13.6/20

ekhiel
Posté le 08 nov. 2019 à 10:43

Ca doit être mon grand âge, mais personnellement, je n'adhère pas du tout. C'est pas que le jeu soit spécialement mauvais en soi, même si bien trop arcade et peu de sensations, mais je trouve la scénarisation inutile et bêtifiante et la VF insupportable. Il fut un temps où NFS c'était juste des courses dans des chouettes décors, et ça me manque. Quand je joue à un jeu de bagnoles, je veux conduire et m'amuser, pas regarder un ersatz de film avec Vin Diesel. Voilà, désolé ;)

Duralagon
Posté le 08 nov. 2019 à 09:49

Le test JVC est bon, tout y est écris.
Le jeu est mou, la physique est aux fraises et la conduite... On régresse à ce niveau là :nonnon:
Le seul point positif est la nuit, qui en effet arrive à instaurer un semblant d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8
niecht
Posté le 30 déc. 2019 à 12:33

salut , Palm City est désespérément vide de circulation trop typé arcade,
ta pas mal de vehicule 130 mais cote conduite voie pas beaucoup de difference entre les modele , quel grosse déception , je prefere largement most wanted , rival , undergroud 2 sur tous les points , les graphisme c'est beau mais sans plus
suis a à 30 fps ,sur une gtx 1080 ti oups un potage console ?

airupthere
Posté le 15 nov. 2019 à 16:13

- C'est mou
-De jour c'est vraiment pas beau (le tout en ultra)
-Optimisation aux fraises (et non ça ne vient pas de mon pc) je joue en ultra à 80 fps de moyenne mais les chutes à 60-55 pour un oui ou pour un non c'est vraiment ignoble
-Pas foutus de faire un cycle jour/nuit naturel
-La police est nulle comparé à Most Wanted de 2005
-Mais la conduite vraiment j'accroche pas peut importe les réglages j'arrive pas je trouve ça lourd et lent en même temps : c'est pas mon truc et oui j'aime les jeux arcade mais faut que ce soit nerveux dès le début un minimum je préfère les sensations d'un Burnout Paradise que celui-ci
-Les doublages c'est juste pas possible ça aurait pu être pardonnable si le reste suivait
Après il a des qualités je dis pas mais ça suffit pas pour moi j'avais réussi à accrocher à NFS 2015 qui était pas non plus ouf j'ai zappé Payback et celui-ci j'y ai cru mais non.

jackiejohn
Posté le 24 févr. 2020 à 11:38

Grand fan depuis le début de la série je dois avouer que celui-ci est une déception.
À la base tout semblait être réuni pour avoir un bon épisode (alternance jour/nuit avec points de réputation et argent, police, tuning, véhicule en quantité suffisante pour satisfaire tout le monde) et pourtant ça ne va pas :
- aucune difficulté dans les courses
- police avec challenge mais rien pour aider le joueur comme par exemple les éléments à détruire dans nfs most wanted ce qui rend les courses poursuites longues et au final inintéressantes
- ennuyeux au possible (on fini par enchaîner les courses pour en finir rapidement sans jamais jouer pour le plaisir)
- et le pire, un gameplay à la ramasse... c'est vraiment désagréable et très loin de ce que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui. Certes NFS est orienté arcade mais la c'est tout simplement mauvais et c'est quand même dommage que dans un jeu de voiture le principal problème soit la conduite...

Au final cet épisode aurait pu être génial mais des grosses lacunes plombent le tout (gameplay en premier et principal problème).

elfuole
Posté le 21 nov. 2019 à 11:13

Je joue au jeu de voiture depuis plus de 20ans et je peu affirmer (aprés avoir qd même essayer cette bouse plus de 15h) que c 'est le jeu de voiture le plus mauvais auquel j'ai jouer depuis taxi 3 sur ps 2 et je les tests tous; autant sur des jeux comme elex ou code vein on peu discuter de la note, LA donner un 11 a ce jeu c'est tout simplement honteux, on parle d'un jeu developper par EA pas par thq ou asabo ! combien de temps les joueurs vont continuer a se faire avoir par EA, la plus grosse pompe a fric du jeu video.
incombatible volant logitech, pas d'aide a suprimer ou a ajouté, la difficulté reste la meme en facile ou en dur, la bande son? pret pour faire des crises d'épilepsies? (ou joue pas a DMC) les micro transaction encore (bravo ea) mais meme les voix off sont nul... les graphisme sont pas mal mais c'est loin d'etre fluide comme un forza horizon j'ai vraiment essayer d’apprécier mais impossible ce jeu est vraiment nul manette en main on ne s'amuse pas au bout de 3 drift c'est plus marrant, comment on peu ne pas freiner de toute une course? enfoncer successivement plusieurs mur en beton sans que sa cause de réel dommage a la voiture?
c'est plus de l'arcade a ce niveau la c'est du grand n'importe quoi... le seul point positif c'est la customisation des voitures qui est bien présente ds le jeu...
Si vous aimer les jeux video passer votre chemin devant ce NFS heat vous gagnerez du temps et de l'argent
pour ceux qui aiment ce nfs vous n'aimez pas les jeux de voiture, vous aimez simplement les jeux "facile"...

Kiruazn1084
Posté le 13 nov. 2019 à 20:10

Déjà une remarque pour le testeur de ce NFS Heat... t'y connais rien ni aux jeux de courses ni au monde du tuning...ça se voit hahaha donc ton 11/20 n'a aucune crédibilité mdr

Sinon pour le jeu en soi...
Le jeu a repris les bases de Payback et Need for Speed en enlevant le côté "farming" des pièces de moteur. Ce qui est un très bon point!! On retourne sur une évolution classique et surtout accessible à tous avec un excellent système de points d'exp et d'argent après chaque courses.
Le fait d'avoir 2 modes de jeu (courses de jour et de nuit) permettent aux joueurs de décompresser pcq les courses de nuit nécessitent bcp de concentrations.
Le tuning des voitures est très complet, il y a plus de 130 modèles différents, passant des classiques aux modèles pour le tuning et finir sur des Hypercars!
La campagne solo est super bien mis en scène. Je n'ai pas encore testé le mode multi.
Les 2 seuls points négatifs:
Pas de Toyota... peut-être dans un prochain pack dlc?
La police est assez chaud à semer et on perds souvent beaucoup d'argent à cause de ça (mais sûrement gérable plutard avec plus d'exp ingame pour ma part).

rubicond
Posté le 09 nov. 2019 à 19:39

Alors certes le jeu a des défauts, j'ai été confronté à quelques bugs et il y a un clipping très présent, mais je trouve que la note d'Epyon est vraiment trop sévère. J'ai été déçu des derniers NFS et j'attendais un digne héritier des Underground 1&2 et most wanted (le vrai) et c'est le cas avec celui-ci !!!

les + :
- Bel open world avec d’autres choses à faire que les courses (panneau à détruire, collectibles, flash,...)
- la customisation est très poussée, on peut vraiment se faire plaisir et passer des heures au garage. Tout ou presque est modifiable, du pare-choc à la couleur des néons en passant par les étriers de freins ou le son à l'échappement.
- Epyon se plaint des voitures qui driftent sans cesse mais c'est parce qu’il ne les a pas réglés. On peut vraiment adapter le gameplay à ses envies (drift, course, route, tout terrain) et je vous assure qu'en mode grip, votre voiture ne sera pas une caisse à savon.
- les flics sont coriaces la nuit et feront tout pour vous arrêter comme à la bonne époque.

les moins :
- clipping trop présent
- bugs trop présents mais j'ai envie de croire que ce sera réglé avec un futur patch. (Une fois au garage, je veux mettre la caméra libre pour tourner autour de la voiture et là, le jeu à bugué si bien que les touches ne répondaient plus et je ne pouvais plus reprendre la main, j'ai du redémarrer le jeu)
- Ville un peu vide (pas de piétons)

Conclusion : si vous voulez du fun et que vous êtes nostalgiques des vieux Underground et most wanted, foncez !! Ça fait longtemps que je n'ai plus été aussi emballé par un NFS.

KheyN0rmal
Posté le 02 mars 2020 à 04:38

ubliez la conduite en boîte manuelle toujours mal foutue depuis le 1er opus du studio ghost game.

- les rues sont vide toujours depuis le 1er opus du studio ghost game.

-on peut pas aller en multi quand on beaucoup de véhicules allez savoir pourquoi...

- aucun challenge en multi.

- les musiques sont a chier

-Les Flics complètement a la ramasse, tu poireaute 20 avant d'avoir du divertissement.

- VF a chier : Voix relou qui instaure le malaise :malade:

et le détail qui prouve que les développeurs n'ont a foutre de la licence : Quand t'on éteint de moteur le régime reste a 1000tr/min :rire:

tibid-juninho8
Posté le 09 nov. 2019 à 17:56

Après la déception payback voici le nouveau NFS !

et que dire comme je m'éclate sur cet opus :)

la conduite est assez jouissive et addictive , la personnalisations de certains véhicules est assez poussé , la carte est assez grande , pas mal d'activité venant des forza horizon comme les sauts , zone de drfit et zone de radar ...

les points faibles sont selon moi : le clipping , l'histoire , la VF qui fait "amateur"

j'y joue sur one x et je lui met la note de 16/20 (18 sur jv com pour rattraper les 0 et autres notes qui descendent le jeu alors que les mecs n'y ont pas touché ...)

BigBadBear
Posté le 12 mars 2023 à 18:04

Ayant suivi l'evolution de tous les nfs depuis le début des années 2000, j'ai eu l'occasion de tester celui-ci offert gracieusement (mdr) par SONY via le ps plus.

Première chose qui dérange, on se retrouve DE NOUVEAU avec un jeu type "remasterisé" avec les mêmes voitures, les mêmes stickers et modifs que sur NFS 2015 et PAYPACK. Bon, ils ont quand même daigné à changer les menus, les écrans de chargement et ajouter qq modifs comme le son à l'échappement etc, c'est pas mal, mais clairement pas suffisant.

2/ Comme beaucoup l'ont aussi souligné , la VF est désastreuse. Rien de nouveau, je ne me rappelle pas d'un scénario de NFS qui ne soit pas mauvais depuis NFS MOST WANTED (2005). Non seulement ca ridiculise le jeu mais en plus de ca, les remarques en course tapent sur le système.

3/ Le mecanisme de course du jeu?

• Quand on met la nitro, les autres "accèlèrent" aussi en meme temps et on reste toujours au même niveau.
  • Une fois que les autres coureurs sont devant, impossible de les rattraper. Je ne compte plus le nbre de courses ou je me fais dépasser dès le debut et passe la totalité de la course à les coller derriere sans jamais pouvoir revenir à leur niveau.
  • Les accélérations des riveaux: Plein gaz en ligne droite, un concurrent au meme niveau "accèlère" et me met 20m dans la vue, sans nitro, simplement en accélérant .

Je ne parle même pas du fait que si les autres coureurs coupent les points de contrôle ils ne subissent
aucune pénalité, du fait que l'on se retouve avec toute la police de la ville est sur notre dos pendant une course mais qu'aucun autre rival n'est inquiété...

Les points positifs que j'ai quand même noté:
- Evolution de la qualité des graphismes, notamment les effets de pluie, de lumière, mais aussi niveau sonorité.
- Evolution de la playlist. Quel plaisir d'enfin entendre des sons comme du kendrick lamar ou 21Savage au lieu de la techno habituelle tirée des égouts ou des sons randoms complètement inconnus.
- Mode jour et mode nuit. Bonne idée de pouvoir choisir et que les deux modes ont leur propre défis et récompenses
-Customisation de son joueur

Conclusion:
C'est un NFS et il est toujours la quasi 30ans plus tard.
Entre les gens qui veulent l'impossible en demandant un nouveau Underground, Carbon, ou MW, le fait que ca doit rester un jeu d'arcade et qu'ils essayent quand même d'innover certaines choses, je peux comprendre que EA ait un peu de mal à se décider dans quelle direction aller avec ce jeu. Néanmoins, l'époque où l'on jouait à chaque NFS en se prennant une claque semble révolue. EA se contente de jouer la sécurité en servant la même recette, encore et encore, sans y apporter de grande nouveauté.

Dommage pour HEAT de devenir (beaucoup) trop un jeu d'arcade ou chaque mouvement est anticipé et guidé, ou les IA en course sont trop prévisibles et ou il y a trop peu d'innovation comparé à l'opus précédant.
Les pts négatifs tâchent fortement cet opus, que j'ai abandonné après seulement une demi-douzaine d'heure de jeu.

Jejedpr
Posté le 08 janv. 2023 à 19:51
Loki0031
Posté le 15 nov. 2022 à 09:30

J'ai profité d'y jouer car accessible avec l'abonnement extra. Jeu installé, je le lance je joue 30 secondes, je prends le premier virage et hop j'éteins le jeu. Ce n'est plus de l'arcade à ce niveau là c'est un jeu mobile. Quelle déception...

E_N_A
Posté le 02 oct. 2022 à 17:16

Les + :
-Beau
-Physiques arcades sympas
-Customisation cool

Les - :
-Impossible de changer ses touches sur une manette, un comble pour un jeu de course...
En boite manuelle, les rapports sont sur LB et RB ! Donc pour passer les rapports en maintenant sa vitesse ou en freinant, il faut soit mètre la moitié de son index sur les boutons, soit avoir les index sur les boutons et les majeurs sur les gâchettes.

-Optimisation immonde sur PC, beaucoup de stutter et de chutes de FPS quand beaucoup d'éléments sont à l'écran

Bref, j'ai tenu 15 minutes aves les contrôles.

TailSof
Posté le 07 sept. 2022 à 01:14

Un jeu qui est magnifique graphiquement qui a aussi un assez bon choix de voiture un assez bon choix de customisation un scénario pas trop casse tête et une assez bonne OST mais... Qui est ennuyant qui a beaucoup de défauts de gameplay comme le drift ou même le contrôle de certaines voitures qui sont affreuses qui a des IA beaucoup trop rapide et je ne parlerais pas de la police qui est beaucoup trop cheater avec une vitesse ahurissante et des dégâts monstrueux ce qui fait que je ne donnerai a ce jeu que j'ai heureusement payer 10 euros aux oubliettes au fin fond de mes jeux pc

EnergizerMale
Posté le 02 mai 2022 à 22:42

Cet opus est un NFS moyen parmi les meilleurs, excellent si on le compare aux précédents NFS contemporains. Le payback qui reprenait la recette de l'ancien dont le nom m'échappe était mauvais. Gameplay terrible, scénarisation Hollywoodienne surfaite, personnalisation pitoyable bref on battait des records mais pas dans le bon sens du terme.
Ce heat vaudrait un 12 selon moi mais le 14 provient de l'énorme step up entre le payback et celui-ci.

Graphiquement le jeu n'est pas laid, ses graphismes sont même plutôt originaux.
La personnalisation est de nouveau complète et digne d'un NFS.
Le contenu est meilleur que le payback.
Les poursuites contre les flics sont de nouveau disponibles dans le monde ouvert.
Les bruitages moteurs sont excellents.
La scénarisation et les cinématiques ridicules ont été largement réduites par rapport à avant. Désormais on se concentre sur de la course pure et plus des livraisons à la c** qui servent l’ignominie servant de scénario.

Toutefois il reste trop présent et enfantin. Je pense qu'il y a un consensus pour dire que les meilleurs NFS en étaient quasi dépourvus. Le MW de 2005 c'était une liste de clowns clichés mais crédibles à battre avec des voitures iconiques, le hot poursuit etc... là on a des personnages qui ont leur place dans une romance pour ado mais certainement pas dans un monde de gofast qui font la course avec des bagnoles de 350 chevaux. Encore une fois MW2005 avait trouvé la recette parfaite des mecs crédibles.
la map reste peu originale. Les villes n'ont pas d'identité propre, quand on sort de la ville les paysages sont copiés et les virages sont quasi tous les mêmes ce qui devient chiant. Sans être moche, c'est juste une copie éco+ de Miami en moins beau et bien quoi...

Enfin y'a du progrès sur les flics, mais ils sont toujours surcheatés. La difficulté semble artificielle. Passé un certain niveau d'alerte c'est impossible de les semer sans exploiter les bugs du jeu quand on va dans une zone seulement accessible par tremplin.

PandaSurprise
Posté le 03 août 2021 à 11:15

c'était clairement le moment ou jamais de sortir un NFS digne de ce nom (Payback était sympa mais les speedcards était une honte ce qui à gâché ce jeu) et franchement je leur tire mon chapeau. Ce NFS est surement le meilleur depuis rivals.

1  2  3  4  5  6  7  8