17.5/20

Arnalo
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de F1 pour moi. 4 saisons en un jeu, cela offre déjà une certaine variété. Mais le plus est dans le gameplay. Une IA très réaliste, parce que l'on a une multitude de difficultés possibles, pas comme dans les nouveaux jeu où on peut gagner dès son 2e GP en HRT. Une conduite précise, des voitures réactives, un jeu pas trop gourmand, des crash à gogo, des possibilités de stratégies variées, voilà ce qui fait pour moi le meilleur jeu de F1 auquel je n'ai jamais joué.

_mirage_
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

On a trop tendance à oublier qu'il y a 10 ans, la bataille pour le meilleur jeu de F1 se jouait entre MicroProse (Grand Prix), UbiSoft (F1 Racing) et EA (F1 2xxx). C'est ce dernier qui a sorti le plus de titres, le dernier étant un cumul des précédents (saison 1999 en cadeau, F1 1999 n'existe pas). En effet, F1 Challenge se contente de regrouper en un seul jeu le contenu de pas moins de 4 saisons de F1, en corrigeant bien entendu les quelques défauts de ses aînés. Une sorte de Best-of, en somme. A défaut de jeu de F1 sur PC pendant toutes ces années (rFactor mis à part), F1 Challenge a su m'occuper pendant de nombreuses années avant la reprise de la licence par Codemasters. Son point fort se situe ici : les joueurs n'ayant rien à se mettre sous la dent, et le jeu disposant d'un énorme potentiel de moddage, je peux vous certifier qu'en fouillant un peu, on peut retrouver l'intégralité des saisons depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui, le tout dans un seul et unique jeu ! Techniquement dépassé en 2011, F1 Challenge a prouvé de très belles choses et même si je lui ai souvent reproché une modélisation des circuits perfectible (comparé à F1 Racing et ses circuits modélisés par GPS, un régal), il reste celui qui m'a occupé le plus de temps. Pour la nostalgie, je me le réinstallerais bien, d'ailleurs...

Arnalo
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

_mirage_
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

UneCulotte
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Mais comment ne pas avoir acheter ce jeu ? Franchement ce jeu m'a vraiment plu tout d'abord parce qu'on avait le choix entre choisir sa saison de 1999 à 2002. En effet cela m'a vraiment plus qu'EA repensent aux fans nostalgiques de la Formule 1.
Les graphismes sont vraiment améliorer au niveau de l'opus de 2002: je parle bien entendu des années 1999 ou 2000 où on avait vu des graphismes vraiment différents à ceux présents dans ce jeu.
Franchement, je vous conseille de l'acheter. Un jeu auquel on ne s'ennuie jamais !

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement excellent. Je possédais F1 racing champion ship, qui est un excellent jeu, mais F1 challenge 99-02 est mieux au niveau des sensations de vitesse, de la modélisation des voitures et surtout du son. Par contre, je trouve l'environnement un peu meilleur dans f1 racing champion ship. Un jeu que je recommande même si je n'ai jamais joué à f1 2002 pour faire un comparatif.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

WiiGamer47
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu de F1, surtout pour cette époque !! Les ralentis sont sympa, après un petit dépassement ou un crash ^^ Jeu à conseillé pour les fans. Les voitures peuvent être incassables ou pas, vous choisissez, plutôt bien pour les mateurs du jeu comme moi ^^
Bon jeu !!

nicofanschumi
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

EA Sports nous a servi un beau bouquet final pour clore sa série F1. Le chemin parcouru depuis F1 2000 a été considérable, et les différences avec F1 2002 sont finalement assez nombreuses. La plus importante, c'est la conduite, beaucoup plus orientée simulation. Il n'est plus question de passer l'Eau Rouge ou le 130R à fond, sinon... Les graphismes eux sont beaucoup plus détaillés, par exemple les voitures 2002 ne sont plus les modèles de F1 2001 avec leur nouvelle peinture. Enfin, revivre 4 saisons de F1 dans le même jeu, plus toutes celles que l'on peut trouver sur Internet, ça laisse de quoi faire comparé aux autres jeux de F1. Seul défaut majeur, les retour sous Windows avec les mod et Vista ou Seven.

ilovemuesli
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Fan de F1, c'est avec horreur que j'ai constate il y a quelques temps que le jeu PC est orphelin de ce sport depuis 2003! Je me jette alors sur le dernier jeu en date : F1 Challenge 99-02. Et je vois qu'il possède pas mal de qualités! La grande qualité, c'est qu'il ne possède pas 1, mais 4 saisons, qui même si elles sont éloignées dans le temps, restent d'excellentes saisons, avec Hakkinen, Coulthard, Montoya, Frentzen... Les graphismes sont pas excellents, mais restent corrects, le son des moteurs est excellent, et l'I.A. est tres bonne (quelle bonne idee de pouvoir intégrer les casses mécaniques telles qu'elles ont eu lieu a tel grand prix). La jouabilite est assez bonne, convenant aussi bien aux petits joueurs qu'aux ferus de simulation. Par contre, il y a quelques défauts : les commissaires sont un peu mous, et pardonnent beaucoup dans la triche; il n'y a pas de safety car; Monaco est injouable (aussi bien pour soi que pour les concurrents qui se cassent tous la gueule après 10 tours), et les commentaires sont un peu pauvres. Mais au final, c'est le meilleur qu'on peut trouver sur PC actuellement, et il possède beaucoup de mods (bien pour intégrer les pilotes actuels).

supercam56
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

On me l'avait offert à la sortie, mais je n'ai pas vraiment pu en profiter (mon petit frère a cassé le cd...), et il y a environ 10 mois un pote me l'a passé... Le jeu en lui-même est bien. Les graphismes datent bien sûr, mais le reste est super ! Tout, tout, tout est super.
La possibilité d'ajouter des mods et autres add-on rendent le jeu ENORME, le meilleur jeu de F1 qu'il n'ait jamais été créé ! Vraiment énorme !
Je ne mets pas 20 pour les graphismes mais c'est normal il n'est plus d'époque. Mais c'est vraiment LE JEU DE F1 A AVOIR !

interceptor06
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Bon, voilà le 1er commentaire de l'année 2007, donc, un petit 18 pour ce jeu et voilà la raison : étant donné qu'ils ne sortent plus de jeu de formule 1 sur pc (et c'est bien dommage) et grâce au mod de la saison 2007 le jeu et dessuite tres intéressant ! Le gameplay est vraiment bien réalisé, c'est une très bonne simulation (stratégie des stand, beaucoup de réglage divers ...) graphisme bien acceptable (on peut aisément monté presque tout à fond. Au niveau sonore c'est un véritable petit bonheur avec les moteur (encore mieux avec le mod 2007) il y a juste le commentateur qui me fait un peu rigoler, sinon, vraiment rien a dire ! Les accidents sont souvent spectaculaires, vraiment réalistes, alors, amis de la Formule 1, accourez vers ce jeu !

Nico2006
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Il est sorti en 2003 mais mon Dieu que ce jeu tient encore la route (c'est le cas de le dire) !! En fait, sur PC, deux brutes féroces s'affrontent : d'un côté GP4 qui reste, selon moi, un modèle de beauté et de l'autre nous avons F1 Challenge 99-02 qui assure plus pour le côté simulation. Et bien j'ai choisi F1 Challenge ! Bien que l'on puisse regretter l'absence d'un vrai mode "carrière" (avec test de novices, contrats, escalade vers le sommet et tout le reste...) F1 Challenge arrive à nous refaire vivre l'ambiance 99-02 avec des pilotes regrettés comme Häkkinen ou bien Damon Hill... et bien entendu Jean Alesi !! Côté graphismes, il est un peu en dessous de GP4 mais il assure quand même et le son que dégage le V10 est plus réaliste. Et F1 Challenge ne serait pas F1 Challenge sans les nombreux patchs en tout genre : DTM, F1, ETCC, il y en a pour tous les goûts. Un jeu à se procurer si vous êtes fan de F1 !!

lfv-187
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Incroyable ! je m'amuse pendant des heures à jouer et si vous avez un volant alors là il faut tout de suite aller l'acheter, c'est le meilleur graphisme que j'ai vu avec tous les essais, les qualif et bien entendu la course, bande de son superbe avec un bruit de moteur très reussi petite precision pour les fan de montoya il est dans le jeu ! mais avec un volant retour de force c'est encore plus délirant et le graphisme des circuits est aussi incroyable et donc avant chaque GP de f1 vous pouvez connaitre le circuit par coeur.

thedoctor19
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Moi qui m'ennuyait à jouer a F1 2001, en achetant ce jeu c'est tout l'inverse ! Parcourir les quatres saisons dernières sur un seul jeu il fallait le faire ! Les graphismes sont beaux à partir de 64Mo sinon pas terrible ! Le mode multijoueurs est sympa sauf pour les coupures occasionnées par l'arrivée d'un nouveau joueur ! Le jeu ne souffre d'aucune critique particulière ! Un jeu que les passionés de F1 ne doivent en aucun cas manquer.

renault_f1_r23
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Jeu tout simplement spectaculaire par ses graphismes et par ses qualités sonores ! Ceux qui ne possèdent pas f1 2002 et qui sont fans de F1 comme moi ne peuvent pas passer à côté de ce jeu splendide ! PS : au moins 1 GHz et 384 Mo de RAM pour faire tourner le jeu correctement.

Apa57
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Superbe simulation avec effet de retour de force sur mon volant Microsoft. C'est la meilleure simulation que j'ai essayée jusqu'à maintement. Ça ressemble à GrandPrix 4 mais c'est encore plus réaliste. On sent plus l'effet de vitesse que dans F1 2002. Les arrêts aux stands sont très bien animés par les mécanos qui apportent les changements sur la voiture. Le son est aussi meilleur que dans F1 2002. Bravo EA !!