14.9/20

Mizubaku
Posté le 22 oct. 2019 à 09:26

je découvre le jeu (je ne connaissais pas la licence) première constatation c'est très très beau et fluide sans ralentissement (ps4 pro) , le design est une perle .
y a beaucoup de choses a faire dans le jeu et le mode solo est bien complet même si le jeu est pensé multi .
(connexion internet obligatoire )
on devient vite addictif du jeu et pour le prix pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez y aller les yeux fermés

Posté le 22 oct. 2019 à 11:43

je vous trouve bien dur avec ce jeu.
Moi et ma femme avons fini le 1 et le 2 à 100 % et ils sont géniales.
Et alors ce 3eme Opus ... je vois certains auraient voulus que celui ci soit un free to play quand mm pour 29 /39 euro vous avez un jeu complet où tous les cosmétiques sont inclus et son a débloquer quoi? vous auriez préférés acheter du cosmétique pour 2- 3 euro comme sur un Fornite pour au final vous retrouver avec un jeu à 200 euros quand vous reprochiez à EA l’histoire des lootbox... le solo est assez long avec son lot d’énigmes et de boss (certes moins dur que le 2 je le conçoit) 4 grande cartes + le jardin jouable jusqu’à 4 en coop et un mode multi assez bien foutu qui manque encore d’équilibrage ... ce qui est normal tant le jeu propose de perso et de manière différente de jouer mais cela viendra comme cela à était le cas pour le 2
Le jeu est beau, le gameplay bon, les musiques sont les mm depuis le 1 mais font le taf. Le jeu comme ce fut le cas sur le 2 aura certainement un gros suivi par les développeurs avec ses événement : Halloween , Noël etc...le seul bemol le front de jardin moins difficile et moins long.... mais de la à enlever 5 point pour çà.
Sans oublier une super communauté de joueur.
Battle for neighborville est un super jeu avec un super univers que je conseil à tout ceux qui veulent du fun et un jeu qui se prend pas au sérieux. Il mérite largement un bon 17 pour moi.
Et pour ceux qui regrette le 1 ou 2 qui disent c'etait mieux avant ... je leur dit juste Non ce nouveau PVZ est juste différent, suffisamment pour ne pas rentrer dans la redondance. Popcap n'est pas tombé dans la facilité et fais un copier coller du 2. comme peut le faire Activision avec call of depuis 15 ans.

Mizubaku
Posté le 22 oct. 2019 à 09:26

(connexion internet obligatoire )

Posté le 22 oct. 2019 à 11:43

je vous trouve bien dur avec ce jeu.
Moi et ma femme avons fini le 1 et le 2 à 100 % et ils sont géniales.
Sans oublier une super communauté de joueur.

Pyzaro
Posté le 19 oct. 2019 à 17:49

Le jeu est sorti hier et pourtant je ne vois aucune amélioration depuis l'accès anticipé: il y a très peu de maps et celles-ci sont recyclées pour les plus petits mods, bref on joue toujours dans le même environnement et ça fait place à la lassitude. Il y a énormément de bugs (du moins sur PC, sur console je ne sais pas), ça crash, écran noir, lag serveur, fluidité des capacités à revoir...

Les nouveaux personnages de cette version sont réussis, le champignon était op mais ils ont enfin réagi pour le rendre équilibré, le gland et vraiment un plus au jeu comme son équivalent zombie, on peut faire une grosse unité avec des potes et ça excellent. Le zomboogie et le héros d'action sont sympas à jouer également. La plante dragon aussi...etc.

Graphiquement c'est très beau, Popcap n'a jamais déçu sur ce côté-là.

Musique sympa, ambiance réussie, 4 modes solos courts mais efficaces.

Pour 30€ il vaut le coup c'est sûr, vous en aurez pour votre argent, mais on fait vite le tour du jeu actuellement, le manque de contenu fait qu'on se lasse très vite et les bugs n'aident pas.

S'ils rajoutent du contenu continuellement et que dans quelques mois on obtient un jeu complet j'augmenterai la note mais actuellement à la sortie il y'a trop peu de contenu.

Clarent57
Posté le 15 août 2020 à 13:02

Le jeu est très fluide et très fun, l'absence des variantes est une bonne chose selon moi car cela permet d'équilibrer le jeu et les améliorations sont une bonne idée. La campagne est chouette.

Malheureusement je trouve qui manque les secret et quelque map mais sinon pour le prix c'est un très bon jeu.

shade83
Posté le 21 oct. 2019 à 18:14

Passé l'amusement du départ. On déchante assez vite malheureusement... J'ai fait tous les épisodes, et la série se dégrade, prouvant l'incompétence du studio concernant le développement et l'équilibrage du jeu.

Les points positifs, le jeu est beau. Très beau même... Le game play est toujours aussi jouissif, le pve est conséquent... Et c'est à peu près tout...

Les points négatifs, le jeu souffre de nombreux bugs et d'une optimisation aux fraises. Les écrans noirs figés, les bugs de visée, les saccades et ralentissements en tout genre... Et malgré l'accès anticipé de 6 semaines, aucune amélioration. De ce côté là, ça s'est même empiré. Ensuite, l'équilibrage complètement foiré, des classes vraiment au-dessus et d'autres complètement à la ramasse, le zombie healer qui est limite le plus gros dps côté Zombies, bref une catastrophe pourvu que le pvp vous intéresse. Le pve est long et fastidieux, les quêtes sont inintéressantes à mon sens, même si pas trop mal écrites en général.

Je rajouterais que les modes de jeu souffrent du manque de cartes et de contenu. Que le mode Ops est inutile et beaucoup trop facile, que les classes n'ont plus de variantes...

Pour finir, une licence qui se dégradé fortement, qui même pour 39 euros est bâclée et buggée, à mon sens passez votre chemin à l'heure actuelle.

soane35
Posté le 24 oct. 2019 à 05:43

J'ai mis 18 car le jeux à une note qui ne reflète pas la réalité coté joueurs/euses. Sinon le jeux mérite un 15 selon moi.

Malgré l'absence de variante qui était fort sympathique dans les derniers opus de la série, le jeux reste meilleur que les deux premiers. L'équilibrage des perso est beaucoup plus abouti que dans le 2, le jeux solo et multi bien fourni.

Bémol sur le mode Ops complètement délaissé et sans réel intérêt ainsi que sur le manque cruel de maps sur le mode multi gazon et cimetière (Elles devraient arriver avec des futurs Maj ont ce rassurent. Sinon le jeux est Top !

Moonscar21
Posté le 12 nov. 2019 à 11:03

Excellent jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. Jeu très maniable, scénario très intéressant : rien à redire, on ne s'ennuie vraiment pas ! et ça c'est cool

rerecool
Posté le 19 janv. 2020 à 02:39

Un seul et unique mot résume le jeu : "régression"
Et encore c'est cadeau le jeu est une catastrophe prenez Garden warfare 2 enlevez lui toute son identité vous obtenez : battle for neighborville .....

Mounzor
Posté le 21 oct. 2019 à 19:49

Faire un jeu de ce genre payant ?

Dommage, le jeu en terme de contenu est riche, c'est beau, et un gameplay efficace. Problème pas mal de bug et ce retrouve dans un secteur de jeu tps fun et barré face à des F2P...

Ils auraient pu proposer un mode multi F2P avec beaucoup de contenu cosmétique payant et un PVE payant, mais avec une base gratuite permettant d'attirer pas mal de gens. Aujourd'hui payer pour un multi ça fonctionne pas des masses surtout depuis l'affaire BF2...

Il n'y a qu'a voir CoD, Battlefield et d'autres pour voir que les ventes perdent du terrain pour ce genre. Fortnite, Apex, PUBG et depuis peu Destiny 2 F2P qui cartonne.
La on a un jeu estampillé "EA" qui fait l'impasse cette année sur Battlefield mais nous sort un PvsZ 2.5 certes moins cher mais quand même payant et qui aurait certainement bien plus fonctionné si son modèle économique été calqué par les nouveaux standard F2P.

Bref, trop de bug pour un jeu payant surtout qu'il y a maintenant de très bonne alternative F2P.
EA il serait temps de ce remettre un peu en question.

vanessa251
Posté le 28 févr. 2023 à 18:21

Excellent jeu. Beaucoup de contenu et beaucoup de fun.
Très bonne surprise et concept original.
On a la possibilité de switcher entre plante et zombie, de jouer en multi, et aussi en mode offline sur switch^^
Ayant connu plant vs zombie 1&2 qui étaient déja tes bon, celui-ci battle for neighborville apporte encore plus de fun.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:11

Plants vs Zombies (le premier) est un jeu CULTE, mais malheureusement comme toutes licences qui fonctionnent chez EA elle a été sucé jusqu'à la moelle.

Je peux pas dire du mal de ce jeu car je suis assez nostalgique du premier et qu'il fait le taff mais force est de constater qu'ils ont arrêtés d'innover il y a de cela bien longtemps. Alors oui on ne change pas une formule qui marche mais alors autant se refaire le premier qui pour le coup est une vraie réussite

No_You
Posté le 27 déc. 2021 à 18:43

Pour faire simple, c'est un très bon jeu, j'y joue depuis Décembre 2019 et, outre les bugs le jeux est super!!

le jeux est très beau, addictif, beaucoup de choix au niveau des personnages, bon les Zombies ont un personnages en plus mais EA a stopper le développement avant la sortie de celui pour les Plantes, les maps (mode aventure ou en ligne) sont belles (même si ils auraient pu faire mieux),

mais les réelles problèmes sont: un avantage flagrant pour les Zombies, aucun réel système contre le Spawnkill, et pas assez de mode de jeux (sans compter l'événement hebdomadaire il y en a 3 ou 4).

Mais bon, il reste un très bon jeu vidéo.

MrWouwou
Posté le 26 mars 2021 à 16:11

Trop cool!
Je l’ai sur switch!

Un peu dommage les saccades lié à des personnes qui ont une mauvaise connexion...

Mais sinon j’aime bien.
A que je suis trutruffe