Je suis sur Xbox One X et je suis un très grand fan de la série. Acheté 39euros, on peut dire que ce jeu reste fidèle à la série, bien fun et plaisant mais avec quelques changements tout de même.
POSITIF : des graphismes superbes, l'arrière-plan avant était pas top avant, la il ont vraiment fait des efforts, mais aussi sur les ombres et les couleurs, vraiment un point positif ! Autre point, l'ajout de personnage, parce qu'on en a jamais assez, cela rajoute un choix supplémentaire pour adapter sa stratégie en fonction du mode de jeu. J'ai bien aimé aussi "l’accueil" avec le coin des plantes, des zombies et au milieu la foire, c'est plus grand, plus simple, bon point pour moi. Les classes de perso sont équitables je trouve, hormis les transformations de certains perso (robot, tronc géant) eux sont abusés en PV je trouve. Bande-son toujours ok, esprit très bien conservé et univers propre à la licence. Les animations des perso ont changé, c'est plus réaliste, plus naturel et ils ont toujours leurs propres caractéristiques, bon point.
NÉGATIF : LE MODE OPS c'est quoi ce truc ? J'ai joué une fois, 5 manches seulement, d'une facilité, il m'a semblé bien régressé... Les diversifications des perso ont disparus, avant on avait des mordeurs électriques, des pois plasma, la plus rien, tous les mêmes, un peu dommage... Et enfin peu de mode de jeu, mais je pense que ça va arriver ! Des changements aussi dans le gameplay, plus difficile à prendre en main que GW2, avec aussi pas mal de bug (je suis fibré, je pense que ça vient pas de moi).
Un très bon jeu, étant fan de la saga je ne suis pas dépaysé, manque quelques éléments mais dans l'ensemble on s'éclate toujours autant !