13.6/20

ekhiel
Posté le 08 nov. 2019 à 10:43

Ca doit être mon grand âge, mais personnellement, je n'adhère pas du tout. C'est pas que le jeu soit spécialement mauvais en soi, même si bien trop arcade et peu de sensations, mais je trouve la scénarisation inutile et bêtifiante et la VF insupportable. Il fut un temps où NFS c'était juste des courses dans des chouettes décors, et ça me manque. Quand je joue à un jeu de bagnoles, je veux conduire et m'amuser, pas regarder un ersatz de film avec Vin Diesel. Voilà, désolé ;)

Duralagon
Posté le 08 nov. 2019 à 09:49

Le test JVC est bon, tout y est écris.
Le jeu est mou, la physique est aux fraises et la conduite... On régresse à ce niveau là :nonnon:
Le seul point positif est la nuit, qui en effet arrive à instaurer un semblant d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8
Kalithresh
Posté le 11 nov. 2019 à 02:21

Mes débuts sur ce jeu ont été difficiles.

La première chose qui m'a sauté aux yeux ce sont les défauts techniques, pas spécialement beau (1440p Ultra) comparé au NFS de 2015, cliping, aliasing, grain d'image dégueulasse. A noter qu'après quelques minutes de jeu ont y fait plus attention et le jeu deviens plus agréable à l’œil. Le tout c'est de ne pas faire de fixette sur les graphismes.

La conduite est plutôt agréable. Les flics sont une vrais plaie passé un certain niveau d'alerte, je me suis fait coffré plusieurs fois (pertes d'argent et de réputation). Il y'a pas mal de voitures, je dirais même "beaucoup" pour un NFS, ce qui est un très bon point, cependant la conduite reste quasi similaire peut importe le véhicule.

J'ai rejoué récemment à NFS 2015 (celui de nuit) et passer de ce dernier à NFS Heat me fait ressentir la même chose que mon passage de NFS Underground 2 à NFS Most Wanted (premier du nom, en 2005 si je dis pas bêtises) : au début les graphismes, la conduites et la progression en général m'ont rebuté mais en lui laissant sa chance et en y jouant j'ai commencé à beaucoup apprécier le jeu. Et là pour le coup c'est pareil, plus j'y joue plus j'aime et j'apprécie ce NFS Heat.

Il mérite sa chance.

jord16
Posté le 08 nov. 2019 à 12:21

C'est un need for speed on le sait tous les gars :)

Le jeu est beau, le gameplay est arcade la dualité jour et nuit et vraiment pas mal même si pour moi le cotés nuit est plus travaillé que la journée.
Les sons sont bien adapté à l'environnement ou l'ont ce trouve.
La customisation est vraiment poussée, aller voir par vous même :).
Personnellement je m'amuse bien sur ce nouveau NFS.

C'est pas un Forza, un colin mcrae,... on le sait, le but étant d'être plus un jeu fun qu'un jeu sérieux vous le savez autant que moi si vous suivez les NFS.
Je n'ai pas eu de bug ou crash en particulier après déjà quelques heures de jeu :-d

En plus c'est tellement bon de lâcher un coup de nitro !!! :rire:

Loic160591_38
Posté le 08 nov. 2019 à 19:14

De bonnes idées qui me rappel Underground 2 mais de mon côté le jeu est archi bugué au niveau du pilotage. Mes voitures ne répondent pas toujours quand je veut tourner et parfois elle se mettent à tourner seule alors que je suis en ligne droite, c'est insupportable ! J'ai l'impression que Ghost nous ont sortie un NFS pas fini !

DiamondSky660
Posté le 09 nov. 2019 à 02:17

Bon j'ai créé un compte exprès pour commenter tellement ça m'énerve et me rend triste de voir comment la presse saigne le jeu.

PRIMO LA CONDUITE Quand tu lâches la gâchette et que tu raccéléres dans un virage ça dérape, plus besoin du frein à main. Ce nouveau système de powerslides est pas expliqué au début du jeu et beaucoup croient que la conduite est pourrie car ça dérape tout seul. Je trouve cette conduite acarde excellente et assez jouissive si on aime les drift. (On peut aussi conduire full grip c'est plus pénalisé comme avant)

Je trouve que la carte est bonne, plus réaliste dans sa structure et moins "parc à rouler" comme payback.
Car list incroyable, customisation au top, je prends du plaisir à enchaîner les courses et les flics sont beaucoup plus énervés ça fait plaisir.
Les défauts : La VF clair et net, l'intro notamment est ridicule la voix de la meuf on dirait enquête d'action qui balance des clichés sur un milieu qu'ils connaissent pas bref et le scénario me dérange pas perso à part le côté police corrompue en mode dictature qui t'insulte limite et te menace de te mettre au fond du canal

Je peux comprendre que le jeu ne plaise pas à tous le monde car c'est un jeu de course arcade, mais la note est exagérée c'est un bon NFS vraiment meilleur que les deux précédents.

Aysce
Posté le 08 nov. 2019 à 15:28

Je remonte la note du jeu, car franchement je le trouve plaisant à jouer !

Franchement c'est étonnant de voir autant de joueurs de mauvaise fois sur ces avis, on à juste à voir les dislikes donnée aux joueurs qui ont apprécié le jeu pour voir à quel points y à pas mal de ... dans le monde du jeu vidéo. (même trop) C'est drôle que ces mecs la qui donnent des dislikes sont même pas capable de donner un avis constructif. JVC est devenue un nid à joueurs toxique ça en deviens grave.
Le monde du jeu vidéo sera jamais respecté à cause de ces ...

Bande de ... j'espère que vous allez dislike en masse ma note.

Posté le 09 nov. 2019 à 18:03

Pour ce que j'en ai joué pour l'instant, c'est très bon dans l'ensemble.
C'est Payback, en mieux.

J'ai aimé Payback, j'ai passé beaucoup de temps dessus avec mon pote, juste à chill et à faire des courses ou battre nos records.
Les flics sont super énervé, ça ajoute un gros plus.

En fait j'ai juste l'impression de jouer à NFS Carbon, mais en mieux.

Maintenant faut arrêter de mettre une sale note juste pour descendre le jeu, il vous faut quoi de plus sur un NFS ?

- Des flics, y'en a.
- L'IA dans un NFS a toujours triché, dans Underground 2 y'avait souvent des IA qui te rattrapaient comme si ils allaient à 450kmh, pourtant ça reste un jeu que tout le monde aime non ?
- Le jeu est beau.
- La conduite, elle dépend des réglages que vous faites ? Déjà rien qu'en ouvrant les "réglages live" avec la flèche de la manette, on peut changer comment on veut que la voiture drift : en freinant ou en accélérant, et ça change déjà tout dans les virages.
Ensuite, les pièces de la voiture change sa façon de réagir, plutôt drift, collée au bitume, ou encore off road. Donc voilà encore une fois, ça change la façon dont la voiture ce conduit.
- L'histoire, osef dans un jeu de voiture non ? Ça reste simpliste comme un Fast & Furious, y'a des méchants et on les fait chier, voilà. Comme dans les autres NFS en fait, on en parle de l'histoire de Underground 2 encore une fois, le jeu considéré comme le Graal des NFS ?

Posté le 08 nov. 2019 à 15:55

extremement decevant! je ne voit tous simplement pas l'interet de ce need for speed qui d'un niveau infiniment inferieur a beaucoup d'ancien need for speed!
c est mou et aucun ressenti de plaisir!

488spider
Posté le 24 nov. 2019 à 12:11

Aucun défaut majeur sur ce jeu pas comme le test et certains 0/20 (ou presque) le disent. OK faut pas s'attendre à avoir Need For Speed Most Wanted entre les mains mais il réussit à corriger tout ce qui allait pas ces dernières années et ça c'est plutôt cool de la part de ce jeu.

dharck
Posté le 14 nov. 2019 à 15:10

Pierre a l’édifice !
J'ai l'impression de rejouer à underground 2, certes l'histoire est les doublages sont bof, mais le test et les commentaire pourri à moins de 15/20 ne sont vraiment pas justifié.
Superbe need for speed, les voiture son top, la personnalisation vraiment poussée, j'adore !!
Je n'avais plus pris autan de plaisir avec un jeu de voiture depuis underground 2 :)
Après oui il est perfectible, croisons les boulons pour que ça vienne avec les mises à jours ...

oI_LOON_Io
Posté le 13 nov. 2019 à 21:43

Tout le monde ( dans les medias ) mettent en évidence le gameplay ou tu appui sur ■ ou sur X ( selon votre plateforme ) et la voiture stop net même à 200 Km. Oui c'est presque ça, mais sachez que je ne n'ai jamais utilisé cette pratique qui plaira certainement au jeune découvrant un jeu de voiture ou à ceux vraiment faiblards. Je parcours tout le jeu en drift exclusivement pour les virages serrés et uniquement en derapant, jamais au frein à main. La conduite est très bonne, ne vous fiez pas aux tests. Les flics vous font peur la nuit et il arrive très souvent que je change d'itineraire lorsque je les aperçoivent sur mon radar. Les voitures ont énormément de modifs possible, que ce soi simplement cosmétique ou encore mécanique et votre avatar n'est pas en reste. Les voitures ont un petit système qui s'apparente à un RPG en ayant des points qui augmentent au fur et à mesure de leurs améliorations mécaniques. Genre une voiture peux être à 240 points et une course exigera une voiture à 280. La course ne vous sera pas interdite mais vous avez intérêt à vous accrocher car même avec un très bon boost ça risque d'être difficile. Les courses de jours donne de la tunes et celles de la nuit des points de reputations. La tune servira à acheter les nouveaux véhicules, améliorations, voitures et vêtements avatar, alors que la réputation permet de passer des paliers ( ou levels ) qui une fois atteints donneront accès à de nouveaux véhicules et nouvelles pièces. Les améliorations quand a elles sont classé dans l'ordre : origine, pro, pro+, super et élite. Le scénario et plat par contre, des flics ripoux, un crew, ( le votre ), qui cherche à ce faire une place dans la ligne et qui cherche en même temps à démantelé tout ça.
Graphiquement le moteur frosbytes atteint ces limites sur console mais il reste agréable et jolie ( je suis sur One X ). La météo dynamique apporte un vrai plus au jeu avec ces flaques d'eau au sol et les courses sont reelement variées. De la simple courses aux 3 laps, aux sprints, en passant par celles de drift ou encore les courses avec checkpoint a franchir dans un environnement hyper serré et étroit sans oublier les courses poursuites infernales avec la police qui vous rendrons colère lorsque vous verrez vos points de rep et votre argent diminuer de moitié lorsque vous vous ferez arrêter.
En conclusion : le jeu ne mérite pas le bashing qu'il subit dans les medias et sans exagérer il mérite un 16,5 sur 20 bien placé.

theaddamsfamily
Posté le 08 nov. 2019 à 16:32

je comprends pas la note de JVC le jeu est génial :play:
https://www.noelshack.com/2019-45-4-1573132987-hpim3379.jpg https://www.noelshack.com/2019-45-4-1573132996-hpim3380.jpg

j'y joue depuis hier et je le trouve super, je vais faire bref en mettant les + et les - :
les +:
bel open world de Floride donc agréable
jouabilité fun, dur a lacher, j'ai joué jusque 4h du matin et eu du mal a areter d'y jouer
une livrée exlclusive a la PS4 pour l'édition deluxe, on ets toujours gaté sur PS4 :cool:
le choix entre jour et nuit

les - :
la playlist vite cangée pour mettre les mienne sous spotify
moins rapide que NFS Rivals, ce qui peut etre un + aussi si vous avez pas envie d'aller aussi vite et que ce soit quasi incontrolable comme les nFS d'avant

voila, je regrette pas l'achat une seconde a tel point que je l'ai upgradé en edition deluxe pour 10€

machineagruyere
Posté le 17 mars 2020 à 22:38

Ces gros frustrés qui foutent des 0/20 sans y avoir joué. C'est vrai que dans ton petit monde le meilleur jeu c'est pas celui qui a une conduite entièrement paramétrable, plein de voitures et de personnalisation comme ici mais plutôt celui qui te fait payer pour des voitures supplémentaires dans un jeu déjà payé 70€ pour une conduite de savonnette et des bugs à foison. Les mêmes mecs qui te disent qu'un jeu pas fini est mieux que la référence.

canabitch
Posté le 21 janv. 2020 à 16:36

Enfin un bon jeu de coursse Arcade!
Sur pc en 4k 60 Fps grace a ma gtx 1080 ti overcloqué! Il est vraiment Magnifique!
En plus le mode de difficulté difficile est vraiment la pour mettre du piment! Enfin un jeux réaliste :)

Merci Apres un Grid décevant nous voila en face d'une vraie pepite

Cyril56100
Posté le 12 janv. 2020 à 16:19

Un jeu vraiment bon cette fois, avec une conduite entièrement paramétrable et pas forcément axée sur le drift, la police est de nouveau offensive et est active en monde ouvert et l'organisation de la carrière est efficace sans être exceptionnelle non plus. Mais il faut quand même pas chercher un NFS de la qualité de ceux du début des années 2000 ni être trop exigeant sur certains éléments (j'ai pas d'exemple qui me vient )

nathandrake63
Posté le 24 nov. 2019 à 17:17

Ça fait presque 10 ans qu'on a pas eu un aussi bon NFS. Conduite dynamique, personnalisation, poursuites avec la police intenses... Tout est bon pour classer ce NFS comme le meilleur de ces dernières années.

1  2  3  4  5  6  7  8