13.6/20

ekhiel
Posté le 08 nov. 2019 à 10:43

Ca doit être mon grand âge, mais personnellement, je n'adhère pas du tout. C'est pas que le jeu soit spécialement mauvais en soi, même si bien trop arcade et peu de sensations, mais je trouve la scénarisation inutile et bêtifiante et la VF insupportable. Il fut un temps où NFS c'était juste des courses dans des chouettes décors, et ça me manque. Quand je joue à un jeu de bagnoles, je veux conduire et m'amuser, pas regarder un ersatz de film avec Vin Diesel. Voilà, désolé ;)

Duralagon
Posté le 08 nov. 2019 à 09:49

Le test JVC est bon, tout y est écris.
Le jeu est mou, la physique est aux fraises et la conduite... On régresse à ce niveau là :nonnon:
Le seul point positif est la nuit, qui en effet arrive à instaurer un semblant d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8
Didi1979
Posté le 08 nov. 2019 à 12:56

Dans NFS Heat on s'y ennuie plus qu'on s'amuse => 11/20

Dans Death Stranding on s'y ennuie plus qu'on s'amuse => 19/20

Cherchez l'erreur même si personnellement, j'ai déjà ma petite idée (Kojimaaaaaaaaa !!!! :fete: )

:honte:

Marleydu73
Posté le 08 nov. 2019 à 19:03

Quand je lis les avis négatifs, je vois que ces personnes n'ont pas du tout joué au jeu, mais alors pas du tout :sarcastic: , après ont est sur jvc donc rien d'étonnant, quand au testeur ça se voit également qu'il n'a pas joué au jeu des heures, dire que le jeu est mou LOL, prend the crew 2 les 10 premières heures c'est pareil ! Pourquoi car il faut avancé pour tout débloqué et oui ça prend du temps, pas comme forza ou est servi dès le départ.

Alors oui le jeu n'est pas parfait, mais il est très beau sur pc et pas trop gourmand ça passe, avec une 1660ti en ultra je tourne en moyenne à 80 fps donc c'est pas mal. Le gameplay est arcade ,en même teps c'est nfs donc ont veut pas d'un gameplay simu, le bruit des moteurs est très réussi, beaucoup de véhicules , jour et nuit c'est top !

En revanche il y a un gros défaut , la map est certe jolie , mais bon dieu que c'est vide :hum: , ils avaient fait la même erreur sur un autre nfs j'ai plus le nom en tête et ils ont remis sa ... Et l'IA pas folichonne mais ça passe.

Ce jeu reste quand même très fun , beaucoup de choses à faire , le tuning est encore plus complet qu'avant, la map est assez grande pour ne pas trop tourné en rond.

Bref c'est sur c'est pas le jeu de l'année, mais ça reste très fun et vraiment sympas , je le conseil à 40€ grand max et je suis sur qu'il va s'amélioré avec le temps.

11/20 non c'est trop sévère, donc c'est 15 bien mérité.

Aegish
Posté le 08 nov. 2019 à 17:20

Mouais , le jeu est cool bien que la conduite peut être pénible.
J'ai vu que la difficulté est critiqué , mais je pense que c'est une bonne chose, ça fait du bien de pouvoir être 2eme en début de jeu car il faut le dire, en endgame ( avec des voitures rapides ) l'IA n'arrive plus du tout à nous rattraper. Le jeu semble vide quand on a rien à faire , mais c'est un jeu de voiture , j'imagine qu'avec +5 personnes, passer un très bon moment sur le jeu est facile et très plaisant.
En soit c'est un bon jeu , un peu facile , trop court pour un jeu de course mais la conduite un peu lassante m'oblige à baisser la note à 14/20 pour montrer que le jeu est bon mais sans plus
Le jeu est excellent mais je suis déçu , sous la hype je m'attendais à un super truc mais je ne sais même pas quoi :x

RedDeadUndead
Posté le 09 nov. 2019 à 12:34

Ouais, bah j'attend un jour le retour de la 106 S16 pour mettre plus.
Sinon l'environnement destructible est bien fichu, la custom est plutôt bien poussée, l'environnement nocturne est très beau et les flics sont assez coriace.
Aprés quelques améliorations sur le véhicule il se conduis un peu mieux et la conduite deviens donc un chouille plus agréable bien qu'il y ai tout de même une certaine régression de ce coté la. Il y a de temps a autre des inégalités avec l'IA, tu te fais vite surprendre.

En ce qui concerne les décors, une fois la ville quittée, on a l'impression d'être dans the Crew ou dans le fin fond de la Normandie, je sais pas trop mais en tout cas c'est a mi-chemin.

Le jeu est loin d'être mauvais, il est pas non plus bon, mais il y a des idées a garder et d'autres à écarter pour une meilleure notation.

]sergio-ramos4[
Posté le 09 nov. 2019 à 10:30

J'ai l'impression qu'ils ont cloné Payback, qu'ils ont juste changé la map et c'est tout.

La conduite est catastrophique, le jeu est mou, lent, l'histoire est à la limite du ridicule.

Ce jeu avait tout pour plaire, l'ambiance est extra-ordinaire, c'est génial, les voitures sont au rendez-vous, la map est bonne mais la physique du jeu détruit tout.

EA disait que si Heat ne marchait pas ils ne feraient plus jamais de Need For Speed, bah y'aura plus aucun NFS, la faute aux devs qui ne se sont pas mouiller et qui ont totalement copié Payback.

Niangtheking
Posté le 09 nov. 2019 à 10:34

Une régression énorme par rapport aux anciens. Comment peut-on proposer un jeu avec un gameplay, des flics, des musiques, une I.A, une ville moins bonne que des titres de 15 ans ? Underground 2, Most Wanted et Carbon sont meilleurs sur tous les points, préférez prendre ces derniers.

cnow
Posté le 12 nov. 2019 à 19:56

Pour moi je trouves ça dommage que les gens descendent autant le jeu... car je le trouves très réussis personnellement. Graphiquement il est magnifique (de jour comme de nuit, mais surtout de nuit).

La difficulté y est présente, j'ai vu que le testeur disait qu'il lui arrivait de recommencer plusieurs fois la même course car l'IA ne le laissait pas gagner... ben sérieux si tu joues à un jeux dans l'optique que l'IA doit te laisser gagner ben joue en Facile... la solution pour réglé ce problème ? ben améliore ta voiture... ça me parait logique puis bon avec une voiture à 197 je remportais des courses 240... (j'avais dure je devais pas faire de faute dans ma conduite mais j'y arrivais et ça je trouves que c'est un bon point que le jeux nous donne du file à retordre.)

Les flics pareil ils sont ardu et une fois 4-5 étoiles ça deviens vraiment très dure et encore une foi.. ben c'est normale. dans GTA 5 quand tu as 5 étoiles ça devient dure aussi de s'en sortir. Et dire que les flics font beaucoup trop de dégats, à mon avis le testeur n'a pas vu qu'il y avait des améliorations annexe pour rendre la voiture plus solide ou infliger plus de dégats... encore une foi, le testeur descend le jeux face à un peu de difficulté.

Autre point très bien c'est les Checkpoints. Contrairement à Forza, il n'y a pas ce système de : je reviens en arrière quand je rate un checkpoint. Là si on manque un checkpoint de peu, on a une pénalité de vitesse. Ce est vraiment bien quand on connait la frustration de recommencer une course pour un checkpoint manqué. Donc très bon point.

Niveau personnalisation ben rien à dire 20/20

Scénario ben c'est un NFS, est-ce qu'on joue à NFS pour sont scénar ? ben non donc voilà. Après oui la VF est dégueux mais bon c'est pas ça qui ruine le jeu.

Niveau conduite je vois que beaucoup de personnes se plaignent mais faut pas oublié que NFS c'est un jeu d'arcade, ce n'est pas un Gran Tourismo ou Forza ! Sortez-vous ça de la tête ! De plus votre voiture faut la régler, si vous la réglé par pour qu'elle s'adapte a votre façon de conduire alors ou la conduite est naze... mais une foi les bon réglage opté avec les bonnes pièces misent ben c'est très agréable de conduire, surtout que la sensation de vitesse est au rendez-vous. Puis beaucoup disent que Forza est plus réaliste dans la conduite.. ben ça ce voit que vous avez jamais rouler dans des champs avec de vraies voiture... Car rouler a du 280 avec une ferrari dans un champs CE N'EST PAS POSSIBLE !!! AU moins dans NFS Heat quand tu roules dans l'herbe tu es freiner drastiquement.

Enfin voilà je penses avoir tout dis sur le jeu. Pour le coup ils ont vraiment écouté les critiques qu'ils ont eu sur Payback et ils ont sorti un bon jeu c'est dommage que la communauté de NFS soit toujours dans la comparaison avec Forza (qui est différent de NFS sur de nombreux point) ou dans le passé de : c'est pas Underground 2 donc c'est nul. NON le jeux est très bien et très beau.

Hopyom
Posté le 04 mai 2020 à 04:43

NEED FOR SPEED HEAT est un jeu qui avait tout pour devenir un grand jeu course urbaine mais....
- Campagne bien trop courte
- Le manque d'epicness du scenario.
Personnage sans charisme et je ne parle meme pas de l'avatar qu'on incarne. on sent la volonté du studio a vouloir mettre en scene le "monsieur tout le monde" mais à trop vouloir pousser dans cette Direction on fini par avoir des personnages sans saveur.
-la ville a un manque flaguant de traffic et le jeu souffre beaucoup trop de "popping".
-la physique est parfois hasardeuse.

En contre partie,
Un bonne gestion du system jour/nuit
une bonne varieté de course.
un large choix de voiture et customisation, la modelisation des vehicules est tres bonnes.
Le Look development n'est pas au fraise, la ville fait preuve de soins.
la difficulté de nuit est interessante, la police donne un bon sentiment d'oppression , malgré une physique au fraise ,mais qui reste la signature de tous les need for speed implicant la police.
Des SFX soignés et dosés.

Pour resumer: le manque d'un bon scenario pour nous tenir en haleine est son plus gros défaut,

Alexayo0599
Posté le 10 déc. 2019 à 20:40

Je donne 17 à ce nfs heat car voilà enfin un vrai bon nfs depuis longtemps, un des meilleurs de ces 10 dernières années car ici je trouve que Ghost Games et EA on fait un réel effort dans la globalité du jeu certes il a ses petits défauts comme tous les jeux vidéo mais il reste très bon.
Ici,on a des courses de rues comme à l'ancienne, des courses de jour très intéressantes au niveau des gains, une dualité jour / nuit vraiment sympathique, une liste de voitures très très intéressante pour un nfs (132 voitures au total) dont plusieurs exclusivités comme la polestar ou encore la fxx k Evo,une histoire sympa mais un peu courte, une map très belle et variée (contrairement au médiocre payback) et un nombre d'épreuves disponibles assez élevé de quoi bien nous amuser,etc...
En conclusion je vous recommande fortement d'acheter ce jeu; n'écoutez pas ce test sans valeur, fiez vous plutôt aux avis des youtubeurs et sur ce je vous souhaite un bon gameplay

Posté le 13 sept. 2022 à 23:27

Je met 20/20 car il ne mérite clairement pas un 11.....

Cest un bon NFS .decors,courses,sprint,drift ect...les épreuves sont variées et tres sympa, de nuit les flics sont très agressifs ce qui rend la tache compliqué pour leur échapper.

Melgo2B
Posté le 26 avr. 2020 à 15:20

J'ai trouvé la critique... Trop critique justement! Oui, Need For Speed Heat a des défauts, mais il a aussi de vraies qualités!
Déjà, il est beau. Pas ultra incroyable et trop brillant à mon goût, mais ça le fait: les voitures sont très bien modélisées, la ville est magnifique (mais vide de piétons et de bouchons j'avoue...), la gestion des lumières est impressionnante.
Ensuite les poursuites avec la police font leurs job: ça fait monter la tension artérielle, et on se prend au jeu ( :rire: ). Bon passé le niveau 3 les flics sont durs à dégager et sur ce point , je rejoins le test ça manque d'interactivité avec les éléments, ce qui fait aussi que quand on réussit à les semer au niveau 5 on a l'impression d'avoir gagné la 2e guerre mondial :rire2: .
Le nombre de voitures présentes est en déca des standards mais là c'est l'esprit NFS: moins de modèles, mais les plus fun! D'ailleurs j'ai adoré voir des bagnoles plus anciennes (la Coccinelle, les Muscle Cars, Ferrari Testarossa, etc). Par contre j'ai moins aimé la liste les voitures récentes: ça sent le contrat avec le groupe Volkswagen... Sans Bugatti! C'est un peu compensé par la personnalisation hallucinante: on croirait Underground sans le coté kéké!!! Et le son des moteurs... :content:
La conduite est totalement arcade, donc pas du tout réaliste (total esprit Need For Speed)! On voit d'ailleurs que Ghost et EA ont travaillé dessus: chaque pièce permettra de rendre sa voiture plus ou moins adaptée à un type de revêtement, et le principe est cohérent. La sensation de vitesse est géniale :bravo: .
Et enfin un point important, la map. Combien de jeu de courses peuvent prétendre proposer une carte totalement ouverte, tout ça avec en plus un scénario pas imposant? Même dans la série des NFS ils ne sont pas nombreux...
Le souci au final de Need For Speed Heat, c'est surtout le pédigrée dont il hérite. J'ai beaucoup joué sur ces prédécesseurs (1, HP, 4, U, U2, MW, HP 2010, The Run, MW 2012), j'ai donc moi aussi été marqué par ces moments intenses de courses folles. Et il est ici le problème: par rapport aux référence de la série Heat est juste un petit peu moins bien, il lui manque simplement deux trois choses... Mais c'est clairement, complètement, totalement, un Need For Speed.

ChevySS
Posté le 17 nov. 2019 à 07:52

Après 10h de jeu, je suis loin d'avoir terminé mais j'en ai vu assez pour en parler.

Pour vous situer, je suis plutôt simu auto (playseat, Assetto et en avant !) mais j'ai toujours aimé les nfs depuis Porsche 2000.
Je n'ai pas de xbox donc FH4.. je ne peux pas y jouer et j'ai pas envie d'acheter une xbox que pour ça donc je compose autrement.

En vrai, c'est pour ça que j'avais acheté payback qui ne m'inspirait pas... Finalement il m'avait plu ce jeu, bourré de trucs chiants mais pas mal.
Et là j'ai naturellement acheté celui-ci, du haut de mes 30 petites années, pour voir si ils avaient un peu améliorer les fameux trucs chiant. (rep inutile, préparation perfo débile, 3 persos inutiles, ville un peu fade, catégories de voitures bloqués etc).

Et bien oui, tout est amélioré et tout est (enfin) bien foutu dans ce Need for speed. Il aura fallu 3 jeux aux développeurs pour arriver à ça quand même.. Ce qui vaut beaucoup de mauvais avis je pense car les gens doivent manquer d'objectivité dans leurs avis en repensant aux anciens.
Je dis ça car sincèrement, je le trouve excellent ce jeu. Les décors sont très agréables, les moteurs super réalistes, les missions très variées, le game play super arcade mais dynamique et très simple à comprendre. Il faut juste se faire à l'idée que les réactions ne sont pas "réalistes". Une fois que t'as compris le principe de glisse ça passe facile.

Avec 127 voitures parfaitement modélisées et personnalisables à souhait , un cycle jour nuit très bien pensée qui donne en réalité 2 ambiance au jeu et des missions diverses de partout je ne vois pas comment on peu s'ennuyer, avec un peu de bonne volonté il devient super amusant.
Alors après il a un défaut quand même, la VF est clairement à chier et les perso ont le charisme d'un oursin mort. Une fois abstraction faite de ça, c'est impeccable.

Bref je ne vais pas re detailler le jeu plus que ça, mais partez du principe que si vous aimez les belles voitures et que vous arrivez à le pendre de la bonne manière, il va vous amuser ce jeu.

A+

darkelite90
Posté le 09 nov. 2019 à 11:49

Pas d'évolution, on reste sur des acquis. Acquis qui sont d'ailleurs insuffisnt depuis au moins 10 ans.
Il est temps de faire de la vraie narration, d'apporter un nouveau gameplay, peut être plus midnight town ou GTAV.

Les fans ont besoin de ça.

Ce jeu n'est même pas une mise à jour du précédent.

Bref rien à garder tout à jeter.

Voldelor
Posté le 09 nov. 2019 à 07:32

Vf mauvaise, scenario peu intéressant, la physique de la conduite dérape trop et je n'ai pas les sensations de prendre de la vitesse dans ce jeu. C'est viiide on s’ennuie trop et c'est retondant.

Jim_carey26
Posté le 18 mars 2020 à 23:15

Pour moi un des meilleur need for speed le jeux et plaisans chaque voiture je prend mon pied avec le système de crew et excellent dommage que pas assez de joueur en ligne graphiquement magnifique le gamplay au top la police et pas si abuser que sa j'aime bien car sa mais la pression les course de jour et de nuit et vraiment excellent je récomende vraiment le jeux je les eu pour 40e je regrette pas je suis déjà a plus de 100 h de jeux

1  2  3  4  5  6  7  8