019 à 10:43

Ca doit être mon grand âge, mais personnellement, je n'adhère pas du tout. C'est pas que le jeu soit spécialement mauvais en soi, même si bien trop arcade et peu de sensations, mais je trouve la scénarisation inutile et bêtifiante et la VF insupportable. Il fut un temps où NFS c'était juste des courses dans des chouettes décors, et ça me manque. Quand je joue à un jeu de bagnoles, je veux conduire et m'amuser, pas regarder un ersatz de film avec Vin Diesel. Voilà, désolé ;)

Duralagon
Posté le 08 nov. 2019 à 09:49

Le test JVC est bon, tout y est écris.
Le jeu est mou, la physique est aux fraises et la conduite... On régresse à ce niveau là :nonnon:
Le seul point positif est la nuit, qui en effet arrive à instaurer un semblant d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8
mehdikiller007
Posté le 07 juil. 2021 à 00:41

L'un des meilleurs Need For Speed.
M'a fait pensé à mes voyages en Floride,
Rien à dire aussi sur le choix des véhicules.
Je recommande ce jeu pour les fans de Need For Speed.

ChipsChips
Posté le 05 janv. 2021 à 19:10

Une série de jeux de course, qui dans les années 2000, était à son apogée, Need For Speed revient avec le titre Need For Speed Heat pour l'année 2019. Et ce titre est très décevant.

Bien qu'il y ait une personnalisation poussée de certains véhicules et un éventail de voiture à jouer avec, le gameplay est quand à lui à la ramasse. La voiture est à la fois lourde (impossible de tourner sans déraper) et dérape sans le moindre soucis. Nous avons une conduite douteuse et peu précise dans son exécution. Le comble pour un jeu de courses. L'IA est très inégale, nous avons des adversaires qui nous rattrapent ou qui nous mettent une distance sans aucune explication. Les policiers font beaucoup trop de dégâts alors que nous ne le faisons rien. Il est regrettable de voir cette série devenir mauvaise au fil des années.

Amidon4444
Posté le 01 déc. 2020 à 05:00

lag par tout Crash, FPS mal optimisé Le Jeux ram sur la page d’accueil, j'ai même pas pus lancer une partie et j'ai largement la configuration requise.
Sur Pc ce jeux est une arnaque !

Wililefrid
Posté le 02 oct. 2020 à 13:33

Moyen, de chez moyen. Carte minuscule, 8 musiques de jour et 8 de nuit, un scénario avec 6 ou 8 missions...Le HL complètement loupé, une fois lvl max de la nuit, l'xp ne sert plus à rien. Une plaie pour débloquer les pièces ultimes.
Le seul point positif est le tuning.
déçu de cet opus, EA a fait le strict minimum... et encore c'est déjà leur donner beaucoup de crédit.

apprentig
Posté le 07 sept. 2020 à 23:22

Jeu terminé beaucoup trop rapidement pour le mode histoire, c'est une honte de faire des jeux avec aussi peu de background sur une generation de console en fin de vie...

Alors oui les graphismes, les bagnoles c'est très bien et c'est pour ca qu'on joue à ce jeu, mais clairement on est très loin des possibilités de customisations qu'on avait avec NFS underground 1 et 2...

==> On a que 2 ou 3 pare-chocs pour beaucoup trop de modèles, les pièces performance unique n'ont jamais retrouvé le chemin des studios EA (surement perdues dans leurs nombreux cartons remplis de cadavres en décomposition avancée...). La sono dans le coffre c'est bien, mais avec des néons, un positionnement visible et libre des enceintes c'est mieux...

En fait ce jeu est un copier coller de payback avec moins de contenu histoire (à croire qu'ils avaient pas le budget pour terminer l'histoire, ils balancent un vieux final expédié et ils se disent que la fan base va quand même acheter en masse, et le pire c'est que les gens leur donnent raison...)

Heat n'est pas un mauvais jeu, mais très loin de ce qu'on aurait pu attendre de ce jeu..., je suis content de pas l'avoir payé 50€ à sa sortie, car il vaut pas plus de 30...

J'ai tout de même bien aimé le fan service avec la BMW M3 de "most wanted".

skwat42
Posté le 14 août 2020 à 07:02

Je suis globalement d'accord avec l'ensemble du test. Mais j'ai tout de même trouvé ce Heat meilleur que les deux deniers opus car la conduite est plus agréable et la customisation des caisses est au top: on peut vraiment tout customiser après quelques courses j'ai transformé ma M3 pour la rendre magnifique. Et c'est le retour des néons ça ça calque aussi !
Le jeu est vraiment très joli sur One X rien à dire c'est net fluide et les caisses sont sublimes.
Mais le jeu reste répétitif et moyen niveau sensations. Je le conseille en promo pour les fans de la license.

Onil_Xiv
Posté le 30 juil. 2020 à 02:37

Bon voila, appre mes 91h de jeux ba j'ai une avis sasser a froid donc. je vous le conseille de ne pas passer plus de 30 euro si non vous risquer de regrettée

les point positif enfin si ta pas jouer les autre NFS

1. les graphisme et jolie pas au nivaux de Forza Horizon 4 mais ça va
2. asse bine opti (j'ai réussie a la faire tourne sur une amd r5 2600u mobil, gtx 1050 2go mobil avec 8go de ram 2400mhz) mais le mode nuit ça ram un peut
2. la simulation du conduit et la même que nfs 2015
2. le customs et pas ma mais en 2019 on peut mieux faire
3. en mode mutile ça change pas grand chose, a part que tu peut pas mettre le jeux en pause et des petit défi pas trop mal a base de chrono et de parcoure chrono.
3. tu peut avoir une crow mais en général tu seras seul.
4. le mode histoire est pas mal (mais pas finit pour moi)
5. la mode 4x4 le seule style de conduit ou je me suis amuser.
les point négatif
6. costume son perso ( si on le remplace par une mouche ça serais bien mieux et plus drôle)

1. c'est du coller copier de NFS de 2015 et du payback
2. les voiture qui sont du coller copier des autre NFS ( 2015,PB) et pas asse de nouvelle voiture ( si tu regarde sais concurrent il ont minimum + de 350 voiture différant)
3. le mode vu et toujours inexistant, sur tout que on arrêt pas de les signaler depuit la NFS 2015 et même bien avent ça.
4. les personnage sont des coquille.
5. dans le jeux on te dit que tu coura contre de mec de la ligue mais il y a pas sur tout que appre ta 15 cours tu tombe contre de porsche et des lombo avec une moteur de tracteur,
6. après 10 h de jeux (en gro en 3 4 jouer) tu te fait grave chier
7. le mode histoire se finit en 2h facil
8. le jeux et abandonner plus de mis a jouer ou de nouvauter, alors que c'est leur record de vante de tout les NFS.
9. tu te fait tellement chier que tu ne résiste pas a lider de cheat (perso je l'ais fait sur wemod; j'ais investi plus de 100 ball dans le jeux)
10. si je devais choisirait entre heat ou horison 2 3 ou 4 je prendrais horizon(même la 2)
11. il y a pas la supra :( (même un jeux mobile a la supra)
12. ils en aussi une app mais elle foction que sur des iPhone ou sur des Téléphones qui coûte plus de 800 euro

Ce que j'aurais volute voir sur heat

1. une chat vocal en mode multi ( se serais sympas de pouvoir parle avec de mec rondom ou de leur fair chier
2. la vue a la 1ere personne
3. pouvoir ce balader dans sont garage ou même de pouvoir avoir son propre maison 🏡.
4. avoir un peut plus de vie sans la ville centrale ou simplement dans le jeux.
5. pouvoir créer ça propre voiture 🚘

au final ba je vous conseille d'achtre horizon (le 3 ou le 4)
désoler pour l'orthographe.

Scoopyfire
Posté le 09 juil. 2020 à 23:45

Je vais me concentrer sur les point négatifs parce il y a que sa, a commencer par la difficulté du jeu qui est totalement illogique on dirait un platformeur avec les monstre, des flics qui se suicide en mode bélier alors qu'ils ont une Ford crown et les pièges a savoir les civils déjà qui sont omniprésent la nuit, ils rentrent dans une autoroute sans vergogne ils prennent bien leurs temps ils font un virage bien large histoire de prendre toute la place et parfois avec les camions un duo ils s'arrêtent en plein milieu. biens sur toi tu te les prends mais les concurrents eux sont magiciens, deux petites anecdotes une fois j'ai littéralement balancé un pilote sur un bélier je l'ai vu le prendre et rependre sa route a côté de moi alors que je roulait a 300 et l'autre fois je suis devant et d'un coup d'un seul je finis deuxième le pelo il apparaît devant et trace, normale. Il y a aussi la police qui apparaît juste devant toi histoire de crée une petite poursuite.On aime ça , Enfin bref il y a pas que sa, l'impression de vitesses et inexistant sauf quand je suis a 300km/h et encore sa dépend des voitures quand tu roule a 80 ta l'impression de conduire une 2chevaux a froid alors que j'ai aston martin(pourri n'achetez pas) c'est incroyable. Les obstacles qui se brise comme du papier mâché mais des fois ces surprenant mais l'obstacle se casse pas. Des accidents improbable on dirait fast and furious tu décolle d'un coup et fini dans un immeuble au calme. Quel bon jeu mais l'ambiance parcontre et chouette les Musiques sont sympathique en bref l'ambiance sur le jeu y es rien a dire et les voitures malgré leur défaut de vitesse sont magnifiques.

isonatif
Posté le 01 juil. 2020 à 18:28

Et bien pour une fois je suis plutôt d'accord avec l'avis de JVC qui a noté le jeu de façon objective (peu-être qu'ils n'on pas reçu de chèque cette année :) ) .

Encore une fois de plus ce NFS n'est pas fameux, bon on commence a avoir l'habitude maintenant ils en sont pas a leurs premier coup foiré.

La physique est a la ramasse comme d'habitude, on a l'impression de jouer a mario kart (avec des graphismes plus réels certes)

En bref que ce soit au niveau du comportement du véhicule, de l'impression de vitesse ou de la gestion des dégâts c'est totalement foiré comme d'habitude.

Les graphismes sont ok sans plus, même sur PC.

Pour le scénario bon ok pourquoi pas il y a au moins le mérite d'en avoir un, bien que je ne le trouve aussi motivant que celui de Most wanted 2005 ou Carbon.
Concernant le choix du personnage au début c'est toujours bien de pouvoir choisir mais j'aurai aimé avoir un peu plus de choix tant qu'a faire.

Niveau customisation c'est pas mal, rien a dire niveau mécanique mais pour moi ça manque un peu de choix de pièces pour les modifs visuelles (pare chocs, phares, bas de caisses etc... )

La police est pour le coup un peu trop violente a mon gout et on a aucuns moyens de les ralentir comme dans certains anciens opus.

Voilà pour moi ce jeu mérite tout juste la moyenne mais pas plus.

Pour conclure encore un jeu qui est amusant les 5 premières minutes puis après on se fait chier, je me demande quand est-ce que EA va enfin nous sortir un NFS digne de ce nom ?

TC2dead
Posté le 08 juin 2020 à 16:49

Un pilotage arcade fun, des courses de rue qu'on ne voit pas ailleurs et une police tenace qui fait ressentir l'ambiance illégale. C'est ça qui caractérise le meilleur jeu de course du moment.

Kurokain
Posté le 19 mai 2020 à 16:06

Je joue a NFS depuis le 1er Underground et n'en ai loupé aucun jusqu'ici. Tout ça pour dire que je connais vraiment bien cette saga pour en parler. Même si l'on pouvait constaté un manque d'innovation ces dernières années pour les derniers épisodes...la série gardait ce cocktail qui pour moi suffisait amplement a prendre mon pied : ces superbes voitures de plusieurs marques reconnues, le tuning très complet, la conduite arcade typique de la licence, l'ambiance fun immédiate ainsi qu'une petite histoire (même anecdotique) qui servait l'immersion. Alors pourquoi cet opus "Heat" m'a dégouter ? Voici mon test (je précise que j'ai attendu quelques mois pour avoir la version la plus complète avec MAJ et DLC pour 40 euros le tout sur PS4 Pro) :

- GRAPHISME : le jeu est beau (encore plus la nuit), les voitures sont très belles mais globalement ça manque de personnalité et c'est vide...jusqu'ici ça peut aller.

- HISTOIRE : Même si le jeu a le mérite d'avoir intégrer une histoire (c'est toujours mieux que rien, ça participe a l'immersion et a l'entrain) et bien là...plus que jamais le scénario donne l'impression d'avoir été écrit par un gamin lambda pas très intelligent (pour rester poli) desservi par un doublage complètement atroce et désincarner bloquant l'immersion à zéro. Les histoires de Most Wanted, Carbon, The Run, NFS 2015 et Payback sont très bonnes à côté pour vous dire et offraient même de temps en temps des passages jubilatoire où l'on était concerné dans le feu de l'action...et pourtant ça voler pas bien haut dans le fond...non mais vraiment c'est a ni rien comprendre.

- MUSIQUES : Le constat est plutôt bon en général pour un NFS mais pas assez varié et plutôt répétitif à mon goût mais c'est un avis purement subjectif sur ce point là je dois reconnaitre.

- GAMEPLAY : Une fois certains mécanisme compris "Heat" offre une bonne jouabilité comme on l'aime sur un NFS...à ce niveau j'ai retrouvé tout ce que j'y attendait comme sensation et maniabilité...ouf au moins ça.

- DURÉE DE VIE : Il y a vraiment de quoi faire entre les courses, les tout-terrains, les drifts, les collectibles, les épreuves et tout les p'tits trucs a faire mais malheureusement...rien de nouveau sous le soleil...Bon ça va encore.

- NOUVEAUTÉS : La possibilité de choisir le jour ou la nuit est plutôt cool et ça permet de varié les envies (gonfler sa réputation en craignant la police de nuit ou se détendre la journée en gagnant sa thune)...et c'est tout...ha oui ils ont eu la bonne conscience d'enlever le système exécrable aléatoire des cartes de Payback.

- DIFFICULTÉ : Le jeu est bien sûr relativement simple à terminer mais...possède une I.A complètement cheater se permettant de TRICHER beaucoup trop souvent. Une voiture niv.250 est insuffisante pour une épreuve demandant un niv.200 ??? Et ça vous l'aurez avec plusieurs épreuves. Vous verrez grossièrement de vos yeux l'I.A triché comme pas permis sur certaines courses. La police...c'est le pire...sans tricher vous devrez attendre d'avoir fait une bonne partie du jeu pour avoir une chance raisonnable de leur échapper. Attendez-vous a d'extrêmes frustrations (et j'ai vraiment un bon niveau). Cette façon de programmer la difficulté est et restera primaire, abusive et contre-productive pour le joueur qui ne se sent pas récompensé de ces efforts.

CONCLUSION : "NFS Heat" a tout le potentiel d'un bon NFS. Pour les nons-initiés à la série ou tout simplement les amateurs de courses arcade, je le recommande, il fera l'affaire. Mais pour les initiés, cet épisode paraitra convenable mais sans réelle saveur... se permettant (encore) sur plusieurs aspects (narration, mise en scène, immersion, environments...) d'être moins bon que plusieurs opus l'ayant précédé. Il fait le strict nécessaire nous laissant avec ce sentiment amer d'avoir jouer a un épisode de transition en attendant qu'un prochain épisode fasse ce qu'il faut et écoute enfin sa communauté de joueurs. C'est a croire que "Ghost Games" n'en est qu'à son premier coup d'essai (et ce n'est pas le cas), qu'il n'a plus envie de s'occuper de cette saga ou bien alors ...est-ce là encore une des victimes du plus grand serial killer de créativité de notre temps...le capitalisme...j'dis ça j'dis rien hein :sarcastic: .

Huracan580
Posté le 17 mai 2020 à 20:40

Un jeu tout simplement énorme. Avec la personnalisation, impossible d'avoir une voiture pareille qu'une autre. Le comportement est réglable comme on veut et le fun est au max avec les flics qui lâchent rien.

Johnfontaine
Posté le 23 avr. 2020 à 17:10

Si je met ce 17 sur 20 c'est car ce jeu m'a beaucoup que ce soit l ambiance en journée de most wanted et de nuit d'underground 2 je trouve ce jeu sous-estimé peut être que il est pas si bien mais si vous etes un fan de need for speed vous arriverez a l’apprécier a sa juste valeur

Posté le 10 févr. 2020 à 22:03

C'est vraiment lamentable d'en être arriver là. Techniquement c'est du foutage de gueule absolu. Le gameplay est totalement insipide. Je suis en train de refaire Hot Pursuit en 4k c'est un régal.

Adrien50110
Posté le 05 févr. 2020 à 12:06

Ce jeu est vraiment nul et gâche toute la saga Need For Speed, sincèrement c'est un désastre complet que sa sois au niveau conduite et autre c'est vraiment dommage parce que le fond en vallait vraiment le coup en espérant que le prochain rattrapera le coup parce que la c'est mal parti.

1  2  3  4  5  6  7  8